Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pain de noix CRU/RAW DELICIEUX !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Pain de noix CRU/RAW DELICIEUX !!! Empty
MessageSujet: Pain de noix CRU/RAW DELICIEUX !!!   Pain de noix CRU/RAW DELICIEUX !!! EmptyLun 04 Juil 2011, 10:44

Pain de noix CRU/RAW DELICIEUX !!! Pain_d10

Voilà, parce que de plus en plus, j'apprends que la nourriture crue est la seule qui puisse garantir une bonne santé sur le long terme, je me suis lancée dans la préparation de plats crus, autres que des salades afin d'apporter une touche plaisir dans mon alimentation crue.

Pain de noix CRU/RAW DELICIEUX !!! Img04210Cette recette sort du livre "Certains l'aiment cru" de Kate Wood, disponible en magasin bio.
Je dispose également d'un déshydratateur pour cette recette, mais pour l'avoir essayé, on peut s'en passer, suffit d'avoir un frigo ;)

Voici la recette :

Pain de noix CRU/RAW DELICIEUX !!! Img04110

Si vous n'avez pas de déshydratateur, vous pouvez mettre votre préparation au frigo pendant quelques heures et découpez des tranches au moment du repas. Vous pourrez le manger tel quel ou le tartiner sur une tranche de pain.

Pour les fines herbes, j'ai pris du persil, du basilic, de la ciboulette, du thym et du thym citronné, le tout venant de mon jardin.
Pour les tomates séchées, j'ai utilisé celles qu'on trouve on bocaux au magasin bio, celles qui baignent dans l'huile d'olive.

Je vous garantis que c'est un pur délice !
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Pain de noix CRU/RAW DELICIEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: Pain de noix CRU/RAW DELICIEUX !!!   Pain de noix CRU/RAW DELICIEUX !!! EmptyMar 12 Juil 2011, 10:54

Moi aussi je m'intéresse de plus en plus au cru. Mais c'est vrai qu'il faut être un peu équipé pour vraiment profiter de la cuisine crue (faire des crackers ou des crêpes au déshydrateur, des crèmes glacées au blender, etc.).
Tu recommandes le bouquin de Kate Wood?
Ce qui me semble le plus problématique c'est le prix de certains aliments beaucoup utilisés en cuisine crue, d'après les sites que j'ai pu voir (huile de noix de coco, graines de chia, amandes, etc.). Ainsi que l'utilisation de beaucoup de produits importés...
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Pain de noix CRU/RAW DELICIEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: Pain de noix CRU/RAW DELICIEUX !!!   Pain de noix CRU/RAW DELICIEUX !!! EmptyMar 12 Juil 2011, 11:14

marielelundi a écrit:
Moi aussi je m'intéresse de plus en plus au cru. Mais c'est vrai qu'il faut être un peu équipé pour vraiment profiter de la cuisine crue (faire des crackers ou des crêpes au déshydrateur, des crèmes glacées au blender, etc.).
Tu recommandes le bouquin de Kate Wood?
Ce qui me semble le plus problématique c'est le prix de certains aliments beaucoup utilisés en cuisine crue, d'après les sites que j'ai pu voir (huile de noix de coco, graines de chia, amandes, etc.). Ainsi que l'utilisation de beaucoup de produits importés...

Oui, je te recommande le livre de Kate Wood, ma mère l'a en anglais, il y a plus de recettes il me semble. Les recettes sont faciles à suivre et les ingrédients, facilement remplaçables.
Concernant les ingrédients, j'utilise les plus simples possibles et disponibles (s'il me manque des ingrédients, je remplace par d'autres plus simples). Huile d'olive, poivre, piment, citron, fruits et légumes disponibles de saison, oignon, ail, amandes, noix, noix de cajou, algues, graines de lin, beaucoup de graines germées, tamari, vinaigre balsamique, levure maltée. C'est après peu tout.
Souvent, quand il faut utiliser un ingrédient onéreux, il n'en faut qu'un tout petit peu, ainsi des paquets, chers à la base, durent des mois, mais il y a des trucs que je n'achète même pas.

Pour l'équipement, c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un déshydrateur, mais finalement, je ne l'utilise pas plus que ça. C'est mon mixeur qui tourne quasiment tous les jours. J'en avais acheté un (entrée de gamme) qui dispose du bol, du blender et du hachoir plus plein d'autres accessoires (pressoir fruits, moulin à purée etc) ça me permet de faire les sauces, les pâtés, les veloutés, les smoothies, mixtures d'aromates etc...J'arrive même à broyer les graines de lin. Il n'est pas spécialement puissant, mais il me convient.
Pour les graines germées, pas besoin d'acheter du matériel. Un simple bocal en verre qu'on ferme avec une compresse de gaz et un élastique suffit. On le met à égoutter vers l'évier.
J'ai aussi un pot en verre qui me permet de faire des jeunes pousses dans du terreau (pousses de tournesol par exemple, c'est excellent) mais on peut toujours utiliser les barquettes de tomates par exemple.

Si tu veux au mois d'août, je pourrais te prêter mon déshydrateur une semaine, afin que tu testes tes recettes ;)

Il faut savoir aussi, pour une recette de crackers, avant la déshydratation, c'est un bon pâté :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain de noix CRU/RAW DELICIEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: Pain de noix CRU/RAW DELICIEUX !!!   Pain de noix CRU/RAW DELICIEUX !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain de noix CRU/RAW DELICIEUX !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAIN FAIT MAISON
» courgettes a l'huile de noix
» Sablés à la noix de coco
» sablés au chocolat et noix de coco
» Recette pain de légumes du pic nique du 15 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!! :: Recettes végétaLiennes-
Sauter vers: