Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les ânes martyrs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marjofri




Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/04/2009

Les ânes martyrs Empty
MessageSujet: Les ânes martyrs   Les ânes martyrs EmptyVen 10 Sep 2010, 01:32

Parmi les 'traditions' espagnoles il y en a une qui s'appelle : le Pero Palo! Cette tradition consiste à choisir un vieil âne pour les fêtes de mardi Gras. Ensuite le villageois le plus gros et le plus grand monte sur le dos de l'âne pour traverser le village. La foule hystérique frappe sur ce malheureux à coups de bâton pour qu'il tombe à terre. Puis, les gens mettent des pétards dans les oreilles de l'âne et continuent de le bastonner jusqu'à la mort. Cette pratique doit CESSER !

Merci de signer sans attendre ces 2 pétitions :
-1ère pétition à signer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-2ème pétition à signer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Les ânes martyrs Empty
MessageSujet: Re: Les ânes martyrs   Les ânes martyrs EmptyVen 10 Sep 2010, 09:38

signé et je fait tourner Les ânes martyrs 419644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Les ânes martyrs Empty
MessageSujet: Re: Les ânes martyrs   Les ânes martyrs EmptyVen 10 Sep 2010, 21:23

Je me force toujours à chercher les informations et à me documenter avant de signer quoique ce soit. Je ne fais plus l'erreur de signer tout et n'importe quoi à l'aveugle.

Dans les recherches que j'ai fait, je n'ai trouvé aucune maltraitance de l'âne... Oui je suis d'accord, il est malmené (c'est vrai que c'est agaçant de voir cette foule en délire autour d'un pauvre âne qui n'a rien demandé et donc ça doit sûrement être une source de stress et c'est déjà en soit un truc de trop... Mais les ânes sont des animaux suffisamment intelligents pour faire comprendre qu'ils n'ont pas envie de faire telle chose... J'ai vécu auprès de 4 ânes pendant des années... ). Par contre il n'est ni blessé, ni mort, pas de pétards dans les oreilles non plus... (oui on entend des bruits de pétards mais pas dirigés vers l'âne... Je me trompe ? Suspect )

Je peux avoir tes références ?

Merci... Suspect

J'ai regardé une vidéo avec pour titre "Denuncia maltrato animal(Pero Palo)" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est question de la mort du peropelo (le personnage) et non de l'âne...

En tout cas merci pour cette étrange découverte...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

Les ânes martyrs Empty
MessageSujet: Re: Les ânes martyrs   Les ânes martyrs EmptyLun 13 Sep 2010, 13:17

il y a en effet ,en Espagne de très nombreuses fêtes ,parfois religieuses!,où un animal est mis en scène et torturé
certaines de ces fêtes ont disparu récemment comme celle de jeter une chèvre vivante du clôcher d'une église,de décapiter des canards pendus la tête en bas que des cavaliers arrachaient au galop,jeter des taureaux à la mer ....
et une qui survit encore (ce n'est pas la seule)c'est le taureau de TORDESSILLAS,qui parcourt les rues de la ville bastonné et subissant toute sorte de sévices par qui veut jusqu'à que mort s'en suive!

un livre recueille toutes ces horreurs ,je crois que c'est Claire STAROZINSKY (Alliance ANTI CORRIDA) qui en est l'auteure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ânes martyrs Empty
MessageSujet: Re: Les ânes martyrs   Les ânes martyrs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ânes martyrs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les anes d'autan
» SOS ANIMAUX MARTYRS D'ESPAGNE ET DE FRANCE
» Marches blanches pour les animaux martyrs partout en France
» Association de protection sauvetage de chiens et chats martyrs d' Espagne et de France à but non lucratif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: