Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chausson aux champignons

Aller en bas 
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Chausson aux champignons Empty
MessageSujet: Chausson aux champignons   Chausson aux champignons EmptyMar 20 Avr 2010, 23:25

Une recette d'hiver assurément. Quand on a faim, ça vous cale bien comme il faut. Régime obligatoire pendant une semaine après ça !

Chausson aux champignons Friand10

Ingrédients :
> Pâte brisée végétale du commerce ( je vous invite vivement à la faire maison si vous avez le temps)
> Béchamel végétale : roux pour béchamel maizena (dispo chez carrefour, mais je vous invite aussi à la faire maison) lait de soja nature le moins sucré possible (sinon, c'est dégueu)
> champignons frais
> pommes de terre vapeur
> Epices, sel, poivre

Préparation :
Cuire à la vapeur les pommes de terre et réserver.
Préparer la béchamel selon la procédure écrite sur la boîte Very Happy et réserver
Faire rissoler les champignons coupés en tranche dans un peu d'huile d'olive.
Une fois cuits, rajouter les pomme de terre coupées en dés ainsi que la béchamel, du sel, du poivre, de la noix de muscade pour ceux qui aiment, du persil etc...
Sur une pâte brisée ronde, étaler votre préparation sur la moitié et refermer comme un vrai chausson.
Mettre au four quelques minutes. Quand la croûte est dorée, c'est cuit.

Conseil : j'invite à préparer maison, car, chez nous, quand on a tous les aliments qu'il faut, on a tendance à préparer ce chausson trop facilement. Du coup, on en a mangé un sacré paquet cette hiver ! C'est hyper calorique et ça manque terriblement de légumes. Je pense que ça peut être servi avec une bonne soupe aux légumes.

Ah oui, PS: si on voit des champignons sur le friand dans la photo, c'est parce que ma moitié s'est amusée à décorer. Sinon, ils ne devraient pas être visibles.

Bon app' !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chausson aux champignons Empty
MessageSujet: Re: Chausson aux champignons   Chausson aux champignons EmptyMer 21 Avr 2010, 08:26

Wouaou il est maousse le chausson!

Une petite salade de légumes pour accompagner c'est sympa aussi (assaisonnée avec plusieurs huiles)

Ça donne faim tout ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chausson aux champignons Empty
MessageSujet: Re: Chausson aux champignons   Chausson aux champignons EmptyMer 21 Avr 2010, 09:32

Ca te donne fin à 8h 26? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chausson aux champignons Empty
MessageSujet: Re: Chausson aux champignons   Chausson aux champignons EmptyMer 21 Avr 2010, 22:22

tirebouchon a écrit:
Ca te donne fin à 8h 26? Razz

Et à 22h22 pareil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Chausson aux champignons Empty
MessageSujet: Re: Chausson aux champignons   Chausson aux champignons EmptyJeu 22 Avr 2010, 07:41

bon, ok, pour la prochaine réunion Ludo, je te préparerai un chausson... Chausson aux champignons 335582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chausson aux champignons Empty
MessageSujet: Re: Chausson aux champignons   Chausson aux champignons EmptyJeu 22 Avr 2010, 09:35

Lauraya a écrit:
bon, ok, pour la prochaine réunion Ludo, je te préparerai un chausson... Chausson aux champignons 335582
Chausson aux champignons 568429
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chausson aux champignons Empty
MessageSujet: Re: Chausson aux champignons   Chausson aux champignons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chausson aux champignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les champignons chez soi, en kit !
» Champignons à la sauce au curry
» Lasagnes poireaux-champignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!! :: Recettes végétaLiennes-
Sauter vers: