Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Peter Singer: C'est avec stupeur et consternation que j'ai appris l'arrestation de Martin Balluch en Autriche

Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Peter Singer: C'est avec stupeur et consternation que j'ai appris l'arrestation de Martin Balluch en Autriche Empty
MessageSujet: Peter Singer: C'est avec stupeur et consternation que j'ai appris l'arrestation de Martin Balluch en Autriche   Peter Singer: C'est avec stupeur et consternation que j'ai appris l'arrestation de Martin Balluch en Autriche EmptyVen 25 Juil 2008, 15:10

Lettre aux intéressés

C'est avec stupeur et consternation que j'ai appris l'arrestation de Martin Balluch en Autriche, au prétexte qu'il aurait pris part à des actions violentes au nom des animaux.

Je suis professeur de bioéthique à l'Université de Princeton, aux États-Unis, et largement reconnu en tant qu'expert de la question éthique quant à la façon dont nous traitons les animaux. Je suis l'auteur du livre à l'origine des réflexions dans ce champ de recherche, La Libération Animale, publié pour la première fois en 1975 et maintenant disponible en plus de 20 langues. En toute logique, j'ai toujours été l'avocat de méthodes non violentes pour faire évoluer la façon dont nous traitons les animaux.

Dans le cadre de mon implication mondiale dans les mouvements pour les animaux, je suis en contact avec Martin Balluch depuis plusieurs années. M. Balluch s'est toujours fait l'avocat de réformes progressives, jamais de la violence. C'est pour cette raison que je l'ai invité à rédiger un essai pour contribuer à ma collection, In Defense of Animals: The Second Wave, publiée par Blackwell, Oxford, en 2006. Aucun partisan de la violence n'apparaît dans ce livre.

Dans son essai, « Comment l'Autriche a accompli une percée historique pour les animaux », M. Balluch est un puissant défenseur de l'utilisation de moyens démocratiques pour l'obtention de changements. Ainsi, aux pages 164-165, il fait cinq recommandations aux militants. Ce sont toutes des stratégies expliquant comment peser sur les politiciens, contacter les journalistes et obtenir le soutien de scientifiques. Il désapprouve formellement la violence, et écrit :

Aucune attaque, quelque soit son niveau, réalisée par le Front de Libération Animal, n'a autant porté préjudice à l'élevage en batterie que les nouvelles lois autrichiennes l'ont fait. J'espère que ce genre de campagnes, favorisées par des personnes du mouvement, ne sont pas déterminées par ce qui est « cool » et vous fait vous sentir mieux, mais plutôt par ce qui est vraiment efficace pour l'accomplissement des droits des animaux. Une loi interdisant l'ensemble de l'industrie cause beaucoup plus de dommages aux industries qui exploitent les animaux que n'importe quel autre mouvement ne le ferait. La réussite à l'encontre des élevages en batterie prouve maintenant que l'interdiction d’industries importantes est possible, même si elle repose uniquement sur des arguments éthiques. (p. 166)

De ce que je sais de M. Balluch et de sa constance dans la préconisation de la non violence, je ne peux pas croire que les charges à son encontre reposent sur des preuves. Sans que la police soit capable de fournir des preuves contre lui, son maintien en détention serait une violation des droits fondamentaux de la liberté d'expression qui sont essentiels dans une démocratie, et cela porterait préjudice à la réputation internationale de l'Australie en tant qu'État libéral démocratique. J'appelle à sa libération immédiate.

Bien sincèrement,

Peter Singer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
 
Peter Singer: C'est avec stupeur et consternation que j'ai appris l'arrestation de Martin Balluch en Autriche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Autriche/Martin Balluch: Message au mouvement international pour les droits des animaux
» Prix Michkine: Martin Balluch récompensé
» Peter Béthune, baleines et espoir
» 10 JUIN : SOLIDARITE AUTRICHE
» Solidarité Autriche - Appel à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: