Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dromadaire en détresse, foire Internationale de Toulouse.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
topynatoulouse




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/04/2008

Dromadaire en détresse, foire Internationale de Toulouse. Empty
MessageSujet: Dromadaire en détresse, foire Internationale de Toulouse.   Dromadaire en détresse, foire Internationale de Toulouse. EmptyMer 02 Avr 2008, 20:37

Je viens d'aller à la foire Internationale de Toulouse. Sur le stand G18 Hall 4 du Parc Zoologique African Safari 41 avenue dez Landes 31830 Plaisance du Touch, il y avait en exposition un jeune Dromadaire couché sur de la paille dans un enclos tout petit. L'animal n'avait pas de place pour bouger, deplus il y avait deux petits Walibis dans un panier avec un pull en laine. Est-ce que c'est des conditions normales pour exposer des animaux? En plus il faisait une chaleur épouvantable dans le Hall 4. La foire est ouverte de 10h à 19h00 depuis le 28/03 au 07/04. Le public pouvait toucher les animaux. Peut-on faire quelque chose ? Où se plaindre ? Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Dromadaire en détresse, foire Internationale de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Dromadaire en détresse, foire Internationale de Toulouse.   Dromadaire en détresse, foire Internationale de Toulouse. EmptyJeu 03 Avr 2008, 00:08

Normalement les animaux ne doivent pas rester plus d'un certain temps attaché et avoir une allonge assez importante, avec de l'eau en quantité bien sur.
aurais tu fait des photos?

je peux en parler a des gens de la défense animale.

c'est ou exactement foire internationale a Toulouse ou à plaisance?

un maximum d'info STP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
topynatoulouse




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/04/2008

Dromadaire en détresse, foire Internationale de Toulouse. Empty
MessageSujet: c'est dans la foire dans le stand G18 hall 4   Dromadaire en détresse, foire Internationale de Toulouse. EmptyJeu 03 Avr 2008, 11:36

Bonjour Daniel

Merci de me répondre, le sromadaire c'est trouve dans la foire stand G18 hall 4 à TOULOUSE ....
J'ai ne pas fait de photos car j'ai ne pas de portable n’appareil numérique, en fait, il y a n'avait pas de eau , ni nourriture proche au cage,
le stand et enclos était a la sortie du hall 4 dans un coin ..... :(
La foire est au parc des expositions de Toulouse , proche du metro palais de justice ( c’est la foire où il y a au même temps l’expo du chine ) .

Le stand appartient au:
Zoo african zafari • stand G18
Tél : 05 61 86 45 03. Fax : 05 61 06 70 18.

zoo-africansafari.com à Plaisance du Touch.
Foire Internationale de Toulouse 2008, la Chine s’expose…/ Toulousexpo.com/fr/visiteurs/foire-internationale.htm

La 56e Foire Internationale de Toulouse se tiendra du vendredi 28 mars au lundi 7 avril 2008 au Parc des Expositions. Près de 820 exposants sur 90 000m2 présenteront leurs produits et services.
A noter cette année, une exposition fascinante de 1500 m2 dédiés à la Chine !


Je pense que franchement la femme du stand, était là-bas plutôt pour mange ses biscuits ( pendant que elle parle a les visiteurs "elle mange" que pour donner de renseignements ... !!! ) j'ai ne croit pas que elle était sensible,ni consciente de la détresse du dromadaire ….je ne croit pas non plus que elle s’occupe de eux, je ne ose rien le dire car j'était en choc et je ne savait pas quoi faire. Je suis reste 20 minutes devant le stand pour etre sûre de la situation.

Je voudrais faire quelque chose, mais je ne se pas quoi ni comme !!!....

Merci de ton aide !!!
Question

P.D : dessole pour mon mauais français ecrite, je suis de langue maternelle espagnol , c'est dur pour moi la grammaire, à Toulouse j'ai ne connait pas grand monde, c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils dans cettes situation particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Dromadaire en détresse, foire Internationale de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Dromadaire en détresse, foire Internationale de Toulouse.   Dromadaire en détresse, foire Internationale de Toulouse. EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:25

aucune réponse des assos, dans ces cas la le mieux est de prendre des photographies et de vérifier la longe et que les animaux aient de quoi s'abreuver,sinon on ne peut rien faire il faut des preuves, le dromadaire est surement retourné au zoo maintenant. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





Dromadaire en détresse, foire Internationale de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Dromadaire en détresse, foire Internationale de Toulouse.   Dromadaire en détresse, foire Internationale de Toulouse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dromadaire en détresse, foire Internationale de Toulouse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille de chat sur une aire autoroute à 30km de Toulouse
» BIOCYBELE 26ème foire aux produits de l'agriculture biologique à GAILLAC
» SOLIARITE INTERNATIONALE/MISSION DE VOLONTARIA
» Journée Internationale pour les Droits des Animaux
» Jeudi 2 octobre Journée Internationale de la Non-Violence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Annuaire solidaire :: Nos Amis ont besoin d'aide-
Sauter vers: