Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Déposer une plainte contre une publicité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Déposer une plainte contre une publicité Empty
MessageSujet: Déposer une plainte contre une publicité   Déposer une plainte contre une publicité EmptyVen 14 Jan 2011, 11:51

Il faut remplir ce formulaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de le faire pour cette pub:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est très simple, et si ça peut nous aider à éviter de voir des horreurs...
Je pense aussi aux pubs Leader Price qui présentent des morceaux de viande en gros plan: ça choque les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déposer une plainte contre une publicité Empty
MessageSujet: Re: Déposer une plainte contre une publicité   Déposer une plainte contre une publicité EmptyLun 21 Mar 2011, 16:31



Je viens de recevoir la décision: la plainte a été rejetée:Le jury a rappelé le paragraphe que "la publicité ne doit pas réduire la personne humaine, et en particulier la femme, à la fonction d'objet"

Arguments de Dodo:
-la formule "avec les deux c'est encore mieux" s'applique à la literie et pas du touuuut aux deux mannequins

-la publicité n'a été diffusée que dans un journal professionnel (admirez la pertinence de l'argument)

J'ai le fichier pdf de la décision, mais je ne sais pas comment le mettre en lien.

Même si la plainte a été rejetée, je pense que multiplier ce type d'initiative finira par faire suer les annonceurs, qui réfléchiront peut être à deux fois avant d'utiliser des stéréotypes sexistes.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Déposer une plainte contre une publicité Empty
MessageSujet: Re: Déposer une plainte contre une publicité   Déposer une plainte contre une publicité EmptyLun 21 Mar 2011, 16:50

en même temps c'est la même fille sur la photo alors en fait il n'y en a qu'une Razz
sont malins Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déposer une plainte contre une publicité Empty
MessageSujet: Re: Déposer une plainte contre une publicité   Déposer une plainte contre une publicité EmptyLun 21 Mar 2011, 23:10

Oh c'est intéressant, l'annonceur doit se justifier et réfléchir à l'image qu'il va véhiculer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déposer une plainte contre une publicité Empty
MessageSujet: Re: Déposer une plainte contre une publicité   Déposer une plainte contre une publicité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déposer une plainte contre une publicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre la nouvelle publicité pro corrida de la marque TUC
» jugement contre Raffaello
» Contre l'implantation d'un KFC à Toulouse
» action contre air france -klm.
» AIDEZ MOI! TRES URGENT SVP...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: