Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Peter Béthune, baleines et espoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir EmptyMer 02 Juin 2010, 11:21

Il y a de l'espoir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut espérer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo à toute l'équipe de la Sea Shepherd...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Re: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir EmptyMer 02 Juin 2010, 11:39

Chapeau bas à tous les membres de la Sea Shepperd Peter Béthune, baleines et espoir 906441
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Invité
Invité




Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Re: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir EmptyMer 02 Juin 2010, 11:54

Comme quoi, la violence et l'extrémisme, ça marche !

" A noter que le procès d'un militant néo-zélandais de Sea Shepherd se tient justement à Tokyo ces jours-ci : Peter Bethune est accusé d'avoir blessé au visage un jeune marin japonais en jetant une flasque d'acide butyrique - autrement dit du beurre rance - contre le baleinier Shonan Maru 2, dans les eaux de l'Antarctique"

Un procès pour une agression au beurre? Quelque chose me dit que ce n'est pas la raison première de la plainte...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Re: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir EmptyMer 02 Juin 2010, 13:09

variment avec du courage et de la volonté on peut donc y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Re: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir EmptyMer 02 Juin 2010, 13:48

Je me demande si je vais pas donner mes sous à Sea Shepherd plutôt qu'à WWF moi... En tout cas oui c'est une bonne nouvelle, à part pour le gars qui risque 15 ans de prison...
(sisi ce que je dis n'est pas hors sujet, c'est lié aux articles puisqu'on y parle aussi de Sea Shepherd... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Invité
Invité




Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Re: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir EmptyVen 04 Juin 2010, 23:51

tirebouchon a écrit:
Comme quoi, la violence et l'extrémisme, ça marche !
En fait c'est surtout en face qu'ils sont violents, avec les baleines et ceux qui essaient de les défendre...

EiralaFey a écrit:
Je me demande si je vais pas donner mes sous à Sea Shepherd plutôt qu'à WWF moi... En tout cas oui c'est une bonne nouvelle, à part pour le gars qui risque 15 ans de prison...
(sisi ce que je dis n'est pas hors sujet, c'est lié aux articles puisqu'on y parle aussi de Sea Shepherd... ^^)

Pour avoir de ses nouvelles :

En français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En anglais mais plus fraîches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et on ne peut rien faire, espérons que ça se passe bien le 10 juin, on connaitra le verdict de 1 à 4 semaines plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Re: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir EmptyVen 11 Juin 2010, 09:59

Dernières nouvelles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Re: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir EmptyVen 11 Juin 2010, 10:10

Sur le site de sea shepherd, évidemment c'est pas tout à fait la même version de l'histoire... Qui croire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Re: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir EmptyVen 11 Juin 2010, 11:10

Je viens de tomber sur ce blog?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis celui ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

information/désinformation qui quoi comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Invité
Invité




Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Re: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir EmptyVen 11 Juin 2010, 12:06

EiralaFey a écrit:
Sur le site de sea shepherd, évidemment c'est pas tout à fait la même version de l'histoire... Qui croire ?

En fait j'ai donné ce lien car c'est l'info la plus récente que j'ai trouvée : "La justice japonaise a requis jeudi deux ans de prison contre un militant néo-zélandais opposé à la chasse à la baleine, qui avait tenté d'empêcher un baleinier japonais de pêcher dans l'Antarctique."

Mais là c'est du délire : "Bethune avait lancé des bouteilles en verre enflammées contenant du beurre rance enflammées"...


Info importante :"Le verdict est attendu le 7 juillet prochain."

Aaahh oui, les gentils baleiniers qui éperonnent l'Ady Gil en manquant de tuer l'équipage et les méchants défenseurs des baleines qui lancent du beurre rance... Peter Béthune, baleines et espoir 250149


Dernière édition par Ludo le Mar 15 Juin 2010, 08:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Re: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir EmptyVen 11 Juin 2010, 13:32

les conditions de vie en détention au Japon sont terribles ....
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Re: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir EmptyVen 11 Juin 2010, 16:12

Ludo a écrit:


Aaahh oui, les gentils baleiniers qui éperonné l'Ady Gil en manquant de tuer l'équipage et les méchants défenseurs des baleines qui lancent du beurre rance... Peter Béthune, baleines et espoir 250149

Oui effectivement tu as raison... Manquerais-je encore de discernement...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Invité
Invité




Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Re: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir EmptyMar 15 Juin 2010, 09:24

EiralaFey a écrit:
Oui effectivement tu as raison... Manquerais-je encore de discernement...

Non tu as soulevé un point intéressant, l'info revient à nouveau ici :
"Au procès, qui s'est ouvert le 27 mai, le militant ne dispose plus du soutien de Sea Shepherd, une association américaine de lutte contre la chasse à la baleine : il en a récemment été évincé pour violation de ses codes, les armes en possession du capitaine n'étant pas en ligne avec la politique pacifiste que revendique l'organisation. " : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tirebouchon a écrit:
Un procès pour une agression au beurre? Quelque chose me dit que ce n'est pas la raison première de la plainte...
"Du flouze et des filles contre une peau de baleine" :http://www.terra-economica.info/Commission-internationale,10945.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Re: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir EmptyMer 07 Juil 2010, 19:51

"Peter Bethune, un militant écologiste néo-zélandais, vient d'être condamné par un tribunal de Tokyo a deux ans de prison avec sursis pour avoir entraver la chasse à la baleine de navires japonais dans l'Antarctique.

Dans le cadre d'une campagne de protestation contre la chasse à la baleine menée en février dernier par l'association de défense de l'environnement Sea Shepherd, Peter Bethune, un militant néo-zélandais de 45 ans a jeté une flasque d'acide butyrique sur le pont du baleinier japonais Shonan Maru 2, blessant au passage un jeune marin.

Peter Bethune s'était donc introduit illégalement à bord du navire japonais en découpant à l'aide de son couteau un filet de protection. Il entendait protester contre le naufrage de son trimaran, l'Ady Gil, percuté en janvier par ce même baleinier.

Pour Takashi Tawada, le président du tribunal de Tokyo ayant à juger l'affaire, l'acide butyrique est une "substance chimique extrêmement dangereuse" et Peter Bethune aurait du se douter que son geste allait blesser quelqu'un, c'est pourquoi il inflige une peine de deux ans de prison. Néanmoins, le fait que l'accusé ait présenté ses excuses justifie le sursis. Lors de son audition, Peter Bethune avait bien précisé n'avoir aucune "intention de blesser quelqu'un".

Peter Bethune, exclu de Sea Sheperd

Peter Bethune a tout de même plaidé coupable pour les quatre autres chefs d'accusation, à savoir: entrave à des activités commerciales, violation de propriété privée, destruction de bien d'autrui et port d'arme prohibé.

Par ailleurs, les autorités japonaises ont demandé à Interpol de lancer un mandat d'arrêt international contre le canadien Paul Watson, fondateur de l'association Sea Sheperd, qu'elles accusent de mettre en danger la vie des marins nippons en entravant les activités de pêche. De son côté, Sea Sheperd a annoncé que Peter Bethune ne faisait plus partie de ses membres après la découverte d'arc et de flèches à bord de l'Ady Gil, en violation de la politique d'action "agressive mais non violente" de l'association.
"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Re: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir EmptyMer 07 Juil 2010, 20:15

Et bien tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

merci pour ces infos Peter Béthune, baleines et espoir 419644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Re: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir EmptyMer 07 Juil 2010, 20:46

Euh non pas trop non... Parce que cette info jette à mon avis un discrédit sur l'association qui se bat pour une cause juste... Et là il y a une demande de poursuite à l'encontre de Sea Shepherd... Après les gens qui manquent d'esprit critique et de recul vont encore traiter les militants pour les animaux d'extrémistes... Ca me saoule...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Invité
Invité




Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Re: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir EmptyJeu 08 Juil 2010, 08:28

EiralaFey a écrit:
Euh non pas trop non... Parce que cette info jette à mon avis un discrédit sur l'association qui se bat pour une cause juste... Et là il y a une demande de poursuite à l'encontre de Sea Shepherd... Après les gens qui manquent d'esprit critique et de recul vont encore traiter les militants pour les animaux d'extrémistes... Ca me saoule...

La bonne nouvelle c'est aussi pour Peter Bethune qui ne va pas moisir dans une prison japonaise pendant des années.

Oui certaines personnes, en voyant l'article, vont trouver que que les militants sont de dangereux extrémistes, mais ils le pensent déjà lorsque nous tenons des tables d'info, alors...

Dans cette histoire la Sea Shepherd a réussi à montrer le vrai visage des tueurs de baleines grâce à la diffusion sur toutes les télévisions du monde de la violente collision de l'Ady Gil. (sur TF1 au 20h en France!)

Citation : "Sea Shepherd est fier des actions du Capitaine Bethune et satisfait des résultats de ce procès ridicule contre un homme incarcéré pour avoir sauvé des baleines, alors que les crimes des braconniers japonais qui coulèrent un bateau et faillirent tuer 6 écologistes restent impunis."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Re: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir EmptyJeu 08 Juil 2010, 20:52

S'il est fier de lui, pourquoi ne l'ont ils pas gardé dans l'association ? Sa détention d'un arc et de flèches dans l'Ady Gil est à comparaison, ridicule par rapport aux agissements des baleiniers...

Oui en effet le fait que Peter Bethune ne soit pas en prison est une bonne nouvelle, pardon de ne pas avoir souligné cet aspect important.

N'ayant pas la télévision je n'ai pas vu la diffusion de la collision (mais ça a du être mis sur le site de Sea Shepherd...). Je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Invité
Invité




Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Re: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir EmptyJeu 08 Juil 2010, 21:34

EiralaFey a écrit:
S'il est fier de lui, pourquoi ne l'ont ils pas gardé dans l'association ? Sa détention d'un arc et de flèches dans l'Ady Gil est à comparaison, ridicule par rapport aux agissements des baleiniers...

En fait c'est stratégique, le temps du procès, la réponse est dans le deuxième lien que j'ai donné : "The Sea Shepherd group says banning Pete Bethune from its Antarctic anti-whaling missions was just a legal strategy during his trial and the New Zealand activist is welcome to join them on future trips."

Je pense qu'il n'y a jamais eu ni arc ni flèches dans l'Ady Gil Peter Béthune, baleines et espoir 419644

Voici le reportage sur la collision qui est passé sur France 3: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Re: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir EmptyJeu 08 Juil 2010, 23:14

(J'ai failli écrire une bêtise, j'ai édité... Je viens de comprendre... )

Merci pour toutes les précisions drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Peter Béthune, baleines et espoir Empty
MessageSujet: Re: Peter Béthune, baleines et espoir   Peter Béthune, baleines et espoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Béthune, baleines et espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couleurs de l'arc-en-ciel pâlissent à mesure que Greenpeace trahit les baleines
» Le sang des baleines
» baleines ,très urgent
» Les tueurs de baleines essayent de tuer les membres de la sea shepherd vu sur TF1!
» Peter Singer: C'est avec stupeur et consternation que j'ai appris l'arrestation de Martin Balluch en Autriche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: