Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je ne suis pas végétalienne, mais....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

je ne suis pas végétalienne, mais.... Empty
MessageSujet: je ne suis pas végétalienne, mais....   je ne suis pas végétalienne, mais.... EmptyVen 15 Aoû 2008, 10:44

j'ai des tendances.

- j'achète deux fois moins de lait, je remplace à moitié par du lait de soja (parfois autre, mais pourquoi est ce aussi cher?)
bien sûr le lait que j'achète est bio.

- idem pour les yaourts, bio, et soja la moitié du temps.

- je n'achète les oeufs (bio of course, plutôt me couper un bras sinon) que par 6 au lieu de 12.

- j'ai réduit de beaucoup ma consommation de fromage pale ( le fromage et moi, un grande histoire d'amour) et je le choisis toujours sans présure (ce qui réduit considérablement le choix, mais bon, ça va encore).

- je consomme une margarine 100% végétale, de grande surface, mais non hydrogénée.

- je réduis la crème fraîche parce que là, par contre, vu le prix, pas moyen que je me mette à la crème de soja, c'est carrément trop cher :x

et je fais parfois des repas 100% végétaliens.
comme hier soir par exemple, salade crudités multicolore (poivrons, patates, chou rouge Razz oeuf dur, oignons) et flan bio préparé avec du lait de soja.


j'étais contente de moi. je ne suis pas végétalienne, mais.... 314523
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

je ne suis pas végétalienne, mais.... Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas végétalienne, mais....   je ne suis pas végétalienne, mais.... EmptyVen 15 Aoû 2008, 18:23

Après près de 30 ans de végétarisme, comme toi val, je tends doucement vers le végétalisme..... et j'y vois un cheminement naturel !
De - en - d'oeufs, environ 3 par semaine,
pratiquement plus de fromage, du lait et yaourt de soya.....
Je pense que c'est le corps qui décide !

:daisy: je ne suis pas végétalienne, mais.... 326641 je ne suis pas végétalienne, mais.... 767917
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

je ne suis pas végétalienne, mais.... Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas végétalienne, mais....   je ne suis pas végétalienne, mais.... EmptyVen 15 Aoû 2008, 22:24

Absolument c'est mon corps qui a décidé avant ma tête, besoin absolu d'un changement alimentaire...après 30 ans de végétarisme aussi et ça rajeunit tout çà 🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

je ne suis pas végétalienne, mais.... Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas végétalienne, mais....   je ne suis pas végétalienne, mais.... EmptySam 16 Aoû 2008, 02:16

Daniel a écrit:
ça rajeunit tout çà 🤡

vi c'est vrai, t'es drôl'ment jeune Daniel !
pis t'es drôl'ment mince et beau aussi !

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

je ne suis pas végétalienne, mais.... Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas végétalienne, mais....   je ne suis pas végétalienne, mais.... EmptyVen 12 Fév 2010, 11:47

Je suis toujours végétarienne et je ne suis pas non plus végane... Ca fait 7 ans que je mange végétarien, et c'est la seule chose qui me rattache encore à la non-souffrance animale... J'ai fait une marche arrière énorme depuis plusieurs mois, je sais pas pourquoi... Je me suis remise à acheter des produits de soins testés, je porte encore des chaussures en cuir, je vis à nouveau avec quelqu'un depuis 3 mois et lui non plus n'est pas végé... Du coup je me suis remise au beurre et au lait de vache (quelle connerie...)...

Bon en fait je baigne pas mal dans une énorme culpabilité...

J'étais convaincue que mes prochains achats de chaussures ça allait se faire sur veganshoes, je n'achetais plus aucun produits testés... (mais j'ai plus envie de débourser 6,30€ voir plus pour un gommage, 5€/6€ pour un gel douche (je me lasse du savon...), 3/4€ pour le dentifrice (pas envie de le faire moi-même...), 10€ pour un shampoing... , plus envie de me faire un budget bouffe bio végan super chère (crème de soja, lait végé (que j'achète toujours en fait... Le lait de vache a été une parenthèse de 2 mois etc... Bref...), pendant un ou 2 ans (je sais plus) j'avais même réussi à me faire une jolie parenthèse végétalienne (mais toujours avec mes vieilles dr martens, mais j'y étais presque.)

J'ai encore beaucoup de travail à faire...

Vous savez quoi ? La seule chose qui m'a empêché d'acheter une paire de bottes (qui monte jusqu'en haut du mollet, style dr martens végan c'est que le fabricant n'avait pas prévu de fermeture éclair et que j'avais pas envie de mettre 3h à mettre mes chaussures (oui j'y pense maintenant, c'est super con de ma part.... Mais j'ai vachement hésité...)

En résumé, je suis encore bien entâchée de souffrance animale....

C'était de la justification-culpabilisation à mort... Désolée de poster ça...

Les points positifs : je bois du lait végé, je mange aucun yaourt animal, je mange que des oeufs élevés en plein air, par 6 et une boîte par mois, j'essaie de re- réduire ma conso de fromage en achetant des patés végétaux, je laisse le fromage à Alan (sauf pour le gruyère)... J'alterne entre la crème fraîche de vache (purée j'en mangeais plus avant...), avec le lait de noix de coco (0,75€ la boîte de conserve =).)... Re bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

je ne suis pas végétalienne, mais.... Empty
MessageSujet: Santé, bien-être, choix éthiques :: je ne suis pas végétalienne, mais....   je ne suis pas végétalienne, mais.... EmptyVen 12 Fév 2010, 13:28

à chaque désir d'achat non végan ,penses aux souris ou aux lapins qui ont été aveuglés ou brûlés par ce produit,penses au veau qui a été dépecé pour son cuir,penses à lui aussi à qui l'homme a pris son "petit -dèj" pour te permettre de prendre le tien,du vol en quelque sorte ,lui qui n'a que çà pour vivre mais sa vie importe peu car il finira en rôti ou en chaussures....
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

je ne suis pas végétalienne, mais.... Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas végétalienne, mais....   je ne suis pas végétalienne, mais.... EmptyVen 12 Fév 2010, 14:06

Oui merci de tourner le couteau dans la plaie, ça va j'y travaille merci...

A part ça il faut aussi prendre en compte mes points positifs non ?
Et crois-moi que c'est pas évident pour moi du tout de vivre entouré de gens, proches, amis qui sont à 99,9% omnivores... Je n'ai mis en avant qu'1/10 ème de mon évolution/dés-évolution dans le végétarisme/véganisme/végétarisme/végétalisme/végétarisme.... Je suis pas aidée crois-moi... Si j'ai arrêté le végétalisme, c'est aussi un peu parce que j'en ai eu marre de me battre, fatiguée de toujours devoir dire pourquoi, se justifier... Et mon copain est ? Tiens comme par hasard, omnivore... Désolée j'ai pas posté une annonce sur un forum végé pour trouver une âme soeur végé... Je laisse faire le hasard aussi, et il se trouve que je suis tombée amoureuse de cet homme (avec une famille constituée exclusivement d'omnivore (comme la mienne d'ailleurs à part moi, avec en prime, un chasseur et une manageuse de Mc do...)... Tiens pas plus tard qu'il y a 2 semaines, repas de mariage omnivore constitué à 90% de produits animaux... J'ai passé un très bon moment...

Les chaussures, je sais c'était très con (et je vais les revendre sur e-bay... quitte à mettre 3h à lacer mes godasses...) et le lait de vache, je fais plus. Ca n'a duré que 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

je ne suis pas végétalienne, mais.... Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas végétalienne, mais....   je ne suis pas végétalienne, mais.... EmptyLun 01 Mar 2010, 00:43

le problème, c'est que les gens vont te chercher la petite bête, pour te prouver que tu n'es pas cohérente avec toi même, mais le sont ils, eux?

ce que tu fais c'est bien, et ce que tu ne fais pas/ plus /pas encore, et bien c'est en devenir.
mais tu en as conscience, donc ça travaille.

n'aie pas peur d'affirmer pacifiquement tes positions, surtout face à des personnes dont tu veux garder le respect.
pour ma part, je dis simplement "je ne mange pas les animaux car j'ai le choix et la possibilité de manger autre chose" , les gens comprennent très bien... et se justifient, preuve qu'ils comprennent aussi que j'ai accessoirement "raison" Twisted Evil

pour ce qui est du cuir que tu possèdes, et bien porte le avec conscience et respect, plutôt que culpabilité.
cela ne le fera pas revivre, ni de le jeter, ni de le laisser au fond du placard .
on a tous des moments de "faiblesse", on vit à contre courant dans un monde qui ne nous fait pas de place.
c'est à nous à la faire.
"ceux qui changent le monde sont ceux qui ne laissent pas le monde les changer" je ne suis pas végétalienne, mais.... 600899

bisous, et courage!
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

je ne suis pas végétalienne, mais.... Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas végétalienne, mais....   je ne suis pas végétalienne, mais.... EmptyLun 01 Mar 2010, 17:48

Oui je sais... la dernière personne à l'avoir fait c'était le cousin de mon ange... (ça avait commencé avec une recette de cuisine trop bonne que je lui avait raconté, des carottes à la noix de coco... Bref...) Pourquoi ont-ils besoin de prouver ce genre de truc ? Alors qu'ils ne le sont pas plus que nous, même pire, puisqu'ils ne se bougent pas eux le c*** et ne tentent strictement rien... Mais après tout je ne connais pas suffisamment cette personne pour la juger... Sauf que elle, elle se permet de le faire...

Ces personnes ont toujours besoin de prouver que tu as tort même si tu as tout fait pour éviter le débat... Et c'est épuisant. Le seul fait de savoir que tu te sens bien comme ça, que tu le vis bien, que tu as fais ce choix par pure conscience et par possibilité de le faire les dérangent...

Progressivement je réussis à ne pas être sur ma défensive, je suis de plus en plus pacifique mais c'est long chez moi, très long...

"je ne mange pas les animaux car j'ai le choix et la possibilité de manger autre chose" : Je retiendrais cette phrase simple et porteuse ! =)

Merci pour tes petits mots, ils m'ont fait beaucoup de bien =)

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

je ne suis pas végétalienne, mais.... Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas végétalienne, mais....   je ne suis pas végétalienne, mais.... EmptyMar 02 Mar 2010, 10:18

t'inquiète pas, dans la famille de mon fiancé, c'est pareil mais en pire.
preuve que nous sommes bien dans une secte d'ailleurs, nous sommes brouillés avec eux pour cette principale raison: être végétariens.

peu importe ce qu'ils pensent.
ce qui importe, c'est ce que tu penses de toi même et essayer de vivre en accord avec tes principes.
ceux ci vont évoluer et s'élargir naturellement.
tout ne se fait pas en un jour.

you're on the way, then go on. je ne suis pas végétalienne, mais.... 87399
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne suis pas végétalienne, mais.... Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas végétalienne, mais....   je ne suis pas végétalienne, mais.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne suis pas végétalienne, mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agriculture végétalienne
» fondue vegetalienne
» Femme enceinte
» Pizza végétalienne
» Devenir Vegan, site consacré à l'alimentation végétalienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: