Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse Empty
MessageSujet: Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse   Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse EmptySam 11 Mai 2013, 00:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Samedi 15 juin 2013
en simultanné avec Paris, Londres, Toronto, Rio de Janeiro, Sao Paulo et Istanbul

organisé à Toulouse par Mouvement pour la Cause Animale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rdv à 14h30 devant le musée des abattoirs, 76 allées Charles de Fitte (métro St-Cyprien République)
Arrivée aux alentours de 18h30 sur la pl. du Capitole où nous retrouverons les stands associatifs jusqu'à 20h.
Tous les participant-e-s seront ensuite invité-e-s à un repas commun en bord de Garonne.

+ d'infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


contact : cause.animale.mouv(at)gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse   Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse EmptyLun 27 Mai 2013, 10:34

J'y serai!
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse   Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse EmptyLun 27 Mai 2013, 10:47

Moi aussi, et comme répondu par mail précédemment, je suis aussi partante pour tracter si besoin.
Merci de me tenir au courant pour l'organisation (heure etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Weakling




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2013

Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse   Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse EmptyVen 31 Mai 2013, 18:21

Je ne suis pas sûr de pouvoir y être, en revanche si vous pouviez me ramener un maximum de tracts et de slogans à l’issu de cette journée, cela pourrait me rendre service... En fait grâce à une association que j'ai soutenue cette année, j'ai pu entretenir de bonnes relations avec un chef d’établissements (privée) très ouvert, si je suis capable de monter un dossier intéressant et de présenter une « soutenance » correcte, je pourrais présenter le spécisme et ce que cela entoure à des jeunes, ce n’est pas grand-chose, mais c’est déjà ça, et la dernière fois, pour le Burkina Faso, sa s’est très bien passé.

Si vous pouviez faire cela pour moi, se serait très sympa de votre part et qui sais, cela pourras peut être profité aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse   Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse EmptyVen 31 Mai 2013, 18:54


je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ... ;)

il s'agit de quoi ? d'une soutenance de thèse ?

dans quel genre d'établissement ?


Revenir en haut Aller en bas
Weakling




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2013

Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse   Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse EmptyVen 31 Mai 2013, 21:26

Une intervention, comme un cours si tu veux, mais en moins solennel pour les gosses, l’établissement en l’occurrence est un collège privé, mais il y’a également une école primaire sous la même tutelle, là, je pourrais « intervenir » pour parler du spécisme (aux collégiens à mon avis en vue du cours que je pense tenir).

J’ai parlé d’un rapport et d’une « soutenance » car le fait que je puisse intervenir ou non n’est pas la décision d’un seul homme, les établissements ont un conseille qui décident ce qu’ils peuvent faire ou non.

En gros, c’est : 1/ Faire un « cours » au collège (je n’aurais pas le temps d’en faire un pour les primaires à mon avis et ce seras moins facile de convaincre le conseille je pense).
2/ Valider le fait que je puisse faire ce « cours » auprès du conseille.


N.B : je ne suis pas payé pour faire ça, c’est comme pour vous quand aux collèges, en primaire, des anonymes venait vous parler d’un sujet X ou Y.
Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse   Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse EmptySam 01 Juin 2013, 00:47


super !

"sous la même tutelle", c'est-à-dire ?

tu es intervenant dans des établissement scolaires c'est ça ?
intervenant en quel domaine ?

et du coup pourquoi il te faut des slogans et des tracts ?

Revenir en haut Aller en bas
Weakling




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2013

Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse   Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse EmptySam 01 Juin 2013, 01:50

En fait, l’école primaire privée et le collège « ne font qu’un », c’est le même conseille qui décide pour l’un et pour l’autre.

Je ne suis pas « intervenant » puisque je ne suis pas payé, mais j’ai effectivement déjà fait des interventions (pas beaucoup) pour une association dans ces établissements.
Les interventions que j’ai faites jusque-là parler du Burkina Faso et de manière plus générale de l’Afrique : culture, conditions de vie… J’ai fait ces interventions dans la suite logique d’une action menée pour la construction d’un collège (en récoltant des fonds) au Burkina Faso (en gros) car soutenus par les écoles, c’était une sorte d’échange, l’école nous aide, ont échanges avec les élèves en retour, chacun y trouve son compte.

Le fait est que le directeur et les quelques professeurs qui ont assisté à ces « échanges » les ont trouvé enrichissants et que le directeur m’a invité à le recontacter si je souhaitai faire d’autres interventions sur le Burkina Faso ou sur un autre sujet.

Si bien qu’aujourd’hui, je me dis que je peux peut-être apporter ma petite contribution pour les animaux et parlé du spécisme, j’ai pensé faire des parallèles avec certaines dates et événement clés de notre histoire par exemple.

Les tracts et les slogans, pourquoi ?
Je suis personnellement étudiant alternant en Master, en entreprise je suis sûr de la comm/ du marketing, en sommes, l’une des parties de mon travail est de créer des prospectus, catalogues, vitrine… Je veux me servir de ses compétences pour créer de la doc et distribuer quelques tracts/triplis pour les remettre aux élèves.
La conception en elle-même ne sera pas un problème, mais si je peux m’inspirer de tract déjà existant et conçu par des gens plus éclairés que moi, je ne dis pas non. Les slogans, sa marque, sa se retiens et ça ne prend pas de place^^


Car le fait que je sois déjà intervenu et ais étais réinvité à le faire ne fait pas tout, je dois me préparer solidement pour repasser devant le conseil puis devant les élèves, rien n’est jamais acquis.

Edit : surtout si je dois parler d'un sujet que je connais depuis finalement peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jcette

Jcette


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 08/06/2010

Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse   Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse EmptySam 08 Juin 2013, 23:00

J'y serais !

Je cherche un hébergement pour les nuits du vendredi 14 au samedi 15 et du samedi au dimanche 16 Exclamation

Et je compte faire ce petit programme :
- vendredi 14 juin 20h : dîner à "La Belle Verte" (http://www.labellevertebio.com)
- samedi 15 juin 12h : déjeuner à "Manger Autrement" (http://www.resto-bio-toulouse.com/)

Celles et ceux qui veulent se joindre à nous... Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse 1274275651
Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse   Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse EmptyDim 09 Juin 2013, 09:13


weakling, tu peux me conctater en mp pour les tracts et slogans

jcette ; ok je me renseigner pour te trouver ça :
pour ma part je ne pourrai pas aller manger au resto (trop de trucs à faire)
y en a qui sont ok ?

tu amènes le petit cercueil noir ? (je crois qu'il est à toi, je le vois dans les manifs, ça fait vraiment un "bon" effet)

carole
Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse   Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse EmptyMer 19 Juin 2013, 15:51

le compte rendu est disponible ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec une superbe vidéo de ludo dedans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(à diffuser !)


merci à tous/tes celles/ceux qui sont venu/es !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse   Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche pour la fermeture des abattoirs - Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARCHE POUR LA FERMETURE DES ABATTOIRS -Castres(81)-
» Covoiturage samedi 2 juin MARCHE POUR LA FERMETURE DES ABATTOIRS
» Marche pour la fermetue des abattoirs
» Marche pour Lucky le dalmatien a Toulouse
» marché bio aux environs de toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: