Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE

Aller en bas 
+5
queenie
padbidoch
Miiaow
EiralaFey
Rainbow
9 participants
AuteurMessage
Rainbow

Rainbow


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : 64
Activité : Animatrice association écologiste
Loisirs - passions : Yoga et militantisme.
Date d'inscription : 07/07/2007

VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptyMer 25 Aoû 2010, 07:23

Bonjour tout le monde,

Je me pose des questions au sujet de pouvoir s'associer ou pas avec des groupes de protections animales qui ont des organisateurs racistes ou xénophobes.

J'ai depuis un petit bout de temps du mal a manifesté aux côtés de l'asso Brigitte Bardot dans les manifs anti-corrida...

Et là sur Facebook je viens de me rendre compte que le groupe "Aniamail- Animal Force Intervention" qui m'envoie régulièrement des cyberactions à faire, n'est autre qu'une personne qui adhère au groupe Charles Martel (de Facebook) dont la description est "Ne voyez pas de racisme dans ce groupe mais une lutte contre l'islamisation de la France. Charles Martel nous a montré l'exemple, et nous l'imiterons. L'islam ne passera pas en France."

Je me sens vraiment impuissante face à ces individus auprès desquels je ne me sens pas en accord avec mon éthique. Les végé risquent fortement d'être associés à des xénophobes à force de militer avec des gens qui le sont.

Que faites-vous dans ce genre de cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vg-paysbasque.comxa.com/
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:06

Quelle est ton éthique ?

Ne peut-on pas être anti-spéciste, anti-raciste et anti-sexiste tout en combattant les intégrismes (et même fondamentalismes) et extrémismes religieux ? Pour moi c'est aussi une forme de domination et donc il est pour moi nécessaire de résister à ça... Après je suis d'accord qu'il faut éviter les amalgames et de respecter les croyances de chacun dans la mesure où elles restent modérées et où elles n'imposent rien à personne... Mais c'est un fait statistique, l'islam progresse en Europe, et ceci peut ne pas forcément plaire à certains...

Après perso, j'ai aussi relativement du mal avec l'association Brigitte Bardot....



Dernière édition par EiralaFey le Sam 04 Sep 2010, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Invité
Invité




VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptySam 28 Aoû 2010, 18:18

Bon pour moi c'est simple,
raciste=gros con
végéta*ien raciste=gros con.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:24

Rainbow a écrit:
Que faites-vous dans ce genre de cas?

Quand je m'en rends compte, je ne les fréquente plus...
Revenir en haut Aller en bas
Miiaow

Miiaow


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Vesoul
Activité : Lycéenne
Loisirs - passions : Protection Animale
Date d'inscription : 23/10/2010

VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptySam 23 Oct 2010, 23:35

Je pense à ça depuis quelques temps moi aussi car, je sais pas si ceux d'entre vous qui sont sur Facebook ont vu ça mais il y a des groupes qui se sont formés comme "voter pour Brigitte Bardot en 2012".
Hum, ça me pose un problème!
Je suis antispéciste c'est pas pour être raciste!!
Il ne devrait même pas y avoir d'histoire à ce sujet, seulement voilà certains ont trop confondu la protection animale avec un combat anti religion.
Tout d'abord il faut rappeler que si on commence à dire que l'Islam est spéciste et donc qu'il faut boycotter, alors on devrait aussi se mettre à lutter contre la religion chrétienne qui est loin de mettre les Hommes et les animaux à égalité!!!
Ensuite, il me semble que la religion Islamiste est un peu trop confondu avec l'origine d'une personne. Ce n'est pas parce qu'on vient d'un pays où l'Islam est religion dominante qu'on est Islamiste.
Enfin, le gros risque c'est qu'on finisse par tous être pris pour des xénophobes alors il faut vraiment qu'on fasse attention lorsque l'on parle des pratiques religieuses mettant en danger voir à mort un animal. Précisons bien toujours que nous n'avons rien contre la religion (faisons preuve de tolérance, chacun croit ce qu'il veut!!) mais que nous nous inquietons du respect des animaux.

Enfin voilà ce que j'ai en tête moi en ce moment, j'espère que j'ai été claire. :)
Revenir en haut Aller en bas
padbidoch

padbidoch


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/11/2010

VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptyLun 08 Nov 2010, 09:17

je pense qu'aimer et protéger les animaux c'est aimer TOUS les êtres vivants. Moi ça me va pas du tout si on m'assimile à ces tarés xénophobes. Je ne m'associe donc pas même si je défends aussi la cause animale, et comme l'a dit tirebouchon plus haut, raciste=gros con, donc végé raciste=gros con, ceci dit, j'aimerais bien savoir si brigitte bardot est végé... je serais pas surprise que non...
comment peut-on être aussi primaire quand on représente une cause si noble que la protection de tous les animaux?la réflexion n'est donc pas assez poussée chez eux...et leur compassion pas trés élevée non plus...
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptyMer 10 Nov 2010, 12:08

N'étant déjà pas raciste quand j'étais omnivore, le passage au veganisme n'a rien changé, bien au contraire.

Après, pour trouver des raisons à la xénophobie, le végétarisme n'apportera pas de réponse.
Je dirai même qu'un végétarien xénophobe est donc spéciste. Dans ce cas, il est difficile de trouver une cohérence dans son choix du végétarisme.

Et pour ce qui est de la peur de faire l'amalgame entre xénophobie et végétarisme, je ne crois pas que c'est pire que l'amalgame entre raciste et gaulois / blanc / chrétien tralala qu'on entends de temps en temps dans les banlieues (peut-être par provocation aussi !)..

Par contre, les pratiques religieuses (aussi bien l'islam que le christianisme, le judaïsme, etc...) ne sont pas pas exempt de reproches surtout dans les traditions alimentaires. De ce point de vue, il est de notre devoir de les condamner et de les combattre.
Donc je suis tout à fait d'accord de condamner les rituels d'abattage des animaux au titre de l'islam mais aussi condamner avec force la consommation de l'agneau pascal etc... etc... etc...



Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:35

Oui tout à fait d'accord avec toi Queenie: condamner une religion n'est pas nécessairement raciste, mais pour être clair et se mettre à l'abri des critiques de racisme, il faut bien dénoncer toutes les religions. Et aussi toutes les pratiques non-religieuses, telles corrida et chasse par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:26

Exact, on peut par exemple douter quand on voit que le programme de Brigitte Bardot en matière de bien être animal pour je ne sais plus quelle élection est ce "faire cesser les rites d'abattage musulmans". bah et les autres alors, c'est ok?
Ca laisse songeur...
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:45

Après, nous entrons dans la question épineuse de l'approche utilitariste.

Si on ne se positionne que du point de vue du bien-être animal, toute action (comme celle refusant les rituels musulmans en terre chrétienne), qui permettrait de réduire ne serait-ce qu'un peu la souffrance animale est bonne à prendre.

Il a aussi beaucoup de débats controversés dans le monde vegan sur les actions de péta part exemple concernant l'utilisation de l'image de la femme, des stars "pseudo vg" etc...

Il est vraiment difficile, pour ma part, de prendre position contre les actions utilitaristes quand je ne pense qu'aux animaux : le combat pour lutter contre la souffrance animale est tellement immense...Pour les animaux, que sommes nous prêt à faire ? telle est la question !
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:07

Oui mais il est totalement contre-productif d'essayer de faire évoluer la situation d'un côté, les animaux par exemple, en ne prenant pas en compte les autres luttes. Je trouve aussi que le combat pour les droits des animaux est primordial, mais je suis fortement opposée aux campagnes sexistes de PETA et aux accusations racistes (bizarrement on se pose peu la question de la viande kasher, mais pourtant c'est la même chose que la viande hallal... mais comme le judaïsme est un sujet sensible depuis le milieu du siècle dernier...).
Pour résumer je pense qu'il faut tout prendre en considération, et ce n'est pas forcément anti-utilitariste. Sinon c'est comme creuser un trou pour mettre la terre dans un autre trou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:14

queenie a écrit:
Pour les animaux, que sommes nous prêt à faire ? telle est la question !

Oula! beaucoup de choses, mais sûrement pas n'importe quoi.

La protection animale n'est qu'une question d'éthique qui ne doit pas occulter les autres...

100% d'accord avec Marie
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptyJeu 11 Nov 2010, 16:59

Ce qui revient à dire de combattre aussi ceux qui luttent contre la souffrance animale mais qui ne respectent pas d'autre valeurs (comme avec Péta). Pour les animaux, c'est dommage !

C'est une discussion sans fin que j'ai déjà eu avec d'autre vegan et je ne vois pas d'issue: je trouve que c'est une des raisons pourquoi il y a tant d'associations différentes et que nous avons tant de mal à nous fédérer pour avoir plus de poids dans nos actions...

Je ne sais pas si ce problème est Francais, francophone ou latin mais je constate que ce genre de division semble moins prononcé dans les milieux associatifs anglo-saxons qui arrivent ainsi à mieux se fédérer. Question de culture sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptyJeu 11 Nov 2010, 17:45

Hum, il était question de ce que l'on est prêt à faire pour les animaux.

Perso, je file un coup de main aux assos qui militent sans appuyer leur argumentaire ou action sur des supports discriminatoires. Animal amnistie en fait partie (mais il y en a beaucoup d'autres) Very Happy

En fait il n'est pas question de lutter contre les assos comme péta, mais de condamner et de ne pas utiliser les supports qui ne respectent pas les autres valeurs que l'on veut défendre.

Tu as raison de souligner qu'il y a beaucoup d'associations différentes, mais en france même si les associations ne se fédèrent pas elles font ensemble, mais chacune dans leur ville,
des actions nationales lancées par L214, international campaigns ou foururre torture par exemple...

Le gros problème que rencontrent toutes ces associations, c'est le peu de militants prêts à venir passer quelques heures pour les aider...
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:21

Ludo a écrit:


Le gros problème que rencontrent toutes ces associations, c'est le peu de militants prêts à venir passer quelques heures pour les aider...
*

yep, ça c'est vrai et c'est bien regrettable...et c'est pas comme si il y avait plusieurs associations qui faisaient plusieurs choses en même temps dans la même ville, donc division. Les associations actives ne sont pas nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptyJeu 11 Nov 2010, 22:50

Lauraya a écrit:
Ludo a écrit:


Le gros problème que rencontrent toutes ces associations, c'est le peu de militants prêts à venir passer quelques heures pour les aider...
*

Les associations actives ne sont pas nombreuses...

Sauf à Toulouse ou les associations commencent à se regrouper VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE 84477
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptyVen 12 Nov 2010, 13:41

oui c'est vrai aussi ;).
J'ai remarqué, lors de la journée mondiale des animaux, où nous étions 8 associations, que nous étions complémentaires. Chaque association, experte dans son domaine, pouvait répondre avec précision au public. Sea Shepherd et Réseau Cétacés pour les fonds marins, les anticorridas, le refuge pour animaux, l'association les anges de Charlie (sauvetage de lévriers) et animalamnistie bien sûr pour le végétarisme/véganisme.
Ce serait vraiment super d'agrandir cette complémentarité avec des experts sur la chasse, d'autres sur l'expérimentation animale voire même sur la nutrition.
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptyVen 12 Nov 2010, 15:05

A propos de ça, on avait rencontré une personne appartenant à l'association ASPAS, lors de la formation avec Jodie. Serait-elle intéressée pour représenter son association lors d'une table d'informations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptySam 13 Nov 2010, 18:04

il est bien dommage que cette personne aie disparue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptyDim 14 Nov 2010, 13:34

elle a adhéré et elle a donné son mail, donc elle reçoit la lettre d'informations. Elle m'avait dit qu'entre le boulot et les enfants, c'était pas très évident pour elle.
Je vais essayer de lui envoyer un mail pour voir si elle aimerait venir ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptyDim 14 Nov 2010, 16:01

Lauraya a écrit:
elle a adhéré et elle a donné son mail, donc elle reçoit la lettre d'informations. Elle m'avait dit qu'entre le boulot et les enfants, c'était pas très évident pour elle.
Je vais essayer de lui envoyer un mail pour voir si elle aimerait venir ce jour-là.

Super j'avais pas tout suivi VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE 906441
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
lhosk

lhosk


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : sol system
Activité : Archiviste
Loisirs - passions : Hétérarchie
Date d'inscription : 21/01/2011

VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptyLun 07 Fév 2011, 09:19

"Les végé risquent fortement d'être associés à des xénophobes à force de militer avec des gens qui le sont."

quelques articles de la declaration universelle des droits de l'homme (ONU, 1948)

-----
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Article 20
1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques.
2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.
-----

Les scientifiques ne considerent plus la race comme un terme qui désigne un trait physique.
Il n'y a pas de marqueurs génétiques pour la race, bien qu'il existe des marqueurs ethniques.
S'il n'y a pas de marqueurs génétiques, alors la "race" est une construction sociale.

www.wisegeek.com/what-is-xenophobia.htm

-----

si je peux me permettre, une approche du sujet avec des termes plus appropriés comme tolérance/intolérance serait plus pertinente.

un fait ( libre a vous de le contester ) évident :
l'intolérance est la position de force de la religion
la tolérance est la position de faiblesse de la religion

il en va de même pour la très grande majorité des associations qui ont un objectif avoué politique.

un problème apparaîtra quand la notion de protection animale sera un argument majeur d'une campagne politique,
nos choix et éthique seront mis à l'épreuve, et si l'opportunité est offerte aux opposants de cette campagne,
toute la communauté végé sera probablement stigmatisée.

et pour reprendre une phrase citée plus haut
"Il ne devrait même pas y avoir d'histoire à ce sujet, seulement voilà certains ont trop confondu la protection animale avec un combat anti religion."

globalement( à un niveau international ), la protection de la femme et de l'enfant est indéniablement liée à la protection de l'animal.
il me parait invraisemblable et très improbable que le combat pour la protection de l'animal sera gagné en occultant le combat pour la protection de la femme et de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catwinternational.org
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE EmptyLun 07 Fév 2011, 12:20

"globalement( à un niveau international ), la protection de la femme et de l'enfant est indéniablement liée à la protection de l'animal.
il me parait invraisemblable et très improbable que le combat pour la protection de l'animal sera gagné en occultant le combat pour la protection de la femme et de l'enfant."


Il me semble que cela va de soi (je suis tout à fait d'accord avec toi). Je ne pense pas qu''il y ait lieu de débattre ici sur ce forum, sur cette question, puisqu'il me semble, que la majorité d'entre nous (en tout cas tous les militants d'Animal Amnistie), sont en accord avec ce principe. Celui du respect de la vie et de "lutter" contre toute forme d'exploitation et de domination, ça concerne évidemment humains (dont les femmes et les enfants) et non-humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty
MessageSujet: Re: VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE   VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x:enius spécial végéta*isme : top
» Emission allo Docteurs sur VEGETA*ISME
» Végéta*isme vs faim dans le monde
» Je cherche un(e) locataire végéta*ien(ne), j'habite à Saint Gratien (95).
» Sortie restaurant végéta*ien à Albi (samedi 7 nov 2009 à 12h30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: