Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Makis véganes crus et sans gluten

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shambalah

Shambalah


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2011

Makis véganes crus et sans gluten Empty
MessageSujet: Makis véganes crus et sans gluten   Makis véganes crus et sans gluten EmptyJeu 15 Aoû 2013, 00:28

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager une super recette, découverte récemment : végane, crue et sans gluten.

Pour 3 rouleaux :
- 3 feuilles de nori

- 1/2 mug de noix de cajou (à faire tremper une nuit),
- 1/2 mug de céleri branche haché,
- 2 gousses d'ail,
- sel de céleri (avec du sel, ça marche aussi),
- 2 càs d'huile d'olive,
- le jus d'un citron,
- un peu de curry (facultatif)

Passer tous ces ingrédients au robot avec lame en S jusqu'à obtenir une crème : étaler la crème sur la feuille de nori. Par-dessus, disposer en bas de la feuille des lanières de poivrons, des rubans de carotte (à l'économe) et des brins de coriandre fraîche.
Rouler serré, coller avec un peu d'eau et mettre au frais. Découper en makis au moment de servir. C'est une tuerie ce truc !!

J'aime bien ce mélange de saveurs-là, mais on peut improviser (aujourd'hui j'ai fait une version avec amandes au lieu de noix de cajou, et j'aimerais essayer concombre/pamplemousse à la place de poivrons/carotte la prochaine fois)...

Enfin, ça peut être une bonne recette pour faire apprécier le cru à des personnes qui le découvrent. Et en plus c'est super joli !

Bon appétit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

Makis véganes crus et sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Makis véganes crus et sans gluten   Makis véganes crus et sans gluten EmptyVen 16 Aoû 2013, 19:44

C'est trop, trop bon, rien que de lire la recette me donne l'eau à la bouche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Makis véganes crus et sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Makis véganes crus et sans gluten   Makis véganes crus et sans gluten EmptyLun 19 Aoû 2013, 09:50

dommage que tu n'aies pas mis de photo
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Makis véganes crus et sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Makis véganes crus et sans gluten   Makis véganes crus et sans gluten EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:19

Makis véganes crus et sans gluten P1190711

Est ce ceux là? perso je ne suis d'habitude pas trop amateur mais j'avoue que ceux ci étaient très bon Makis véganes crus et sans gluten 906441
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Shambalah

Shambalah


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2011

Makis véganes crus et sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Makis véganes crus et sans gluten   Makis véganes crus et sans gluten EmptyDim 25 Aoû 2013, 00:49

Merci Daniel. J'ai deux photos prises de plus près, mais je n'arrive pas à ajouter des photos... J'ai posté recette + photos ici : https://sphotos-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1006067_1408484886030240_1624583760_n.jpg et là https://sphotos-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/s261x260/933946_1408484772696918_1541797020_n.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Makis véganes crus et sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Makis véganes crus et sans gluten   Makis véganes crus et sans gluten Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Makis véganes crus et sans gluten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pancakes (sans gluten) avec ou sans myrtilles
» Brownies sans gluten
» Omelette (sans gluten)
» Gâteau marbré (sans gluten)
» Imitations de "BN" au chocolat (sans gluten)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!! :: Recettes végétaLiennes-
Sauter vers: