Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une ferme végétalienne expérimentale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lescargottranquille




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 26/01/2016

Une ferme végétalienne expérimentale Empty
MessageSujet: Une ferme végétalienne expérimentale   Une ferme végétalienne expérimentale EmptyMar 09 Fév 2016, 22:11

Bonjour à vous tous,
ma compagne Anaïs et moi (Gwendal) avons un projet en cours et nous souhaitions vous en faire part. Nous ne connaissions pas ce forum et quelqu'un nous l'a conseillé pour en parler.

Je vous fais une petite présentation (très) rapide. Je suis Gwendal, paysan-boulanger, je sors d'une ferme en polyculture élevage que j'ai quitté car ne supportant plus l'exploitation animale et la souffrance que ça implique. Anaïs, ma compagne est monitrice éducatrice et travaille avec son compagnon de travail, Frisko auprès d'enfants handicapés.

Nous avons monté une association, « l'escargot tranquille » afin de mettre en place une sorte de "micro-ferme expérimentale" qui doit permettre à terme de développer des techniques/méthodes/outils pour démontrer qu'une agriculture végétalienne et indépendante des énergies fossiles est possible et viable.
Cette question de l'agriculture véganique nous apparaît primordial et depuis le début de cette aventure (nous avons lancé un appel à financement participatif il y a une vingtaine de jours), nous avons eu pas mal de contact avec la communauté végétarienne. Nous nous sommes ainsi rendus comptes que bien peu se rendent comptent des enjeux et que l'agriculture actuelle (qu'elle soit bio ou pas) est loin d'être vegan puis-qu’utilise beaucoup d'intrants issus de l'exploitation animale (fumiers, sang, plumes etc)…Nous avons même à la demande de deux blogueuses écrit un article dans notre propre blog pour expliquer simplement cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notre projet ne s'arrête pas à ces deux objectifs, nous vous invitons, si nous avons titillé un peu votre curiosité (ce qu'on espère fort héhé) de visiter notre blog où le projet est présenté plus longuement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà nous voulions donc principalement échanger avec vous sur ce thème et avoir vos points de vue, vos ressentis...etc

Et si au passage, le projet vous parle beaucoup, n'hésitez pas à contribuer, c'est grâce à nous tous que l'on pourra concrétiser cette aventure et pouvoir avancer sur ces questions, c'est une démarche collective et sur le long terme, n'attendons pas qu'il soit trop tard pour expérimenter, faisons-le dès maintenant.

Voilàààà, merci à tous pour votre attention et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Une ferme végétalienne expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Une ferme végétalienne expérimentale   Une ferme végétalienne expérimentale EmptyLun 15 Fév 2016, 00:33

Super beau projet vous devriez vous mettre en contact avec le petit refuge dans la prairie, qui d'un coté sauve des animaux de ferme et à un projet en permaculture..ici sur le forum pseudo blé je crois sinon je pourrais vous mettre en contact sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
lescargottranquille




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 26/01/2016

Une ferme végétalienne expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Une ferme végétalienne expérimentale   Une ferme végétalienne expérimentale EmptyVen 19 Fév 2016, 18:40

Hello Daniel, je ne connais pas ce refuge, sais-tu où ils sont ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Une ferme végétalienne expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Une ferme végétalienne expérimentale   Une ferme végétalienne expérimentale EmptySam 20 Fév 2016, 00:24

Oui à muret contacte Végé Talienne sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





Une ferme végétalienne expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Une ferme végétalienne expérimentale   Une ferme végétalienne expérimentale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ferme végétalienne expérimentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle campagne du CIV "Soyons Ferme", c'est jusqu'au 12 juin à la télé !
» Prison ferme pour cruauté envers les animaux-France Aout 07
» ferme des rescapés ( lot)
» Ferme Bio: Région Toulousaine?
» Ferme bio dans le gers .: Au jardin bio :.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: