Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la voix végétalienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samsoufi




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/08/2007

la voix végétalienne Empty
MessageSujet: la voix végétalienne   la voix végétalienne EmptyDim 07 Juin 2009, 17:48

ça fait quelque temps que je fais de la musique (du rap "conscient" pour être précis) et l'un de mes thèmes les plus chers est la défense des animaux.

j'ai donc fait un morceau qui traite du végétalisme en fond, et vu la tonalité du morceau, le refrain doit être chanté par une voix féminine.
et bien sûr, végétalienne de préférence...

ça fait un bail que j'ai plus ou moins arrété de poster sur ce site, ne m'en tiens pas grief Daniel... et je te rassure, je suis resté à l'air libre ;)

va falloir quand même que je sorte de ma tanière un de ces jours et fasse la connaissance de tout ce beau monde qui circule ici... après mes oraux du CAPES, je passe à l'attaque, c'est promis. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

la voix végétalienne Empty
MessageSujet: Re: la voix végétalienne   la voix végétalienne EmptyMar 16 Juin 2009, 00:06

Avec grand plaisir Sam et si on peut écouter un peu de ta zic c'est encore mieux ;)

le prochain pic nique végétalien peut être ? le 5 juillet > http://animalamnistie.free.fr/autrespages/agenda_convivial.html

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
samsoufi




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/08/2007

la voix végétalienne Empty
MessageSujet: Re: la voix végétalienne   la voix végétalienne EmptyMar 16 Juin 2009, 17:43

ok pour le pique-nique, j'en aurais fini avec mes oraux.

pour ce qui est de la zik, je prépare un cd de 17 titres+1 intro+1 interlude.
10 sont prêts, mais aucun n'a encore été mixé, alors ça reste encore assez brut...

et puis je préfére le dire de suite, c'est du rap, donc avec ce qu'on appelle communément quelques "punchline" (traduire par "rime-coup de poing"), même si c'est pas l'essentiel du truc.
y a un peu d'égotrip, mais pas beaucoup, juste pour la forme...
c'est assez engagé politiquement, avec une insistance à la prise de conscience écolo...
et puis sur le végétalisme, j'en parle pas énormément parce que je veux pas aller direct au "clash" avec l'auditeur. j'ai essayé de glisser quelques allusions dans plusieurs morceaux, et j'ai fait un morceau dont c'est le thème principal, mais sans que l'auditeur s'en rende compte de suite. je l'appelle "Abel'n'Caïn"

j'ai choisi ce titre parce que j'ai toujours compris la mort d'Abel de cette façon: Abel a sacrifié des êtres vivants (il est écrit dans la Bible qu'il a offert "les premiers nés de son troupeau, et même de leur graisse") et il s'est vu lui même privé de la vie qu'il a ôtée à autrui.

j'ai aussi remarqué que "abel'n'cain" est anagramme de "cannibale", ce que je trouve véritablement curieux...

je te ferai écouter ça au pique-nique, même si y a pas encore de refrain posé dessus ... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la voix végétalienne Empty
MessageSujet: Re: la voix végétalienne   la voix végétalienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la voix végétalienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Bar à voix" - pièce de théâtre, 12 mai
» Nimes : nos voix pour les Animaux
» Raphaël MEZRAHI donne de la voix pour un spot anti corrida au cinéma
» fondue vegetalienne
» Pizza végétalienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Les petites annonces du monde végétarien-
Sauter vers: