Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nucléaire en France...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nucléaire en France... Empty
MessageSujet: Nucléaire en France...   Nucléaire en France... EmptyMar 06 Déc 2011, 10:41

Bien sûr on ne risque rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il y a quand même 40% d'abrutis!

Sondage Etes-vous attaché ou non au maintien du nucléaire comme énergie en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Nucléaire en France... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire en France...   Nucléaire en France... EmptyMar 06 Déc 2011, 10:52

intéressant les zones d’évacuations PPI

D'après La Dépêche, dans le cas particulier où l'accident impossible se produirait, il existe à Golfech un Plan particulier d'intervention (PPI), qui prévoit une évacuation dans un périmètre de 10 kilomètres, alors que l'évacuation sur un périmètre de 20 km s'est révélée être insuffisante lors de l'accident de Fukushima.

et rajoutons qu'il en faudrait 300 KM !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Invité
Invité




Nucléaire en France... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire en France...   Nucléaire en France... EmptyMar 06 Déc 2011, 14:42

Et les centrales sont particulièrement sûre, aucune possibilité d'intrusion! :))

"Ce 5 décembre à l’aube, des militants de Greenpeace se sont introduits dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (Aube) à 95 kilomètres au sud-est de Paris pour porter un message: “Le nucléaire sûr n’existe pas”. Ils sont maintenant dans d'autres sites nucléaires ! Ce billet va évoluer tout au long de la journée au fil des informations reçues du terrain, pour vous faire vivre cette action. Restez connectés !"

Nucléaire : des militants s’introduisent dans un réacteur à la centrale de Nogent-sur-Seine!
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Nucléaire en France... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire en France...   Nucléaire en France... EmptyMar 06 Déc 2011, 16:15

Moi je suis globalement contre. En revanche, je ne suis pas convaincue qu'une réelle alternative existe...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Nucléaire en France... Empty
MessageSujet: Se passer du nucléaire   Nucléaire en France... EmptyVen 09 Déc 2011, 15:05

Agnieszka a écrit:
Moi je suis globalement contre. En revanche, je ne suis pas convaincue qu'une réelle alternative existe...
À se demander comment font la grande majorité des états... qui n'ont pas de centrales, ou très peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nucléaire en France... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire en France...   Nucléaire en France... EmptyVen 09 Déc 2011, 17:25

Le solaire et l'éolien, ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nucléaire en France... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire en France...   Nucléaire en France... EmptyVen 09 Déc 2011, 23:12

La géothermie et les maisons passives aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Nucléaire en France... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire en France...   Nucléaire en France... EmptyVen 09 Déc 2011, 23:37

L’hydroélectrique ça marchait bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Nucléaire en France... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire en France...   Nucléaire en France... EmptySam 10 Déc 2011, 09:59

tirebouchon a écrit:
Le solaire et l'éolien, ça marche très bien.

Il parait que ça ne fournit pas assez d'energie...

Puis l'éolien laisse tomber l'horreur en termes d'esthétique! Combien de paysages détruits... Il faudrait qu'il les plantent en mer mais loin loin... ce qui doit engendrer des couts insupportables...
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Nucléaire en France... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire en France...   Nucléaire en France... EmptySam 10 Déc 2011, 10:04

Stéphane Ascoët a écrit:
Agnieszka a écrit:
Moi je suis globalement contre. En revanche, je ne suis pas convaincue qu'une réelle alternative existe...
À se demander comment font la grande majorité des états... qui n'ont pas de centrales, ou très peu...

A titre d'exemple, la Pologne (mon pays) a des gisements de charbon (qui un jour vont s'épuiser d'ailleurs) et on achète du gaz à la Russie. Je ne sais pas si la France voudrait dépendre de la Russie, comme nous...


Mais je repète: je suis anti-nucléaire, je trouve que c'est la pire des solutions en termes de securité et de protection de ntore belle Terre.
Seulement je ne vois pas comment vous (les Français) pourriez réellement faire (=utopies à part).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Nucléaire en France... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire en France...   Nucléaire en France... EmptySam 10 Déc 2011, 10:54

Agnieszka a écrit:
Stéphane Ascoët a écrit:
Agnieszka a écrit:
Moi je suis globalement contre. En revanche, je ne suis pas convaincue qu'une réelle alternative existe...
À se demander comment font la grande majorité des états... qui n'ont pas de centrales, ou très peu...

A titre d'exemple, la Pologne (mon pays) a des gisements de charbon (qui un jour vont s'épuiser d'ailleurs) et on achète du gaz à la Russie. Je ne sais pas si la France voudrait dépendre de la Russie, comme nous...


Mais je repète: je suis anti-nucléaire, je trouve que c'est la pire des solutions en termes de securité et de protection de ntore belle Terre.
Seulement je ne vois pas comment vous (les Français) pourriez réellement faire (=utopies à part).

simplement en utilisant les 4 éléments (terre air soleil et eau)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Nucléaire en France... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire en France...   Nucléaire en France... EmptySam 10 Déc 2011, 23:22

Daniel a écrit:
simplement en utilisant les 4 éléments (terre air soleil et eau)

Moi j'en vois une cinquième...l'huile de coude et la sueur...

Bin quoi, on n'arrête pas de dire que les sociétés modernes sont de plus en plus obèses..
Alors on fait du vélo d'appart connecté à un alternateur et on pédale...

C'est si simple et pourtant... c'est le contraire qui se fait: les vélo d'appart consomment de l'électricité pour faire le frein magnétique ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Nucléaire en France... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire en France...   Nucléaire en France... EmptyDim 11 Déc 2011, 10:10

Queenie, je ne sais pas si tu disais ça vraiment ou pour rigoler, mais en tout cas cette energie est impossible à stocker. Or, je ne me vois pas faire de l'ordinateur et pédaler en même temps Very Happy Ou pédaler au travail pour garder mes outils de travail, ainsi que la lumière allumés! Difficilement je pourrais me concentrer sur le coté intellectuel de mon boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nucléaire en France... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire en France...   Nucléaire en France... EmptyDim 11 Déc 2011, 11:18

Agnieszka a écrit:
Queenie, je ne sais pas si tu disais ça vraiment ou pour rigoler, mais en tout cas cette energie est impossible à stocker. Or, je ne me vois pas faire de l'ordinateur et pédaler en même temps Very Happy Ou pédaler au travail pour garder mes outils de travail, ainsi que la lumière allumés! Difficilement je pourrais me concentrer sur le coté intellectuel de mon boulot lol!

Non il te faut faire pédaler quelqu'un, on trouve encore des esclaves pour pas très cher de l'heure aujourd'hui!

Sinon ne pas utiliser le nucléaire n'est as une utopie, il y a des gens qui produisent leur électricité et ne sont donc pas reliés au réseau électrique... Nucléaire en France... 419644
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Nucléaire en France... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire en France...   Nucléaire en France... EmptyDim 11 Déc 2011, 21:48

Ludo a écrit:
Agnieszka a écrit:
Queenie, je ne sais pas si tu disais ça vraiment ou pour rigoler, mais en tout cas cette energie est impossible à stocker. Or, je ne me vois pas faire de l'ordinateur et pédaler en même temps Very Happy Ou pédaler au travail pour garder mes outils de travail, ainsi que la lumière allumés! Difficilement je pourrais me concentrer sur le coté intellectuel de mon boulot lol!

Non il te faut faire pédaler quelqu'un, on trouve encore des esclaves pour pas très cher de l'heure aujourd'hui!

Sinon ne pas utiliser le nucléaire n'est as une utopie, il y a des gens qui produisent leur électricité et ne sont donc pas reliés au réseau électrique... Nucléaire en France... 419644

on en connait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Nucléaire en France... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire en France...   Nucléaire en France... EmptyLun 12 Déc 2011, 09:17

Agnieszka a écrit:
Queenie, je ne sais pas si tu disais ça vraiment ou pour rigoler, mais en tout cas cette energie est impossible à stocker. Or, je ne me vois pas faire de l'ordinateur et pédaler en même temps Very Happy Ou pédaler au travail pour garder mes outils de travail, ainsi que la lumière allumés! Difficilement je pourrais me concentrer sur le coté intellectuel de mon boulot lol!

Voyons, Agnieszka, comment tu peux avoir la radio, les lumières et les essui-glace de ta voiture quand le moteur le tourne pas ?
Et bien c'est la batterie. On pédale pour charge des batteries.....rien de bien innovant, cela fait des dizaines d'année que cela fonctionne....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Nucléaire en France... Empty
MessageSujet: Hydroélectrique   Nucléaire en France... EmptyMer 14 Déc 2011, 10:50

Daniel a écrit:
L’hydroélectrique ça marchait bien aussi Very Happy
Hum, sauf que c'est loin d'être la panacée pale Les dégâts sur les milieux naturels sont conséquents Suspect Alors ce n'est pas, mais lors vraiment pas, vegan Nucléaire en France... 736597
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nucléaire en France... Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire en France...   Nucléaire en France... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nucléaire en France...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le point sur le nucléaire
» Une centrale nucléaire sous-marine à l'étude
» Rassemblement anti-nucléaire à Toulouse jeudi 7 avril 2011 à 18h30
» actions en silence anti-nucléaire à Lisle sur Tarn le dimanche matin 17 avril
» pétition POUR un référendum pour sortir du nucléaire à SIGNER et DIFFUSER massivement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: