Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sushis végétaliens

Aller en bas 
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Sushis végétaliens Empty
MessageSujet: Sushis végétaliens   Sushis végétaliens EmptyVen 01 Fév 2008, 14:56

Voilà, en fait je voulais tenter de préparer des sushis végétaliens pour un futur repas végé où sera présent un bon nombre d'omnivores.

Donc j'ai trouvé une recette que j'ai testé moi-même. La recette sur ce lien http://cuisinez-vegetalien.net/htm-a-recettes/323.htm

Voici la recette d'origine, en vert, et ce que j'ai modifié, en noir.

200g de riz à grains courts (riz rond) J'ai pris du riz rond complet, bien meilleur
2 c. à s. de vinaigre J'ai utilisé du vinaigre balsamique
2 c. à s. de sucre J'ai utilisé du sucre rapadura
1/2 c. à c. de sel J'ai utilisé du sel de l'Himalaya
1 morceau de concombre, coupé en bâtonnets
4 carottes râpées J'ai rajouté un peu de piment, poivre, gingembre pour relever le goût.
3 feuilles de nori

Rincer le riz à l’eau froide. Verser le riz dans une casserole, avec 400ml d’eau. Porter à ébullition sur feu vif puis réduire le feu dès les premiers bouillons et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Laisser reposer le riz pendant 10 minutes ensuite. Chauffer le vinaigre et y dissoudre le sucre et le sel. Verser sur le riz et mélanger, en soulevant le riz, puis laisser complètement refroidir.

Poser une feuille de nori sur le plan de travail, côté rugueux vers le haut. Y tasser une couche de riz (mouiller vos doigts pour plus de facilité), puis des carottes râpées. Placer à un bout des bâtonnets de concombre, et rouler le tout, de manière à placer le concombre au centre. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Placer les rouleaux obtenus au frigo pendant une heure, puis les découper en tronçons de 2 à 3cm.


Je rajoute qu'il ne faut pas étaler trop de riz, sinon le roulage se complique. Et puis il ne faut pas en mettre sur au moins 1cm aux extrémités car à la fin il faut faire coller la feuille de nori. En mouillant la feuille, elle se colle sur elle-même.

Une fois avoir laissé reposer tout ça au frigo, j'ai découpé mes tronçons en sushis que j'ai dégusté avec de la sauce soja.

J'ai trouvé ça super bon, mais n'ayant jamais goûté de vrais sushis, je ne sais pas si leur goût se rapproche de ces derniers.

On peut même rajouter de l'avocat, d'autres algues pour accentuer le goût de la mer etc...

A vous de tenter !
Revenir en haut Aller en bas
 
Sushis végétaliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message aux végétaliens
» Pancakes végétaliens
» Vins Végétaliens, bio et naturel.
» Petits fours végétaliens
» Les végétaliens gardent des os solides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!! :: Recettes végétaLiennes-
Sauter vers: