Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allo docteur sur le végétarisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allo docteur sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Allo docteur sur le végétarisme   Allo docteur sur le végétarisme EmptyMer 27 Avr 2011, 09:05

http://www.france5.fr/sante/allo-docteurs/emission/2011-04-26

A revoir ici pendant quelques jours, si quelqu'un peut l'enregistrer...

Apparemment c'était très positif.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allo docteur sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Allo docteur sur le végétarisme   Allo docteur sur le végétarisme EmptyMer 27 Avr 2011, 09:28

Oui ben je viens de regarder, c'était super, diffusez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Allo docteur sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Allo docteur sur le végétarisme   Allo docteur sur le végétarisme EmptyMer 27 Avr 2011, 13:30

çà tourne, je n'ai pas réussi à le télécharger..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Invité
Invité




Allo docteur sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Allo docteur sur le végétarisme   Allo docteur sur le végétarisme EmptyMer 27 Avr 2011, 19:03

Oui, on parle beaucoup de végéta*isme à la télé en ce moment et là de façon correcte.

Il n'y avait pas eu une émission il n'y a pas longtemps avec les mêmes présentateurs mais qui était beaucoup plus "casse le végétalisme"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allo docteur sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Allo docteur sur le végétarisme   Allo docteur sur le végétarisme EmptyMer 27 Avr 2011, 19:13

Le même jour, il y a eu l'émission C à dire, avec le Dr Jérôme Bernard pellet, qui s'est fait démonter par le nutritionniste invité (Serog, administrateur chez Nestlé) et par le présentateur un peu simplet sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allo docteur sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Allo docteur sur le végétarisme   Allo docteur sur le végétarisme EmptyMer 27 Avr 2011, 19:17

Oki merci, je vais chercher ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allo docteur sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Allo docteur sur le végétarisme   Allo docteur sur le végétarisme EmptyMer 27 Avr 2011, 19:19

Ceux qui l'ont regardée se sont énervés, donc je n'ai pas eu le courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allo docteur sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Allo docteur sur le végétarisme   Allo docteur sur le végétarisme EmptyMer 27 Avr 2011, 19:23

tirebouchon a écrit:
Ceux qui l'ont regardée se sont énervés, donc je n'ai pas eu le courage...

Mouai, je trouve pas de toutes façons... (c'était pas le 26)
Revenir en haut Aller en bas
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

Allo docteur sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Allo docteur sur le végétarisme   Allo docteur sur le végétarisme EmptyMer 27 Avr 2011, 21:33

Je l'ai si ça intéresse quelqu'un je peux la faire tourner, mais elle est effectivement très énervante cette émission (me rappelle un peu pourquoi j'ai plus la lucarne moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Allo docteur sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Allo docteur sur le végétarisme   Allo docteur sur le végétarisme EmptyMer 27 Avr 2011, 21:53

Moi je suis assez mitigée sur cette émission (Allô Docteurs). Il y a des aspects positifs, notamment la nutritionniste qui est assez catégorique sur pas mal de choses (possibilité d'être VGL pendant l'enfance, la grossesse et l'allaitement, problèmes liés aux protéines animales etc.). Mais il y a quand même quelques conneries et pas mal d'occasions ratées.
J'ai noté quelques trucs qui m'ont bien énervée :
- ils ont pris une témoin assez docile et qui n'arrive pas à répondre aux conneries de l'animateur (elle dit quand même des trucs intéressants au début), je me demande comment ils l'ont choisie, car rien que dans AA il me semble que le vivier est meilleur!
- quelqes points-bingos de gagnés grâce aux conneries de l'animateur : pourquoi ne pas manger des "produits" de la chasse (le témoin passe à côté de la réponse évidente : ce sont des produits d'élevage!) ; le chien, animal carnivore ; "mais vous allez quand même laisser les lions manger des gazelles, hein?!"
- comme d'habitude, on ne parle pas de 2 points essentiels qui dénouent le débat sur pleins de trucs : on n'a pas besoin de "remplacer" la viande (perso j'en mangeais quelques fois par mois "avant", alors la question du remplacement me fait bien rire) ; il est aussi difficile d'équilibrer un régime VGL qu'un régime omnivore, car c'est bien manger qui est compliqué, et c'est plus facile justement en étant VGL (ils en parlent un tout petit peu, mais j'aurais aimé que ce soit plus clair)
- le reportage sur la femme enceinte contredit la nutritionniste, en annonçant que la supplémentation en vitamines est "indispensable" pour les VGL ; en plus, le médecin l'assomme de suppléments à prendre, les non-pensants vont très vite en conclure que c'est dangereux d'être VGL
- une petite remarque raciste passée inaperçue : en Occident, nous avons une alimentation "basique" (=normale), alors que dans les pays pauvres, les "autres" pays, ils sont plus VGR et VGL...

En gros je suis assez déçue. J'ai l'impression que pour une fois qu'on parle du VGLisme sans dire trop de conneries, y'en a quand même pas mal qui se faufilent!
En plus aucune mention des problèmes écologiques. J'ai peur que les gens en concluent que le VGLisme, c'est pour ceux qui aiment les animaux et se soucient de leur santé, mais qu'en même temps il faut prendre des vitamines, et que c'est super compliqué à gérer (et qu'il faut manger du tofu, alors que le tofu c'est pas bon!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allo docteur sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Allo docteur sur le végétarisme   Allo docteur sur le végétarisme EmptyMer 27 Avr 2011, 23:53

Oui Marie tous ces "petits trucs" m'ont (fortement) agacé aussi mais j'ai vu tellement d'émissions pourries sur le végéta*isme qu'en voyant celle-ci je me dis ou j'essaie de me convaincre que l'on va vers un mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Allo docteur sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Journal de la Santé   Allo docteur sur le végétarisme EmptyJeu 28 Avr 2011, 08:55

Ludo a écrit:
Oui, on parle beaucoup de végéta*isme à la télé en ce moment et là de façon correcte.

Il n'y avait pas eu une émission il n'y a pas longtemps avec les mêmes présentateurs mais qui était beaucoup plus "casse le végétalisme"?
Oui, le type de l'émission est sexiste, beauf, anti-V et vendu aux laboratoires Exclamation

PS: dommage d'avoir créé un nouveau sujet pour parler de ces émissions alors que j'en avais déjà commencé un, peut-être est-il possible de les fusionner Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allo docteur sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Allo docteur sur le végétarisme   Allo docteur sur le végétarisme EmptyJeu 28 Avr 2011, 09:22

Ah désolée, j'avais pas vu!
J'ai aussi remarqué les points dont tu parles marie, ce n'était pas l'émission parfaite, mais c'est 10 fois mieux que ce qui se fait en général! N'oublions pas que d'habitude on est des tueurs d'enfants carencés en protéines.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Allo docteur sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Jérôme   Allo docteur sur le végétarisme EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:28

tirebouchon a écrit:
Le même jour, il y a eu l'émission C à dire, avec le Dr Jérôme Bernard pellet, qui s'est fait démonter par le nutritionniste invité (Serog, administrateur chez Nestlé) et par le présentateur un peu simplet sur le sujet.
J'ai vu la vidéo sur le forum Veg-in-Paca, et Jérôme résiste très bien aux attaques(j'ai la flemme de recopier tout ce que j'ai déjà dit, mais en gros un omnivore pas trop idiot devrait voir qui est le plus crédible entre celui qui cite ses sources et ceux qui gesticulent en vomissant leur beaufitude) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allo docteur sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Allo docteur sur le végétarisme   Allo docteur sur le végétarisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allo docteur sur le végétarisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le végétarisme m'a tuer
» Qu'est-ce qui ne va pas avec le végétarisme ?
» La cuisine Végétarienne selon "le Monde"
» Corse et végétarisme
» Les enfants et le végétarisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Médiathèque-Végéthèque-
Sauter vers: