Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LIBERER les animaux en cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djamalk

djamalk


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : toulouse
Activité : artiste
Loisirs - passions : plein
Date d'inscription : 15/05/2011

LIBERER les animaux en cage Empty
MessageSujet: LIBERER les animaux en cage   LIBERER les animaux en cage EmptyDim 29 Mai 2011, 13:04

Bonjour à tout le monde,

Voilà, je propose à qui veut de mettre quelques pièces de côté et de se rendre au marché de St Aubin ou celui de St Sernin pour monnayer la libération des lapins, poules et autres pigeons à vendre.
Le principe étant de leur rendre leur LIBERTE aux yeux des VENDEURS et des BADAUDS et de leur faire prendre conscience que l'emprisonnement et d'exploitation de ces animaux ne doivent plus être considérés comme banalisés.

Seul problème: qui pourra récupérer les lapins et les poules - en admettant que les pigeons puissent s'envoler (si leurs ailes n'étaient pas entravées)...?
Pour ma part difficile de les héberger chez moi; mais si qqn possède du temps et de la place et/ou connait qqn d'autre qui pourrait en faire autant, alors on pourrait s'arranger pour financer l'entretien et la nourriture.
Ca paraît compliqué mais si on se mobilise, on pourrait y parvenir.

Que pensez-vous de ça?

Djamal
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

LIBERER les animaux en cage Empty
MessageSujet: Re: LIBERER les animaux en cage   LIBERER les animaux en cage EmptyDim 29 Mai 2011, 17:34

C'est une très bonne idée, j'ai eu envie de le faire (des lapins au marché de muret ) leur rendre leur liberté, le souci, je ne sais pas si il pourront vivre seul..et l'autre souci ça fait tourner la boutique de l’éleveur et ce n'est pas le but recherché?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

LIBERER les animaux en cage Empty
MessageSujet: Re: LIBERER les animaux en cage   LIBERER les animaux en cage EmptyDim 29 Mai 2011, 17:44

tout comme daniel No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERER les animaux en cage Empty
MessageSujet: Re: LIBERER les animaux en cage   LIBERER les animaux en cage EmptyDim 29 Mai 2011, 22:33

Pas d'accord du tout: ça finance l'éleveur et il les remplacera par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERER les animaux en cage Empty
MessageSujet: Re: LIBERER les animaux en cage   LIBERER les animaux en cage EmptyLun 30 Mai 2011, 10:25

Tu sais Djamal, ces marchands se fichent complètement du sort réservé aux animaux qu'ils vendent, que tu les relâches ou que tu les tues devant eux ne leur fera ni chaud ni froid.
Une fois qu'ils ont vendu leur marchandise, il n'ont qu'une chose en tête, renouveler le stock! No

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERER les animaux en cage Empty
MessageSujet: Re: LIBERER les animaux en cage   LIBERER les animaux en cage EmptyLun 30 Mai 2011, 11:00

Par contre, se mettre devant pour distribuer des tracts, expliquer aux gens qui passent qu'on peut vivre sans tuer d'animaux, que tu es végétarien, etc, ça marche très bien, surtout avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

LIBERER les animaux en cage Empty
MessageSujet: Re: LIBERER les animaux en cage   LIBERER les animaux en cage EmptyLun 30 Mai 2011, 11:57

tirebouchon a écrit:
Par contre, se mettre devant pour distribuer des tracts, expliquer aux gens qui passent qu'on peut vivre sans tuer d'animaux, que tu es végétarien, etc, ça marche très bien, surtout avec les enfants.

absolument, par contre je suis interdit au marché de Muret, le vendeur de lapins pas content du tout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

LIBERER les animaux en cage Empty
MessageSujet: Re: LIBERER les animaux en cage   LIBERER les animaux en cage EmptyLun 30 Mai 2011, 14:12

oui, les enfants ne sont pas aveuglés. J'ai montré à une petite fille de 5 ans que ces lapins et poulets étaient enfermés pour que les gens les achètent pour les manger. Elle a pleuré. Sans vouloir les traumatiser, je trouve important de dire aux parents : "Arrêtez de montrer ces animaux aux enfants sans leur dire qu'ils vont les manger ! " parce qu'à Muret, on dirait un cirque et les parents "tu as vu chéri tous les petits lapins ! " ça m'énerve !! Je suis partante pour tracter à Muret, mais attention, beaucoup d'éleveurs, stands de charcuterie, etc, ça peut être un peu chaud, j'avoue que je ne suis pas très rassurée dans ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

LIBERER les animaux en cage Empty
MessageSujet: Re: LIBERER les animaux en cage   LIBERER les animaux en cage EmptyLun 30 Mai 2011, 16:52

Bonne idée je suis d'accord pour aller tracter au marché de Muret, en plus on à pas mal de tracts L214 avec le lapin en couleur ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





LIBERER les animaux en cage Empty
MessageSujet: Re: LIBERER les animaux en cage   LIBERER les animaux en cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIBERER les animaux en cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes des animaux dociles en cage ...
» Droits des animaux et les cirques avec animaux : un contact tendu
» Code animal a besoin de fonds pour libérer un ours de 25 ans
» Manifestation le 8 septembre à Auxerre pour libérer les chiens de Mézilles
» chatons en cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: