Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 omega 3 et 6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luna27




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : franqueville
Date d'inscription : 20/04/2014

omega 3 et 6 Empty
MessageSujet: omega 3 et 6   omega 3 et 6 EmptyVen 20 Juin 2014, 11:22

coucou!! en tant que végétarienne débutante, je me pose quelques questions, notamment au sujet des omega 3 et 6;
comment faire pour en absorber suffisamment et avec le bon ratio?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

omega 3 et 6 Empty
MessageSujet: Équilibre oméga   omega 3 et 6 EmptySam 21 Juin 2014, 18:45

http://forum.vegetarisme.fr/index.php/topic,2514.msg24051.html#msg24051
Revenir en haut Aller en bas
luna27




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : franqueville
Date d'inscription : 20/04/2014

omega 3 et 6 Empty
MessageSujet: Re: omega 3 et 6   omega 3 et 6 EmptyDim 22 Juin 2014, 10:28

merci!! c'est très intéressant tout ça;
pour l'instant pour moi tout se passe bien mais j'aimerais éviter les carences a long terme;
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

omega 3 et 6 Empty
MessageSujet: Carences   omega 3 et 6 EmptyLun 30 Juin 2014, 10:01

Si tu manges à ta faim, tu ne risques aucune carence, à part éventuellement en fer, B12 et D qui sont à surveiller d'un peu plus près  Very Happy 

  • Une vidéo
  • Alternatives Végétariennes
Revenir en haut Aller en bas
Végégay




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2014

omega 3 et 6 Empty
MessageSujet: Omégas 3 pour végétariens   omega 3 et 6 EmptyLun 30 Juin 2014, 14:59

Bonjour Luna27,

Sur la question spécifique des omégas 3 il faut en distinguer plusieurs types: les ALA (ou omégas 3 à courte chaîne) qu'on trouve essentiellement dans les oléagineux. L'huile de lin, de cameline, ou bien de chanvre en renferment beaucoup.

Mais le corps a également besoin des omégas 3 à longue chaîne, les EPA et les DHA, qu'il peut synthétiser à partir des ALA, mais seulement dans des conditions optimales. On peut trouver les DHA dans les algues fraîches -et non déshydratées. Quant aux EPA, j'ai eu beau faire de longues recherches sur le sujet, seuls les poissons gras en contiennent, et parfois aussi les oeufs, selon les conditions d'élevage, et de toute façon en faible quantité, malheureusement!

La solution pour les végéta*ien-ne-s consiste donc selon moi à inclure quotidiennement dans son alimentation les huiles citées plus haut pour assurer ses besoins en ALA et des algues fraîches pour les DHA. Quant aux EPA, je pense que l'organisme arrive toujours à en synthétiser une petite partie tout au moins, mais pour cela les apports en ALA doivent être réguliers et suffisants en quantité. Je ne connais pas la façon d'optimiser cette synthèse d'EPA mais reviendrai compléter ce post si j'en apprends davantage sur le sujet!

Bon début de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
luna27




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : franqueville
Date d'inscription : 20/04/2014

omega 3 et 6 Empty
MessageSujet: Re: omega 3 et 6   omega 3 et 6 EmptyLun 30 Juin 2014, 22:04

merci! j'ai lu quelques part que 2 cuillères a soupe d'huile de noix par jour pouvait combler les besoins en omega 3 mais ça a l'air plus complexe que ça!
je fais pas mal de recherches aussi de mon coté;
bon début de semaine a toi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





omega 3 et 6 Empty
MessageSujet: Re: omega 3 et 6   omega 3 et 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
omega 3 et 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauce salade omega 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: