Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petits fours végétaliens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Petits fours végétaliens Empty
MessageSujet: Petits fours végétaliens   Petits fours végétaliens EmptyLun 27 Avr 2009, 23:45

Voici une recette que j'ai tenté pour un apéro et que certains végé ont pu goûter chez moi. Je n'ai pas de photos, mais ça ressemble aux petites pizzas snacks qu'on trouve dans le commerce.

Les ingrédients :

- Une pâte feuilletée (on peut l'acheter dans un magasin bio, elle sera végétalienne) Pour les plus courageux, faite maison.
- des tomates cerises et des champignons de Paris frais
- de l'ail
- de l'huile d'olive
- des herbes de Provence, de l'origan
- du curry, du paprika en poudre
- du bon sel et du bon poivre

La préparation :

- Découper la pâte feuilletée à l'aide d'un bouchon (moi j'avais pris celui des herbes de Provence)
- Dans un bol, mélanger de l'huile d'olive, une gousse d'ail écrasée, les herbes de Provence et l'origan
- Couper les tomates cerises et les champignons en fines tranches
- Sur un plat allant au four, placez toutes les rondelles de pâte feuilletée
- Sur chaque rondelle, une tranche de tomate et une tranche de champignon, une demi cuillère à café d'huile d'olive arrangée (celle du bol ^^)
- Quand toutes les rondelles sont décorées de tomates, de champignons et d'huile, saupoudrez d'un peu de sel, de poivre, de curry et de paprika

On peut également terminer avec du persil frais haché. Un tout petit peu par rondelle.

- Tout mettre dans le four à 200°, surveiller la cuisson, ça va super vite !

Astuce : si votre pâte gonfle et fait tomber vos tranches de légumes, avec une fourchette, piquer en plein dedans pour évacuer l'air. (percer les bubulles)

Servir chaud, tiède et même froid. C'est délicieux et ça se mange comme des petits fours !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Petits fours végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Petits fours végétaliens   Petits fours végétaliens EmptyJeu 30 Avr 2009, 00:17

mmmm trop bon ces petits fours :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
 
Petits fours végétaliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sushis végétaliens
» Pancakes végétaliens
» message aux végétaliens
» Les végétaliens gardent des os solides
» Subway : végétaliens, attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!! :: Recettes végétaLiennes-
Sauter vers: