Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Manifestation Pro-Choix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Manifestation Pro-Choix Empty
MessageSujet: Manifestation Pro-Choix   Manifestation Pro-Choix EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:51

Le samedi 20 novembre à 14h30, l'assocation catholique fondamentaliste SOS Tout petits organise une prière contre l'avortement sur le parvis de l'Eglise St-Etienne à Toulouse. Les organisations féministes de Toulouse organisent un rassemblement au même endroit et à la même heure afin de défendre le droit des femmes à disposer de leur corps. Toutes les personnes voulant défendre ce droit sont bienvenues et encouragées à venir. L'évènement sera non-violent de notre côté, mais il faut savoir que ça risque d'être combatif en face.

Avec la fermeture cette année de nombreux centres d'IVG en France (due à la réforme des centres de santé et aux conditions de travail difficiles qui rendent cette pratique peu attractive pour les médecins), ce droit apparaît de plus en plus compromis dans la pratique. Ne laissons pas des organisations religieuses profiter de ce terreau.

Pour vous donner une idée de leurs positions, les membres de SOS Tout Petits sont également opposés à la contraception en général, au divorce, au PACS, à l'homosexualité, à l'éducation sexuelle, au travail des femmes, au féminisme (cf. leur éditorial sur le site du nom de l'association). Ils/elles propagent un message scientifiquement erroné, notamment sur la contraception, sujet que je connais bien (n'hésitez pas à demander les sources).

Même si la question du droit à l'IVG peut paraître éloignée des positions anti-spécistes, elle ne l'est pas pour plusieurs raisons. D'une part on ne peut pas ne pas remarquer en parcourant le site de cette association par exemple qu'il n'est jamais question du droit des animaux dans leurs textes: supprimer un amas de cellules sans tronc cérébral, c'est pas ok, mais saigner un agneau vivant pour Pâques, ça va... D'autre part les anti-spécistes sont souvent accusés d'être anti-IVG (voir Cahiers Antispécistes), et c'est l'occasion de montrer que nous respectons les êtres vivants avec discernement et ne sommes pas du côté de l'extrémisme. De plus, il est de plus en plus évident que toutes les dominations sont liées, et il faudrait montrer que nous ne considérons ni les femmes ni les vaches ni les poules comme des machines à procréer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation Pro-Choix Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Pro-Choix   Manifestation Pro-Choix EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:21

Dommage que ce soit le même jour que l'action contre la fourrure...
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Manifestation Pro-Choix Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Pro-Choix   Manifestation Pro-Choix EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:24

Bé oui je sais!!! Du coup je vais me partager...
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Manifestation Pro-Choix Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Pro-Choix   Manifestation Pro-Choix EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:09

Je me sens totalement concernée par cette action marie....

Je ne peux pas ne pas y être. Je me partagerai aussi désolée...

Et entièrement en accord avec toi.

C'est qui qui organise l'action pro-choix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Manifestation Pro-Choix Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Pro-Choix   Manifestation Pro-Choix EmptyJeu 11 Nov 2010, 22:42

C'est le Collectif Droits des Femmes Midi-Pyrénées. C'est un regroupement d'organisations (assos, partis, syndicats etc.) et d'individu-e-s sérieux et actif sur Toulouse. En fait elles regroupent toutes les assos toulousaines.
Je te donnerai plus d'infos quand j'en saurai plus. Merci de ton intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation Pro-Choix Empty
MessageSujet: Re: Manifestation Pro-Choix   Manifestation Pro-Choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation Pro-Choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation en Espagne contre les taureaux de feu
» je ne suis pas végétalienne, mais....
» Non à la manifestation de l'horreur !
» MANIFESTATION DROITS DES ANIMAUX
» Manifestation anti-corrida à RIEUMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: