Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L’alimentation de l’enfant prépare la santé de l’adulte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

L’alimentation de l’enfant prépare la santé de l’adulte Empty
MessageSujet: L’alimentation de l’enfant prépare la santé de l’adulte   L’alimentation de l’enfant prépare la santé de l’adulte EmptyDim 28 Fév 2010, 13:21

Je suis désolée de poster ce genre d'article. Je ne voudrais pas que ce soit mal pris. Je souhaite juste partager différents points de vue et mettre en avant qu'en France on est encore loin d'accepter le végétarisme et le végétalisme... Par exemple quand il est question d'allaitement. La recherche médicale (ici Montpellier) mettent en avant les quelques cas (rares ?) de malnutrition qui pour eux sont causés par notre mode alimentaire... Est-ce encore des médecins "achetés" par l'industrie agroalimentaire ?

Et si je poste cet article, c'est aussi parce que je suis prise depuis quelques temps à de multiples questionnements/prises de tête... Et que je me refuse d'avoir un enfant tant que je ne serai pas sereine par rapport à tout ça... Déjà si j'avais commencé par vivre avec un végétarien et non un omnivore, je me prendrais moins le chou...

L'article en question est extrait de ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En même temps rien qu'à savoir d'où ça vient, je devrais de suite dédramatiser (!) mais c'est plus fort que moi...

"Végétariennes et végétaliennes : prudence en cas d'allaitement
L'alimentation est particulièrement importante chez les femmes qui décident d'allaiter leur enfant. Les carences du régime alimentaire maternel ont un retentissement important sur l'état nutritionnel, et même neurologique, du nourrisson. Un rappel particulièrement fondé en cas de régime végétalien (excluant tout produit d'origine animale : viande, poisson, mais aussi œufs et produits laitiers). Une équipe de médecins montpelliérains a présenté au congrès de la société française de pédiatrie le cas d'un enfant allaité exclusivement au sein par une mère végétalienne. Ce bébé de 9 mois présentait des signes de malnutrition, avait un poids et une taille inférieurs à la normale et souffrait d'un retard psychomoteur. Les examens ont révélé, entre autres anomalies, une anémie, des carences en vitamines A, D et E, des troubles de la coagulation, et même une ostéoporose (déminéralisation osseuse)… Des observations comparables ont déjà été faites chez des enfants nourris au sein par des mères végétaliennes et même végétariennes : des anomalies cérébrales, des retards psychomoteurs, des malformations anténatales (comme le spina bifida ou défaut de fermeture du tube neural) ont été signalés. Pour les pédiatres, il s'agit de sensibiliser les femmes qui allaitent (et tout simplement celles qui attendent un enfant) à l'intérêt primordial d'une alimentation équilibrée."
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

L’alimentation de l’enfant prépare la santé de l’adulte Empty
MessageSujet: Re: L’alimentation de l’enfant prépare la santé de l’adulte   L’alimentation de l’enfant prépare la santé de l’adulte EmptyLun 01 Mar 2010, 01:02

Je te propose 2 liens le premier c'est des amis végétaliens tous les deux voici un petit compte rendu en photos de leur 1er enfant, j'attends un compte rendu de leur 2eme enfant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celui ci que tu connais peut être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
 
L’alimentation de l’enfant prépare la santé de l’adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence alimentation et santé 13 septembre 18h salle du Sénéchal
» APSARES - Association de Professionnels de Santé pour une Alimentation Responsable
» Enfant végétalien
» Enfant retiré à ses parents pour cause de végétalisme
» Chats et alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: