Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 alimentation de nos animaux de compagnie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VG en herbe




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : France_28
Date d'inscription : 27/11/2010

alimentation de nos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: alimentation de nos animaux de compagnie   alimentation de nos animaux de compagnie EmptyDim 28 Nov 2010, 09:28

Bonjour,

Comment nourrissez-vous vos animaux de compagnie (chien, chat, autres)?
J'ai récemment constaté de certaines grandes marques faisaient d'effroyables tests sur les chiens et les chats... pale
Il est néanmoins difficile de trouver pour d'autres marques des infos sur la question... D'où ce post...

Pourrions-nous ici partager des noms de marques? Un modérateur me répondra peut-être...
J'en ai une très bien pour les chiens... et je poursuis les recherches sur elle... Car si elle est végé et "éthique" je ne sais pas si sa composition peut convenir à l'ensemble des races...Je vous tiens au courant si cela intéresse quelqu'un...

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

alimentation de nos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: alimentation de nos animaux de compagnie   alimentation de nos animaux de compagnie EmptyLun 29 Nov 2010, 11:53

Ludo, sur le forum, m'a appris que les croquettes étaient testées sur les animaux et m'a aussi indiqué que la marque Yarrah ne l'était pas (on la trouve en magasin bio ou sur le net). Du coup, j'achète cette marque.
J'ai fait quelques recherches sur d'éventuelles croquettes végétales pour mes chats, celles qui seraient complétées des nutriments et enzymes vitales pour le chat. Mais je n'ai pas encore trouvé d'études qui permettraient d'indiquer que cette alimentation leur convient, donc en attendant, je continue à leur donner des croquettes au poulet bio Yarrah. Mais je m'intéresse au sujet. J'ai lu des témoignages de personnes qui donnaient des croquettes végétales à leur chat et tout se passait bien. Dans une prochaine vie, je n'aurais que des végétariens à la maison, une vache ou un lapin ;)
Revenir en haut Aller en bas
VG en herbe




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : France_28
Date d'inscription : 27/11/2010

alimentation de nos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: alimentation de nos animaux de compagnie   alimentation de nos animaux de compagnie EmptyMer 01 Déc 2010, 06:15

Lauraya a écrit:
Ludo, sur le forum, m'a appris que les croquettes étaient testées sur les animaux et m'a aussi indiqué que la marque Yarrah ne l'était pas (on la trouve en magasin bio ou sur le net). Du coup, j'achète cette marque.

merci pour l'info ! alimentation de nos animaux de compagnie 906441 alimentation de nos animaux de compagnie 419644
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

alimentation de nos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: alimentation de nos animaux de compagnie   alimentation de nos animaux de compagnie EmptyMer 01 Déc 2010, 12:20

il semblerait aussi que Hills ne le soit pas.
j'ai acheté cette marque mais elle donnait des gros problèmes digestifs à mes 5 chats Suspect Suspect Suspect alors j'ai dû retourner à regret aux Royal Canin qui sont de ce côté là irréprochable.

j'ai essayé les Yarrah mais la composition n'est pas parfaite en terme d'apports et elles risquent à terme d'amplifier les problèmes urinaires, donc acheter des médicaments eux aussi testés sur les animaux.... No on s'en sort pas.

renseigne toi aussi sur les marques Sanabelle et Hüsse, je crois qu'elles sont assez clean côté éthique. Idea
Revenir en haut Aller en bas
VG en herbe




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : France_28
Date d'inscription : 27/11/2010

alimentation de nos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: alimentation de nos animaux de compagnie   alimentation de nos animaux de compagnie EmptyMer 01 Déc 2010, 14:40

Merci Valkyrie pour ces infos. Mon chat est castré alors c'est vrai que niveau santé je fais très attention ....
Husse : c'est une marque norvégienne, c'est ça ? Je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

alimentation de nos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: alimentation de nos animaux de compagnie   alimentation de nos animaux de compagnie EmptyMer 01 Déc 2010, 16:56

Hüsse je crois que c'est allemand.
on trouve ces marques sur le site Wanimo, ou Zooplus (je ne commande pas là, donc à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

alimentation de nos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: alimentation de nos animaux de compagnie   alimentation de nos animaux de compagnie EmptyMer 01 Déc 2010, 17:04

et pour répondre à ta question initiale, je nourris donc mes chats aux croquettes Royal Canin (pas bien niveau éthique donc, mais top pour leur santé... les choix à faire sont toujours difficiles pour les personnes qui regardent tous les détails... il est tellement plus simple de ne pas se poser toutes ces questions!!)

je n'envisage pas une seconde que mes chats soient végétariens.
autant pour moi c'est une question de choix de vie, autant pour eux manger de la viande est une nécessité.
un chat est un carnivore strict, s'il n'a pas de taurine dans son alimentation, il est vite carencé (ou aloirs il faut lui faire boire du RedBull drunken )

par contre pour ce qui est de les soigner, je les supplémente au maximum en vitamines et homéopathie et phyto, et ça marche assez bien. arceneciel
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

alimentation de nos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: alimentation de nos animaux de compagnie   alimentation de nos animaux de compagnie EmptyMer 01 Déc 2010, 17:18

je viens de comparer les Yarrah (site) et les Hills (que j'ai ici) et le taux de magnésium des Yarrah est beaucoup plus élevé (problématique pour les calculs et le système urainaire félin, surtout chez le mâle castré)
il y a aussi 3 fois moins de taurine dans les Yarrah que dans les Hills.

niveau qualité, les Yarrah correspondent à peu près aux Friskies, mais en bio. No
Revenir en haut Aller en bas
VG en herbe




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : France_28
Date d'inscription : 27/11/2010

alimentation de nos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: alimentation de nos animaux de compagnie   alimentation de nos animaux de compagnie EmptySam 11 Déc 2010, 15:49

merci Valkyrie !!!

ce que je cherche surtout pour mon chat, se sont des croquettes "non testés sur les animaux"... Husse ça me semble intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

alimentation de nos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: alimentation de nos animaux de compagnie   alimentation de nos animaux de compagnie EmptyJeu 10 Fév 2011, 13:51

Dans le même registre, vous pouvez aller signer la pétition contre les tests sur les animaux ici https://forum-vg.forumactif.com/t2419-petition-onevoice-non-aux-aliments-pour-animaux-familiers-testes-sur-les-animaux#16301
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation de nos animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: alimentation de nos animaux de compagnie   alimentation de nos animaux de compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation de nos animaux de compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compagnie aérienne pour animaux
» Alimentation Vegan pour les animaux ?
» Mode d'alimentation -> besoin de vous
» Programme de changement de vie par l'alimentation vivante
» Chats et alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: