Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?

Aller en bas 
+2
Daniel
Lisa
6 participants
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/06/2011

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptyVen 08 Juil 2011, 14:02

(Excusez moi je ne savais pas où poster ça)
Bonjour,
Voilà, je suis comme chaque année en vacances pour un mois en Vendée, et notre maison se trouve à quelques centaines de mètres de la plage (le port est à 2 rues de notre maison). Mes grands parents vivent dans cette maison 6 mois par ans. Chaque semaine ma grand mère va acheter du poisson au marché pas trop loin de la maison, et parfois je l'accompagne. Je suis biensur à chaque fois horrifiée par la viande présentée dans les vitrines, des canards éventrés, dont la tête a été repliée sur le coté, leurs yeux fermés et leur corps déplumé... Partout, du foie gras, des terrines "du terroir", etc. Je me rappelle, l'an dernier, un boucher m'a tendu un morceau de viande, j'ai répondu "non merci, je suis végétarienne", cachant tout mon mécontentement à son égard...
Bref, il y a une poissonnerie dans ce marché (c'est un marché couvert, enfin un batiment quoi), et à chaque fois il y a des crabes vivants, des petites crevettes et des langoustines, vivantes aussi. A chaque fois que ma grand mère achète des langoustines je m'arrange pour aller relacher celles encore vivantes (Personnellement, jamais aucune n'a réussi à tenir jusqu'au bord de l'eau ou étaient trop faibles pour réussir à repartir).
Il y a aussi des poissons (c'est marqué "requins", ce sont alors des jeunes requins?) vivants et biensur des gros crabes.

Vu que j'ai eut 50 euro de ma mère pour les vacances et que je compte pas les dépenser inutilement pour acheter des cartes postales ou je sais pas quoi d'aussi inutile, pensez vous que ça vaut le coup d'aller acheter un crabe et de le relacher? Ou un autre poisson bien sur.
Je sais que vous penserez surement que ce n'est rien, un parmi des milliers, mais si je peux lui éviter de finir ébouillanté vivant comme les crabes que ma grand mère achète... Je pense que ceux ci survivraient au court transport et retrouveraient leur liberté...
Lisa.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptyVen 08 Juil 2011, 15:13

Bravo Lisa c'est vraiment un noble geste que de relâcher des animaux Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? 906441
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
patcha

patcha


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/01/2010

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptyVen 08 Juil 2011, 16:11

Bonjour Lisa, que te dire ... tu es vraiment incroyable de penser à des choses telles que celles-ci ... c'est le genre de "sauvetage" que je ne ferai pas car pourquoi celui-ci plutôt que celui-là, ? et puis, je vais te paraître un peu rabat-joie, mais il se fera reprendre aussi sec ... d'ailleurs aussi l'animal vient peut être d'un élevage ? il mourra en liberté ... enfin je ne sais pas, prends un abonnement à une revue qui défends les animaux, ou à une association proche de chez toi qui fait quelque chose pour les animaux ... afro voilà c'est mon avis et je te le partage . Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptyVen 08 Juil 2011, 19:14

hello lisa Basketball

j'ai déjà fait la même chose que toi et... je suis du même avis que patcha...
ils meurent vite, et parfois ils ne viennent même pas de la mer mais en effet, d'élevages... ils risquent d'être des proies faciles pour les autres.
après... leur mort sera tout de même moins inutile...

je te conseille de chercher l'histoire d'Omar le homard sur Google, c'est dans un blog.
c'est tout à fait dans ton idée, mais ça s'est pas trop bien fini pour lui No No

une fois j'ai trouvé un petit crabe au supermarché, il était tombé du rayon et il avait traversé, je l'ai pris, puis j'ai demandé au poissonnier qu'est ce qu'ils mettaient dans leur bassin, il m'a dit eau du robinet + sel de mer.
j'ai gardé ce petit crabe chez moi dans une bassine, qq jours.
bien sûr il est mort rapidement, dans une bassine en plastique, pfff c'est horrible... mais bon, le poissonnier l'aurait jeté vivant à la poubelle (de la "nourriture" tombée par terre, c'est sale) ou qqn l'aurait acheté et il aurait fini ébouillanté...

en tout cas, je suis à 100% avec toi dans ce raisonnement, mais dans la réalité, ça risque de ne pas changer grand chose...

continue à penser comme ça.

tiens pour toi, une petite histoire que j'adore.


Un de nos amis marchait sur une plage mexicaine déserte, au coucher du soleil. Peu à peu, il commença à distinguer la silhouette d'un autre homme dans le lointain. Quand il fut plus près, il remarqua que l'homme, un indigène du pays, ne cessait de se pencher pour ramasser quelque chose qu'il jetait aussitôt à l'eau. Maintes et maintes fois, inlassablement, il lançait des choses à tour de bras dans l'océan.

En s'approchant encore davantage, notre ami remarqua que l'homme ramassait les étoiles de mer que la marée avait rejetées sur la plage et, une par une, les relançait dans l'eau.
Notre ami était intrigué. Il aborda l'homme et lui dit: "Bonsoir, mon ami. Je me demandais ce que vous étiez en train de faire."

"Je rejette les étoiles de mer dans l'océan. C'est la marée basse, voyez-vous, et toutes ces étoiles de mer ont échoué sur la plage. Si je ne les rejette pas à la mer, elles vont mourir du manque d'oxygène."

"Je comprends, répliqua notre ami, mais il doit y avoir des milliers d'étoiles de mer sur cette plage. Vous ne pourrez pas toutes les sauver. Il y en a tout simplement trop. Et vous ne vous rendez pas compte que le même phénomène se produit probablement à l'instant même sur des centaines de plages tout le long de la côte? Vous ne voyez pas que vous ne pouvez rien y changer?"

L'indigène sourit, se pencha et ramassa une autre étoile de mer.
En la rejetant à la mer, il répondit: "ça change tout pour celle là. "

Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/06/2011

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptyVen 08 Juil 2011, 19:55

Merci pour vos réponses,
Oui, c'est sur que vous avez raison, et je m'attendais à ce genre de réponses.
Pour ce qui est de l'histoire des étoiles de mer, je fais la même chose, mais avec les ophiures (c'est un peu comme des étoiles de mer mais en pas très beau Razz ), c'est rare mais quand j'en trouve au bord de l'eau, je le jette dans la mer (je l'ai encore fait il y a 2 jours, il y en avait 3 dans le sable). De même pour les étoiles de mer qui finissent souvent dans les mains d'enfants, et son séchées pour devenir de simples objets de décoration...

Lisa.
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptyVen 08 Juil 2011, 20:43

Salut Lisa, très bel engagement de ta part en effet! Je te suggère de faire un don à Sea Shepherd avec tes sous. Ca sera bien dépensé, c'est garanti.
Si tu ne connais pas, voici le lien de leur site français: http://www.seashepherd.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/06/2011

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptySam 09 Juil 2011, 11:29

Merci pour le lien :)
Ca fait quelques temps que je pensais à faire un don à lapalomatriste, une association qui récupère les pigeons des villes blessés, malades ou tombés de leur nid. Ils m'ont beaucoup aidée au cours de mes sauvetages, et je leur ai confié un pigeon avec une aile cassée, d'ailleurs il faut que je leur demande de ses nouvelles. Le site: http://lapalomatriste.org/
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptySam 09 Juil 2011, 14:01

quel dommage que je découvre ce lien juste aujourd'hui alors qu'il aurait pu (peut être) sauver la vie d'un pigeon hier!!! No No

je le note, en espérant ne pas avoir à m'en servir mais bon... c'est mieux de le connaître.
merci Lisa Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? 87399
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/06/2011

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptySam 09 Juil 2011, 14:02

Bonjour,
Il lui est arrivé quoi au pigeon exactement? :/
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptySam 09 Juil 2011, 14:08

double fracture de l'aile... l'école véto lui a fait une radio et l'a déclaré inopérable No
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/06/2011

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptySam 09 Juil 2011, 14:11

Arf... A Lapalomatriste il aurait été peut être heureux, mais d'un autre coté, si il souffrait, c'est parfois mieux...
Merci quand même de l'avoir recueilli...

Il y a quelques jours un pigeon s'est noyé presque sous mes yeux... Je m'étais arrêtée près d'un nid de pigeons au bord de l'eau, et il y avait un cadavre de goéland, comme la marée montait je suis partie et en revenant 1h plus tard, un des pigeonneaux était tombé, j'ai couru dans l'eau pour le récupérer (j'étais en chaussures fermées, je précise), j'avais de l'eau jusqu'au genoux, et le pigeon venait de mourir, il était encore chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptySam 09 Juil 2011, 14:21

on ne peut pas vraiment savoir s'il souffrait, parce qu'il a vécu deux jours chez moi, à bien manger, à boire, bien vif...
mais le véto au vu de la radio pensait que oui ça devait lui faire bien mal. alors on a convenu qu'il était mieux d'abréger ses souffrances "éventuelles" No

oui c'est triste d'arriver trop tard...
mais c'est bien de toujors essayer.
merci à toi aussi Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? 87399
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptySam 09 Juil 2011, 14:22

à plus tard lisa, je dois me sauver Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? 897825 Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? 419644
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Adhérer à l'AVF   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptyLun 11 Juil 2011, 15:18

En plus, si tu achètes cet animal, tu soutiens les exploiteurs et considère normal qu'une vie puisse s'acheter Suspect
Avec ton argent, tu pourrais adhérer à l'AVF, c'est la première chose à faire pour que les choses aient une toute petite chance de bouger .

En plus d'avoir une conscience impressionnante, tu es magnifique sur ta photo(je suppose que c'est toi) sunny
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptyLun 11 Juil 2011, 15:32

Je me demande ce que l'apparence de notre amie vient faire là-dedans Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptyLun 11 Juil 2011, 15:54

bah y'a ptêt pas de rapport direct avec la PA, mais on peut dire aussi si on trouve quelqu'un de joli flower

(tu noteras Marie qu'il n'a pas parlé de maquillage Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? 419644 , c'est bien Stéphane, tu fais des efforts chinois )
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptyLun 11 Juil 2011, 16:01

Disons que j'ai plutôt du mal à accepter qu'on puisse considérer la beauté comme une qualité personnelle... Et le côté : "et en plus, elle est belle" m'irrite légèrement. Je ne peux m'empêcher de me demander s'il aurait dit ça d'un jeune garçon du même âge...
Désolée Lisa, cette conversation est un peu à côté du sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptyLun 11 Juil 2011, 16:14

tiens c'est drôle, moi je vois ça dans l'autre sens...
comme une qualité de plus (car la beauté est quand même une "qualité", pas morale, s'entend, c'est généralement pas un fardeau) donc pour moi c'était "éveillée/ intelligente/ sensible (... je sais plus), ET belle.

de toute façon, la beauté, comme l'intelligence, c'est subjectif au fond.
et être bon, ça rend beau je trouve.



Citation :
Je ne peux m'empêcher de me demander s'il aurait dit ça d'un jeune garçon du même âge...
tu veux qu'il fasse son coming out en plein forum?? lol! arceneciel
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptyLun 11 Juil 2011, 16:22

Hm, non, je veux juste dire qu'on ne fait pas souvent de remarques sur le physique des garçons... Et pour aller dans ton sens, je ne vois pas ce que la beauté a à voir avec les préférences sexuelles.
Est-ce que par hasard ça n'aurait pas un lien avec le fait que les femmes sont bien celles qui sont considérées comme de beaux (ou pas beaux, et alors sans valeur) objets à regarder et à s'approprier?
Je sais, je vois le sexisme partout... ah nan après vérification je crois bien que c'est parce qu'il est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptyLun 11 Juil 2011, 21:14

marielelundi a écrit:
Je sais, je vois le sexisme partout... ah nan après vérification je crois bien que c'est parce qu'il est partout.
Et bien ancré! No
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Lisa   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptyMar 12 Juil 2011, 17:16

marielelundi a écrit:
Hm, non, je veux juste dire qu'on ne fait pas souvent de remarques sur le physique des garçons...
Et bien, on ne peut rien dire Exclamation Quand je fais une remarque négative ce n'est pas bien, un compliment, ce n'est pas bien non plus... No Qu'est-ce que vous voulez à la fin? pale
Quant au fait qu'il n'y a pas de remarques sur les garçons, il n'y a rien de plus faux Sleep C'est le genre d'idées reçues sur lesquelles les féministes sont accrochées Suspect
Citation :

Et pour aller dans ton sens, je ne vois pas ce que la beauté a à voir avec les préférences sexuelles.
Ben désolé, je suis peut-être un monstre pour toi, mais je suis plus sensible au physique féminin que masculin, et ça a peu de chances de changer Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? 87399
Citation :

Est-ce que par hasard ça n'aurait pas un lien avec le fait que les femmes sont bien celles qui sont considérées comme de beaux (ou pas beaux, et alors sans valeur) objets à regarder et à s'approprier?
Mouais, je te signale que quelque chose comme 99,99% des filles/femmes sont très sensibles à leur apparence, alors elles ont aussi leur part de responsabilité là dedans Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? 38457
Et je suis horrifié de voir à quel point un très grand nombre d'entre elles se trouvent horribles alors que la réalité est tout le contraire Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? 252349 Et par conséquent ont tendance à mal choisir leur compagnon à cause de ce mal-être(je lis justement des livres à ce sujet en ce moment) affraid
Alors si mon petit compliment peut lui donner un peu de baume au coeur alors qu'elle se sent sans doute, comme nous tous, isolée avec ces conviction, l'objectif sera atteint Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? 734674
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptyMar 12 Juil 2011, 17:47

Citation :
Et je suis horrifié de voir à quel point un très grand nombre d'entre elles se trouvent horribles alors que la réalité est tout le contraire

j'en ai plein à mon boulot aussi
No

Ludo:
Citation :
Et bien ancré!

oui, jusque dans les tracts pour produits sans cruauté Razz
bon, moi ça m'a pas choquée, cette mesure, au contraire...
c'est bien de coller un tract sous le nez d'un mec qui croit que les cosmétiques, c'est que pour les filles Razz après, il est bien obligé d'admettre qu'il se lave, se rase... quand même un petit peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptyMar 12 Juil 2011, 18:33

Je suis surtout désolée de polluer le sujet de Lili, qui est intéressant, donc je vais essayer d'être concise :
- qu'est-ce que "nous" voulons à la fin? : je ne peux pas parler pour les autres, mais pour ma part j'aimerais que tu arrêtes de faire des réflexions aux femmes de ce forum au sujet de leur apparence, en positif ou en négatif ;
- faire remarquer la beauté de quelque chose ou quelqu'un n'a rien à voir avec être attiré sexuellement par ce quelque chose ou ce quelqu'un ; si tu considères que ta remarque à Lili est justifiée par le fait que tu es hétérosexuel et donc attiré sexuellement par les femmes, elle doit en déduire quoi au juste?
- pourquoi les femmes sont-elle sensibles à leur apparence à ton avis? à cause de leurs gènes?, ou bien peut-être à cause de l'éducation que nous recevons toutes, plus ou moins, et selon laquelle nous devons à tout prix être belles et désirables pour avoir de la valeur aux yeux des hommes et de la "société"? Alors la solution pour que les femmes soient heureuses, c'est quoi : les convaincre qu'elles sont belles (et les vraies moches, tant pis pour elles), ou bien arrêter de les juger sur leur apparence, et arrêter de les éduquer pour qu'elles se considèrent comme des objets ?
- quant au fait que les féministes soient accrochées à l'idée qu'on ne fait pas de réflexion aux garçons... petit défi pour toi : trouver un seul endroit dans ce forum où une personne dit à un homme qu'il n'a jamais vu qu'il est magnifique sur sa photo d'avatar. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Lisa   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptyMer 13 Juil 2011, 09:58

marielelundi a écrit:
Je suis surtout désolée de polluer le sujet de Lili, qui est intéressant, donc je vais essayer d'être concise :
- qu'est-ce que "nous" voulons à la fin? : je ne peux pas parler pour les autres, mais pour ma part j'aimerais que tu arrêtes de faire des réflexions aux femmes de ce forum au sujet de leur apparence, en positif ou en négatif ;

Et si tu laissais Lisa se défendre toute seule si ça ne lui plaît pas Question
Citation :

- faire remarquer la beauté de quelque chose ou quelqu'un n'a rien à voir avec être attiré sexuellement par ce quelque chose ou ce quelqu'un ; si tu considères que ta remarque à Lili est justifiée par le fait que tu es hétérosexuel et donc attiré sexuellement par les femmes, elle doit en déduire quoi au juste?
Je ne suis pas spécialement attiré d'un point de vue sexuel, c'est juste que pour moi tous les mecs sont transparents No
Citation :

- pourquoi les femmes sont-elle sensibles à leur apparence à ton avis? à cause de leurs gènes?, ou bien peut-être à cause de l'éducation que nous recevons toutes, plus ou moins, et selon laquelle nous devons à tout prix être belles et désirables pour avoir de la valeur aux yeux des hommes et de la "société"? Alors la solution pour que les femmes soient heureuses, c'est quoi : les convaincre qu'elles sont belles (et les vraies moches, tant pis pour elles), ou bien arrêter de les juger sur leur apparence, et arrêter de les éduquer pour qu'elles se considèrent comme des objets ?
C'est vraiment n'importe quoi de me faire ce reproche No
Citation :

- quant au fait que les féministes soient accrochées à l'idée qu'on ne fait pas de réflexion aux garçons... petit défi pour toi : trouver un seul endroit dans ce forum où une personne dit à un homme qu'il n'a jamais vu qu'il est magnifique sur sa photo d'avatar. Bon courage.
Vu le peu de mecs, les chances sont forcément plus faibles que ça arrive pirat Et moi ça ne me dérangerait pas alien Le type de société que tu sembles défendre ne me fait pas du tout envie Sleep
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? EmptyMer 13 Juil 2011, 10:36

Ca n'a rien à voir avec Lisa, ça ME dérange que tu fasses des réflexions sur le physique des femmes de ce forum, et sur leur choix d'apparence, et j'aimerais que tu arrêtes ces remarques.
Le passage que tu cites n'est pas un reproche pour toi, relis-le. C'est une constatation sur la façon dont les femmes sont traitées dans cette société sexiste.
Le type de société que je défends est une société dans laquelle les individu-e-s sont traité-e-s de façon absolument égalitaire, sans sexisme ni racisme ni spécisme. Je suis désolée que tu ne t'en rendes pas compte, mais le sexisme ordinaire est un mal extrèmement répandu et qui fait souffrir TOUTES les femmes, et il se cache justement derrière ces petits riens, ces petites galanteries quotidiennes et insidieuses.
Si tu veux continuer le débat, uniquement en MP car je ne souhaite pas continuer à poster sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty
MessageSujet: Re: Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?   Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on "sauver" quelques animaux des poissonneries?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobonne aussi peut exploiter les animaux
» Droits des animaux et les cirques avec animaux : un contact tendu
» chiens à sauver!urgent!!!
» OGM qui peut m expliquer ?
» Une SCI pour sauver la Forêt de Léa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: