Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
girlyzen

girlyzen


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Toulouse
Activité : Etudiante
Loisirs - passions : Arts du cirque, Arts créatifs, litterature, yoga, cuisine, environnement
Date d'inscription : 26/05/2010

Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ?? Empty
MessageSujet: Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ??   Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ?? EmptyVen 25 Juin 2010, 10:30

Salut à tous !!

Vegetarienne depuis maintenant un peu plus d'un mois et bientot animatrice en centre de loisirs, j'aimerais savoir si certains 'entre vous on "l'horreur " de manger à la cantine scolaire. uups
De mon côté, j'y ai déjà été confronté, en tant qu'omni ,lors de plusieurs de mes postes d'animatrice ,mais cette année , étant donné que je suis vege je me demande comment ça se passe dans ces circonstances.
De plus, je précise que c'est la mairie qui nous livre nos repas chaque jour .
Faites vous votre plateau sans rien dire à personne, ou avez vous précisé à vos supérieur vos habitudes alimentaires??
Et autour de vous, comment ça c'est passé notemment avec les enfants ou les collegues??

Merci d'avance de vos réponses !
Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ?? 305876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ?? Empty
MessageSujet: Re: Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ??   Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ?? EmptyVen 25 Juin 2010, 19:17

Je prends toujours mon pique-nique.

Le problème des cantines, c'est pas juste que c'est pas végé: c'est aussi que c'est dégueulasse et cher (pour ce que c'est).
Revenir en haut Aller en bas
girlyzen

girlyzen


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Toulouse
Activité : Etudiante
Loisirs - passions : Arts du cirque, Arts créatifs, litterature, yoga, cuisine, environnement
Date d'inscription : 26/05/2010

Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ?? Empty
MessageSujet: Re: Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ??   Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ?? EmptyVen 25 Juin 2010, 20:59

ah...Ok ;-) moi c'est payé dans le forfait journalier pale
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ?? Empty
MessageSujet: Re: Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ??   Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ?? EmptyLun 28 Juin 2010, 09:46

En tant que stagiaire en animation des monuments historiques, j'ai prévenu de mon mode alimentaire et demandé à ce qu'on le prenne en compte lors des repas. C'était un traiteur, et il a joué le jeu. Donc si tu as déjà payé, la seule solution qu'il te reste c'est de les prévenir et demander à ce qu'on t'apporte en conséquence des repas végé. S'ils se sentent perdus (encore régulièrement le cas), propose leurs des idées de repas, et n'hésite pas à prendre quelques trucs en compléments si tu le juges nécessaire pour ton équilibre alimentaire, parce que même s'ils te font des plats végé, ça sera pas forcément des plats idéalement gouteux et complètement équilibrés (certains ne se foulent pas, donc par exemple, prends tes sauces, tes graines etc... En complément... Histoire de ne pas te sentir lézée par rapport aux repas des autres... Mais évidemment il se peut que ça se passe très bien ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
pimprenelle

pimprenelle


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : around paris...
Date d'inscription : 27/07/2010

Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ?? Empty
MessageSujet: Re: Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ??   Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ?? EmptySam 07 Aoû 2010, 17:29

Pour ma part j'apporte ma nourriture parce que la cantine ne permet pas d'avoir un repas vg equilibré et qu'en plus c'est pas bon. Si tu en as le courage apporte ta tambouille c est le plus simple, les raisons ne regardent que toi je pense...suffit de le dire pour ne pas avoir a déclarer les repas comme avantage en nature pour les impôts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soso




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs - passions : musique, concert, jonglage, photo, lecture...
Date d'inscription : 20/07/2010

Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ?? Empty
MessageSujet: Re: Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ??   Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ?? EmptyMer 11 Aoû 2010, 11:42

Oui je crois que la meilleur solution reste celle d'apporter son repas, ou des complements alimentaires de ton choix..j'ai fais des colos pour ma part et c'etait la grande debrouille! ca l'est toujours dans certaines situations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ?? Empty
MessageSujet: Re: Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ??   Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instit', anim',atsem..Comment ça se passe la cantine ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cantine scolaire
» Cantine VG au festival Kumpania 2-3 septembre
» Offre de stages/missions humanitaires/chantiers solidaires été 2016 au Togo avec anim'solidaire
» Offre de stages/missions humanitaires/chantiers solidaires été 2016 au Togo avec anim'solidaire
» Légumineuses ?? comment savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: