Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Mat

Le Mat


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 05/04/2013

Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie... Empty
MessageSujet: Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie...   Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie... EmptyDim 02 Juin 2013, 20:27

Salut,
Bon article dans l'ensemble, mais il faut qu'il termine en créant la peur des carences au lieu de simplement avertir pour la fameuse B12...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veggie-biquette.info/
Weakling




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2013

Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie... Empty
MessageSujet: Re: Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie...   Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie... EmptyDim 02 Juin 2013, 21:52

Bon article, même si je ne le trouve pas vraiment à l’avantage des vegans. Oh ! et… je ne savais pas pour la soie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mat

Le Mat


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 05/04/2013

Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie... Empty
MessageSujet: Re: Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie...   Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie... EmptyDim 02 Juin 2013, 22:15

Salut,
C'est surtout les commentaires qui comme d'habitude sont affligeants de bêtises... No

exemples :

Citation :
Cet article est risible.
Libre à qui le veut d'être végétarien ou végétalien, c'est un choix personnel?
Mais l'homme est un animal omnivore. Cela dit, remplacer la viande par des vitamines B12 n'est pas très écologique.
Mais il faut aller jusqu'au bout. Penser aux végétaux qu'on écrabouille pour les dévorer, à ces pommes de terre qu'on plonge dans l'huile bouillante. Quelles sont les vitamines qui permettront de les remplacer ?

Citation :
"Vegans : "Devant une boucherie, j'entends les cris des cochons"

Des cris de cochons devant une boucherie?
Je ne sais pas ce que ces gens fument, mais c'est c'est de la bonne!

Citation :
le mieux c'est la fabrication et la vente(destinées à ces intégristes ) de 'aliments entièrement végétaux,mais ayant l'aspect et k le goût de poisson, crevettes, viande!
Si, comme moi, vous pensiez que toute "nourriture d'origine animale "les dégoûtait ... vous non plus vous n'y comprenez pluq s rien!
Le pire c'est que certain(e)s de ces "abruti(e)s" ont remplacé le LAIT (animal) par du lait de soja pour leurs propres nourrissons!
Etc...
les Hommes(femmes comprises),actuellement encore, font partie des espèces ANIMALES OMNIVORES!(omnis=tout)

Citation :
"Or une carence en B12 peut avoir de graves conséquences neurologiques."
je me disais bien aussi qu'il y avait une explication ...
Quant à moi, depuis que j'ai entendu le cri de la carotte que l'on décapitait, je n'en mange plus.

Citation :
Il faut éviter de faire de l'anthropomorphisme !!! On ne "viole" pas une vache (sauf si on est zoophile) parce qu'on l'insémine artificiellement ! Une vache à laquelle on retire son veau , comme une chatte à laquelle on retire ses petits, le cherche sans doute (encore que ...) mais ce ne sont pas des êtres humains !!!
Je suis totalement contre la cruauté envers les animaux, la cruauté inutile, mais le combat des "vegan" rend cette cause ridicule !

Citation :
Nous ne songeons pas à la souffrance des animaux? Si moi j'y songe en ce moment même, et une formidable pensée me vient à l'esprit : je m'en fous.
Je ne vois pas pourquoi j'aurais à me soucier des éventuelles souffrances d'organisme ne faisant pas partie de la société ni même de mon espèce, je suis désolé, mais je ne vois pas l'utilité sociale d'une telle empathie. Et si ça n'a pas d'utilité sociale, ça n'a a pas de raison d'être.

Citation :
2109
En Allemagne, la Ligue de Protection des Végétaux fait inscrire la détention d'une essoreuse à salade au chapitre des délits. Son usage est assimilé à un "traitement inhumain et dégradant"…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veggie-biquette.info/
Weakling




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2013

Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie... Empty
MessageSujet: Re: Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie...   Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie... EmptyLun 03 Juin 2013, 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

==> gg télérama
Revenir en haut Aller en bas
Jujube

Jujube


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Professeur des écoles
Date d'inscription : 23/11/2010

Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie... Empty
MessageSujet: Re: Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie...   Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie... EmptyMar 04 Juin 2013, 03:54

Je préfère nettement l'article de Télérama.
Celui du Nouvel Obs, le fond n'est pas mauvais, mais le ton est teeeellement sarcastique et condescendant.

En plus, après le mensonge par omission ils viennent d'inventer le mensonge par évocation. Ou comment citer quelque chose de vrai en le présentant de telle sorte et dans un tel contexte que les végans passent pour des abrutis (l'histoire du ver qui étouffe dans son cocon, entre autres, où ils sont clairement en train de sous-entendre que tout végan passe son temps à câliner des insectes et à les considérer comme de trop mignonnes petites bêbêtes.)
Revenir en haut Aller en bas
Le Mat

Le Mat


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 05/04/2013

Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie... Empty
MessageSujet: Re: Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie...   Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie... EmptyMar 04 Juin 2013, 15:31

Jujube a écrit:
Je préfère nettement l'article de Télérama.
Celui du Nouvel Obs, le fond n'est pas mauvais, mais le ton est teeeellement sarcastique et condescendant.

En plus, après le mensonge par omission ils viennent d'inventer le mensonge par évocation. Ou comment citer quelque chose de vrai en le présentant de telle sorte et dans un tel contexte que les végans passent pour des abrutis (l'histoire du ver qui étouffe dans son cocon, entre autres, où ils sont clairement en train de sous-entendre que tout végan passe son temps à câliner des insectes et à les considérer comme de trop mignonnes petites bêbêtes.)
C'est clair que celui de telerama est bien meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veggie-biquette.info/
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie... Empty
MessageSujet: Re: Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie...   Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie... EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:21

Le Mat a écrit:

Citation :
...
Le pire c'est que certain(e)s de ces "abruti(e)s" ont remplacé le LAIT (animal) par du lait de soja pour leurs propres nourrissons!
...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (100% soja j’entends bien).
(Georges COURTELINE)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie... Empty
MessageSujet: Re: Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie...   Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils entendent les cris des cochons devant la boucherie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Pourquoi ne pas porter de cuir du moment que les vaches sont destinées à la boucherie ? »
» vidéo sur la boucherie en grande surface
» France: Abattages contrôlés des animaux de boucherie
» pour les cochons d'élevage
» Dessins-cochons marrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: