Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 les anes d'autan

Aller en bas 
AuteurMessage
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

les anes d'autan Empty
MessageSujet: les anes d'autan   les anes d'autan EmptyMar 19 Avr 2011, 18:34

je sais que cela ne conviendra pas à tout le monde mais pour ma part je trouve la démarche vertueuse et je soutiens ce genre d'initiative.
Il ne s'agit aucunement d'élevage industriel et aucun animal ne finit à l'abattoir. 3 certifications dont one voice et nature et progrès.
elles sont tout près de chez nous, à graulhet et mérite d'être connues.

http://www.lesanesdautan.com/

désolée pour les puristes mais je suis certaine qu'elles aiment les animaux et ne les exploitent pas..En tout cas à l'heure où j'écris ce post.
D'ailleurs je pense aller leur faire une petite visite;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les anes d'autan Empty
MessageSujet: Re: les anes d'autan   les anes d'autan EmptyMar 19 Avr 2011, 21:24

Oups Sandra, trente ânesses, ce qui veut dire trente ânons à caser régulièrement dans des familles d'accueil, tout ça pour un commerce...
À mon avis assez rapidement le contrôle des familles d'accueil peut devenir très délicat.
Sans compter que l'on ne sait pas où sont les trente ânes qui sont nés pour avoir trente ânesses (rapport de naissance femelle/mâle de 1/1 comme pour beaucoup d'espèces).

Je note quand même que one voice donne une certification pour des produits contenant des sécrétions animales. pale
Revenir en haut Aller en bas
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

les anes d'autan Empty
MessageSujet: Re: les anes d'autan   les anes d'autan EmptyMer 20 Avr 2011, 09:35

Oui moi aussi je me suis posée la même questions sur les ânes..
Mais elles font une porte ouverte le 1er juillet et je compte bien y aller et poser des questions..

Quant à one voice leur certification indique qu'aucun produit n'est testé sur les animaux. Quand même intéressant d'avoir un label visible pour les cosmétiques car dans ce domaine l'opacité est de rigueur.

Pour ma part je trouve les associations de protection animale assez frileuse et notamment one voice, mais bon...Quand je vois ce que font L214 je me dis qu'on peut faire beaucoup de choses mais que pas grand monde le fait..
Je sais c'est désespérant tout ça mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les anes d'autan Empty
MessageSujet: Re: les anes d'autan   les anes d'autan EmptyMer 20 Avr 2011, 10:07

sandra a écrit:
Pour ma part je trouve les associations de protection animale assez frileuse et notamment one voice, mais bon...Quand je vois ce que font L214 je me dis qu'on peut faire beaucoup de choses mais que pas grand monde le fait..
Je sais c'est désespérant tout ça mais bon...

http://insolente0veggie.over-blog.com/article-sea-shepherd-64673959.html
Revenir en haut Aller en bas
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

les anes d'autan Empty
MessageSujet: Re: les anes d'autan   les anes d'autan EmptyMer 20 Avr 2011, 11:47

Oui j'ai découvert cette association y a pas longtemps..Depuis que je fais mes recherches sur le végétarisme/végétalisme !

je ne dis pas que personne ne fais rien, heureusement qu'il y a les associations..Mais en fait c’est très peu médiatisé et à force je finis par croire que les actions "chocs" sont les seules qui peuvent payer..L214 diffuse ses vidéos, je les ai connu par le biais de l'affaire charal. Sea shepherd comme je le dis, je les ai découvert par ma recherche personnelle sur le militantisme..Mais autour de moi je pense que personne ne connais...remarque sorti de la fondation BB ou la SPA....

Ceci dit je me juge moi même aussi puisque je ne fais rien non plus, et je ferai mieux de me bouger !!!!

One voice est une association que je connaissais depuis longtemps bien que ce soit pas celle que je soutiendrai financièrement, mais je trouve bien qu'elle existe et je me refuse à stigmatiser une association par rapport à une autre..On a tous besoin des uns des autres même si nos points de vue au sein même de ces organisations sont différents. notre but c'est de faire avancer les choses dans le bon sens, qui est la cause animale, et on peut dire que ça avance pas beaucoup malheureusement.

D'ailleurs en faisant toutes ces recherches c’est là que je me rends compte que tout le monde se tape dessus. C'est ça que je trouve le plus dommageable.
en tout cas j'espère te rencontrer car moi je vais quelque fois à Albi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les anes d'autan Empty
MessageSujet: Re: les anes d'autan   les anes d'autan EmptyMer 20 Avr 2011, 17:57

Ce samedi il y a une action prévue à Toulouse, c'est l'occasion de nous rencontrer.

https://forum-vg.forumactif.com/t2574-samedi-23-avril-2011-semaine-mondiale-pour-la-liberation-des-animaux-de-laboratoire-smal

Au plaisir de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les anes d'autan Empty
MessageSujet: Re: les anes d'autan   les anes d'autan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les anes d'autan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ânes martyrs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Adresses de petits producteurs, restos, magasins bio etc...-
Sauter vers: