Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fukushima, le tofu et la radioactivité

Aller en bas 
AuteurMessage
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Fukushima, le tofu et la radioactivité Empty
MessageSujet: Fukushima, le tofu et la radioactivité   Fukushima, le tofu et la radioactivité EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:43

Devant l'ampleur de la catastrophe de Fukushima, dont les conséquences terribles n'en finissent pas de s'étendre, j'ai voulu me renseigner sur la qualité du fameux sel de nigari dont se servent les fabricants de tofu afin de le faire coaguler. Voici ce que j'ai trouvé, tout au moins pour le nigari produit par la marque Celnat, et sans vouloir faire de la publicité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment, des tests de radioactivité sont réalisés sur les lots qui sont reçus.

En effet, en tant que vegan, je m'inquiète du discrédit qui pourra être porté sur le tofu, un aliment potentiellement sain, éthique, peu onéreux et facile à cuisiner. Un restaurateur bio écolo, mais pas du tout végétarien, dans le centre de Toulouse m'a dit il y a quelques mois, sur un ton assez stupide et méchant, qu'il avait arrêté de servir du tofu suite à l'inquiétude de clients qui pointaient la prétendue teneur radioactive du produit. Ma réponse sur le fait que c'était toujours préférable au fait de tuer des animaux pour se nourrir m'a valu d'être mis à la porte.

Revenir en haut Aller en bas
 
Fukushima, le tofu et la radioactivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour une transparence totale sur la radioactivité de l’air que nous respirons
» En cours de sevrage...
» Tofu snack
» Recettes TOFU !
» tofu séché , qui connait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: