Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 x:enius spécial végéta*isme : top

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jujube

Jujube


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Professeur des écoles
Date d'inscription : 23/11/2010

x:enius spécial végéta*isme : top Empty
MessageSujet: x:enius spécial végéta*isme : top   x:enius spécial végéta*isme : top EmptyJeu 01 Nov 2012, 09:35

Sur arte, 25 minutes seulement :
http://videos.arte.tv/fr/videos/x-enius--7018570.html

Le meilleur docu que j'ai vu sur le végétarisme/végétalisme et il n'est pas fait par des végés mais par l'équipe de x:enius, excellente émission d'arte que j'aimais déjà beaucoup sur des sujets éclectiques.

Il est très pédagogique pour un omni qui le regarderait, et très instructif même pour nous, la 3e partie sur le lupin est très très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

x:enius spécial végéta*isme : top Empty
MessageSujet: Re: x:enius spécial végéta*isme : top   x:enius spécial végéta*isme : top EmptyJeu 01 Nov 2012, 13:20

Merci, je suis en train de regarder, c'est excellent. On aimerait aussi des reportages sur le végétarisme/véganisme en dehors des pays où il est facile de l'être (Allemagne, Royaume-Uni).

Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

x:enius spécial végéta*isme : top Empty
MessageSujet: Re: x:enius spécial végéta*isme : top   x:enius spécial végéta*isme : top EmptyVen 02 Nov 2012, 14:44

Moi j'aime pas que le mec insiste sur le fait qu'il a perdu 20 (ou 30?) kg. Il aurait dit "je faisais des efforts, je mangeais moins", ok. Mais non, il a perdu ses kilos parce que est devenu végétalien. Les personnes qui n'ont pas besoin de perdre du poids, ça peut leur faire peur, vous trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

x:enius spécial végéta*isme : top Empty
MessageSujet: Re: x:enius spécial végéta*isme : top   x:enius spécial végéta*isme : top EmptyVen 02 Nov 2012, 14:48

oui.
moi j'ai ce genre de réactions autour de moi.
beaucoup abordent ça avec envie, mais certains ont peur de perdre, je les comprends.
je n'inisite pas non plus trop sur ce point.

après ça dépend de chacun.
il y en a qui ne perdent absolument rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

x:enius spécial végéta*isme : top Empty
MessageSujet: Xenius   x:enius spécial végéta*isme : top EmptyMer 07 Nov 2012, 15:50

Ce numéro ne parle pas du végétarisme, mais des protéines végétales, expression que je n'aime pas Exclamation Ils avaient fait un numéro il y a environ cinq ans qui parlait vraiment du veganisme, qui était mieux je trouve pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jujube

Jujube


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Professeur des écoles
Date d'inscription : 23/11/2010

x:enius spécial végéta*isme : top Empty
MessageSujet: Re: x:enius spécial végéta*isme : top   x:enius spécial végéta*isme : top EmptyMer 07 Nov 2012, 21:45

Ah ? Tu te souviens de l'intitulé du x:enius en question ? (au moins à peu près)
Ça m'intrigue. Car c'est des reportages presque scientifiques, d'où le centrage sur le côté protéines et équivalences avec la viande, dans ce dernier x:enius. Sur le veganisme précisément, je me demande comment ils ont bien pu l'aborder à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





x:enius spécial végéta*isme : top Empty
MessageSujet: Re: x:enius spécial végéta*isme : top   x:enius spécial végéta*isme : top Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
x:enius spécial végéta*isme : top
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission allo Docteurs sur VEGETA*ISME
» Végéta*isme vs faim dans le monde
» VEGETA*IEN(ENNE) ET XENOPHOBE
» Spécial investigation...
» Le végétar(l)isme : illégal dans les écoles françaises !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Médiathèque-Végéthèque-
Sauter vers: