Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Spécial investigation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Spécial investigation  Empty
MessageSujet: Spécial investigation    Spécial investigation  EmptyLun 11 Oct 2010, 17:33

Spécial investigation
Les dessous de notre assiette : La nouvelle guerre de la viande

ce soir à 23h05 sur canal plus, c'est réalisé par l'association L214!
Ca ne dure que 25 minutes, donc si quelqu'un a canal plus et a la possibilité de l'enregistrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial investigation  Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigation    Spécial investigation  EmptyMer 13 Oct 2010, 14:09

Quelqu'un a pu l'avoir?
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Spécial investigation  Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigation    Spécial investigation  EmptyMer 13 Oct 2010, 15:00

J'ai pas canal+ =( Donc si quelqu'un a pu l'avoir ça m'intéresse ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Invité
Invité




Spécial investigation  Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigation    Spécial investigation  EmptyMer 13 Oct 2010, 15:45

Boh, j'ai même pas de télé Very Happy et ça m'intéresse aussi!

Il y a des rediffusions :

"Jeudi 14 octobre 2010 : CANAL+ DÉCALÉ 06h10
Vendredi 15 octobre 2010 : CANAL+ 05h40
Vendredi 15 octobre 2010 : CANAL+ HIGH TECH 05h40
Vendredi 15 octobre 2010 : CANAL+ DÉCALÉ 12h55
Samedi 16 octobre 2010 : CANAL+ DÉCALÉ 02h00
Dimanche 17 octobre 2010 : CANAL+ DÉCALÉ 18h05
"

La synopsis : "L'association L 214 s'est donné pour objectif d'interpeller l'opinion sur les conditions d'élevage et d'abattage du bétail industriel. Ces activistes radicaux ont par exemple infiltré plusieurs fermes munis de minicaméras, pour en rapporter des images choquantes : boeufs agonisants, porcelets mutilés ou lapins écrasés. Ils réclament l'abolition pure et simple de l'élevage industriel, au nom du respect de la vie animale et de l'impératif écologique. Après la crise de la vache folle, du poulet à la dioxine et des poissons aux antibiotiques, l'industrie agroalimentaire se trouve à nouveau sous pression. Face à cette offensive médiatique, les industriels préparent leur contre-attaque à base de campagnes d'affichage et de lobbying."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial investigation  Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigation    Spécial investigation  EmptyMar 26 Oct 2010, 08:40

Personne ne l'a vu? Pas de liens sur le net? No
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Spécial investigation  Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigation    Spécial investigation  EmptyMar 26 Oct 2010, 10:13

La vidéo est sur Youtube :
Partie 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partie 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partie 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L214 l'a même publiée sur facebook, donc elle tourne....
Revenir en haut Aller en bas
Miiaow

Miiaow


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Vesoul
Activité : Lycéenne
Loisirs - passions : Protection Animale
Date d'inscription : 23/10/2010

Spécial investigation  Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigation    Spécial investigation  EmptyMar 26 Oct 2010, 11:25

Super il faut que j'aille voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial investigation  Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigation    Spécial investigation  EmptyMar 26 Oct 2010, 11:29

Merci Laura, c'est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Spécial investigation  Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigation    Spécial investigation  EmptyMar 26 Oct 2010, 14:56

Vu et très intéressant en effet...

Malgré tout, même les élevages en plein air considèrent leurs animaux comme des produits... Ca permet de mettre de la distance et de ne pas trop se poser de questions... Ces éleveurs sont en quête d'un "produit" plus sain mais ils sont aussi conscients que leurs modes d'élevages peuvent nourrir tout le monde à la seule condition que ce dernier réduise sa consommation de viande à 1 à 2 fois par semaine... Bon ben à quand la prise de conscience de la masse ?

Je trouve Muriel Marland-Militello quelque peu hypocrite dans son combat de protection animale, vraiment, je la trouve bien sélective.... (Pour la suppression des corridas mais oh mon dieu oh grand jamais elle n'acceptera de voter pour un amendement "sans viande, un jour par semaine", elle tient trop à sa liberté............. Pauvre c**** (désolée c'était plus fort que moi =(



Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Invité
Invité




Spécial investigation  Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigation    Spécial investigation  EmptyMar 26 Oct 2010, 15:29

EiralaFey a écrit:
Pauvre c**** (désolée c'était plus fort que moi =(




Tu veux dire quelle grosse pouffiasse? Je lui aurais mis des claques.

Sinon, ce reportage est plutôt positif pour notre cause, même si certaines choses qui ont été dites m'ont fait bondir...


Dernière édition par tirebouchon le Mar 26 Oct 2010, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Spécial investigation  Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigation    Spécial investigation  EmptyMar 26 Oct 2010, 16:54

Comme quoi ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Spécial investigation  Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigation    Spécial investigation  EmptyMar 26 Oct 2010, 19:08

Merci pour les liens je copie pour diffusion ultérieure Spécial investigation  419644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Invité
Invité




Spécial investigation  Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigation    Spécial investigation  EmptyMar 26 Oct 2010, 20:39

EiralaFey a écrit:
Comme quoi ? ^_^

Comme le maire qui dit "on est obligés de manger de la viande, mais pas tous les jours", ou "rabaisser l'élevage des lapins en France aux images de L214, c'est de la mauvaise foi", ou le responsable de la campagne pro-viande de boeuf qui dit "ouiii ils disent que l'élevage pollue, nous on va pas entrer dans une guerre des chiffres, on dit que le boeuf, c'est naturel, c'est la tradition"

Évidemment qu'ils veulent pas entrer dans une guerre des chiffres! 20à 50% des émissions de gaz à effet de serre produits par l'élevage, 10kg de végétaux et des milliers de litres d'eau gaspillés pour produire 1kg de boeuf, tu m'étonnes qu'ils veulent pas entrer dans la guerre des chiffres et préfèrent dire "boeuf=naturel" sans plus d'explication...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial investigation  Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigation    Spécial investigation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial investigation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spécial investigation...
» spécial dédicasse à TiBi
» x:enius spécial végéta*isme : top
» L’élevage, la viande : le désastre (rapport spécial de One Voice)
» Spécial sourire de noël 2017/ Missions de chantiers solidaires 2018/stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: