Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 GAIA : La souffrance animale en images

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

GAIA : La souffrance animale en images Empty
MessageSujet: GAIA : La souffrance animale en images   GAIA : La souffrance animale en images EmptyMar 05 Fév 2008, 15:00

http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=documentation&subgroupname=videos
Vous pouvez voir ici la souffrance cachée endurée pour le commerce de la fourrure, dans le monde du cirque et de l'industrie de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
a-social

a-social


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 72
Localisation : Toulouse
Activité : Technicien environnemental
Loisirs - passions : Mes chiens et le syndicalisme
Date d'inscription : 03/02/2008

GAIA : La souffrance animale en images Empty
MessageSujet: La souffrance animale en images   GAIA : La souffrance animale en images EmptyVen 08 Fév 2008, 15:55

ça file un sacré malaise de voir toute cette inhumanité dans ces vidéos... :0026.gif:

Si au moins le label bio pouvait garantir de bonnes conditions d'élevage, de transport et d'abattage, sa serait un moindre mal.
Mais comme les réglementations sont détournées et que l'on ne peu avoir les yeux partout, il vaut mieux s'abstenir.
Je mange encore des oeufs et du poisson en me disant qu'au moins ce ne sont pas des mammifères...
Je sais, c'est pas terrible, mais bon faut bien se nourrir.

Merci pour l'exemple de votre engagement collectif

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : 64
Activité : Animatrice association écologiste
Loisirs - passions : Yoga et militantisme.
Date d'inscription : 07/07/2007

GAIA : La souffrance animale en images Empty
MessageSujet: Re: GAIA : La souffrance animale en images   GAIA : La souffrance animale en images EmptyVen 08 Fév 2008, 21:32

Citation :
Je mange encore des oeufs et du poisson en me disant qu'au moins ce ne sont pas des mammifères...
Je sais, c'est pas terrible, mais bon faut bien se nourrir.

Oui tu as raison faut bien se nourrir...je sais pas comment je fais en tant que végétalienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vg-paysbasque.comxa.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

GAIA : La souffrance animale en images Empty
MessageSujet: Re: GAIA : La souffrance animale en images   GAIA : La souffrance animale en images EmptySam 09 Fév 2008, 01:04

Justement a-social (Faut bien se nourrir) mieux vaut s'alimenter avec des particules vivantes fruits et légumes, la viande "mammifères ou poissons c'est de la chair en état de décomposition et si on veux pousser un peu plus loin le problème est exactement le meme avec les animaux terrestres l'elevage industriel est partout les oeufs avec l'elevage en batterie à moindre mal on devrait manger des oeufs bio et les poissons d'elevages sont nourris avec des farines animales les mêmes utilisés pour la vache folle malade

vive l'alimentation vivante,
GAIA : La souffrance animale en images 286214 les végétaliens c'est les pires ils mangent du vivant GAIA : La souffrance animale en images 286214

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

GAIA : La souffrance animale en images Empty
MessageSujet: Re: GAIA : La souffrance animale en images   GAIA : La souffrance animale en images EmptySam 09 Fév 2008, 01:50

oui tu peux manger des oeufs bio!!!
ça se trouve facilement, c'est pas hors de prix.

pour le poisson, c'est plus complexe: si tu prends du d'élevage, c'est contre nature, il mange des croquettes, de farines et des antibio dans une piscine ; si tu prends du sauvage, tu cautionnes le vidage des océans et la disparition des espèces.
cela dit il y a des espèces à privilégier car elles ne sont pas en voie de disparition (sardine, cabillaud, hareng, de mémoire et ils ne sont pas contaminés contrairement au thon)
je ne condamne pas une démarche progressive vers le végétarisme, même quand on a conscience de plein de choses, c'est dur de lâcher un conditionnement qui se chiffre en années.

personnellement j'adorais la viande, et j'ai d'abord arrêté
1. le foie gras (parce que j'ai appris comment c'était réellement fait)
2. le porc (parce que j'ai appris que les porcs avec des bleus devenaient des lardons et des saucissons, et que les porcs sans bleus faisaient de beaux jambons)
3. toute le viande industrielle quand j'ai appris l'élevge intensif >>> passage à la viande bio.

et puis un jour "clic: déclic" j'ai tout arrêté.

pour finir je ne dirais pas "il faut bien se nourrir :roll: " mais "il faut bien se nourrir'' ;)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

GAIA : La souffrance animale en images Empty
MessageSujet: Re: GAIA : La souffrance animale en images   GAIA : La souffrance animale en images EmptySam 09 Fév 2008, 09:13

BIp BIP alerte rouge >>>>aller voir la liste Greenpeace (et ta mer t'y penses)
on y decouvre que plein de nos poissons de consommation sont menacés si on continue à les pêcher intensivement dont le cabillaud, merlu, eglefin, saumon etc.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

GAIA : La souffrance animale en images Empty
MessageSujet: Re: GAIA : La souffrance animale en images   GAIA : La souffrance animale en images EmptySam 09 Fév 2008, 11:30

Daniel a écrit:
BIp BIP alerte rouge >>>>aller voir la liste Greenpeace (et ta mer t'y penses)
on y decouvre que plein de nos poissons de consommation sont menacés si on continue à les pêcher intensivement dont le cabillaud, merlu, eglefin, saumon etc.........

:poissonebahi: Guide à l'usage du consommateur de poissons responsable.
http://www.greenpeace.org/france/press/reports/et-ta-mer-t-y-penses
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
a-social

a-social


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 72
Localisation : Toulouse
Activité : Technicien environnemental
Loisirs - passions : Mes chiens et le syndicalisme
Date d'inscription : 03/02/2008

GAIA : La souffrance animale en images Empty
MessageSujet: Re: GAIA : La souffrance animale en images   GAIA : La souffrance animale en images EmptySam 09 Fév 2008, 12:10

Merci pour vos remarques et vos infos.
Ma démarche est évolutive et ma prise de conscience existe, la preuve je suis là.
Maintenant si je veux tout faire tout de suite, me connaissant je ne suis pas sur que ce soit le moyen le plus éfficace.
Je pense que pour se dégouter de la viande, le mieux c'est d'avoir le courage de se nourir de ces immages de vidéos révoltantes. Comme cure de dégout, il n'y a pas mieux !
Pour les oeufs bio c'est acquis.
Pour les poissons, c'est un choix plus compliqué. On ne voit pas cette souffrance animale de la même maniére que pour les mammiféres. Seule une conscience écologique plus élaborée peut m'influencer sans me culpabiliser. Mais rassurer vous, je ne suis pas un viendard de poisson, tout au plus 3 fois par semaine.
A bientôt de vous lire. GAIA : La souffrance animale en images 434303
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAIA : La souffrance animale en images Empty
MessageSujet: Re: GAIA : La souffrance animale en images   GAIA : La souffrance animale en images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAIA : La souffrance animale en images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images défense animale
» Succès du Faux Gras de GAIA
» Demande d'images pour un film
» C'est off- cause animale
» Nouvelles images d’élevages intensifs de lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme :: Matériel militant - Supports de sensibilisation-
Sauter vers: