Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question aux femmes, quel contraceptif pour vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ondine




Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : coeur gaia
Date d'inscription : 30/04/2012

question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? Empty
MessageSujet: question aux femmes, quel contraceptif pour vous ?   question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? EmptyDim 27 Mai 2012, 10:21

enfin, aux femmes mais pas que Basketball j'imagine que certains hommes auront aussi un avis sur le sujet, du moins je l'espére alien
me concernant je ne prend rein depuis une dizaine d'années
aucune confiance en ce genre de produits, idem pour les vaccins
et vous, quel choix avez vous fait, et en fonction de quoi ?
belle journée à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ondine




Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : coeur gaia
Date d'inscription : 30/04/2012

question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: question aux femmes, quel contraceptif pour vous ?   question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? EmptyDim 27 Mai 2012, 10:25

j'ai utilisé la fonction recherche et n'ai apparemment rien trouvé sur le sujet ceci dit je n'ai pas tout lu sur le forum !!
alors voilà le sujet est lancé question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? 767917
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: question aux femmes, quel contraceptif pour vous ?   question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? EmptyDim 27 Mai 2012, 22:13

Naturelle question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? 719991 Depuis 7 ans que ça marche bien. Mais attention, je suis mariée. Quand j'étais pas encore mariée et en période "aventures" question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? Hinhin_g , je faisais quand même vachement confiance à l'ami preservatif, hein.
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: question aux femmes, quel contraceptif pour vous ?   question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? EmptyLun 28 Mai 2012, 10:20

Personnellement j'ai des périodes d'alternance entre pillule et préservatifs. Je pense que la pillule n'est ni vegan ni très bonne pour la santé, mais elle a d'autres avantages dont j'ai besoin pour l'instant.
Je m'étais beaucoup renseignée à une époque, et d'ailleurs je conseille vivement à toutes les femmes de tous âges de lire le livre Contraceptions, mode d'emploi, de M. Winckler, qui est très très complet et indispensable pour communiquer vraiment avec son médecin - et s'en rendre compte quand il ou elle nous dit n'importe quoi. Je pense que la contraception qui est la plus sûre, la moins chère, la plus "durable" et écologique, et celle qui a le moins d'impact sur la santé, c'est le DIU, dispositif intra-utérin (ou stérilet, mais c'est un terme abusif). Je parle du DIU au cuivre, pas de celui qui diffuse des hormones.
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: question aux femmes, quel contraceptif pour vous ?   question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? EmptyLun 28 Mai 2012, 10:22

Au fait, pour les vaccins tu as tout à fait raison. Si tu es intéressée par le sujet, je te conseille le livre Vaccinations, les vérités indésirables de M. Georget, super complet et très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : 25300 Pontarlier
Loisirs - passions : Photographie, Animaux, Nature, Cuisine...
Date d'inscription : 25/05/2012

question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: question aux femmes, quel contraceptif pour vous ?   question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? EmptyLun 28 Mai 2012, 15:09

Je suis comme toi Ondine, pas de pilule et pas de vaccins... sauf si j'y suis contrainte, ce qui a été le cas pour mon agrément d'assistante maternelle, vaccin tétanos obligataire, je ne l'ai pas fait de gaieté de coeur No No No et en plus j'ai été malade Suspect

j'ai pris la pilule quand j'était ado, "éducation oblige" mes parents ont cru que c’était bien, je ne leur reproche pas ! il m'a fallut passée par plusieurs tentative avant de trouver la bonne... et suite à des souci gynécologique j'ai tout arreter et tout et redevenu nourmal et depuit que je suis vegan, c'est encore mieux... ce qui me conforte dans mes positions question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? 419644

Pas de médicament chimique et pas de mal bouffe !!!

D'autant, que pour se soigné, la nature offre tout se qu'il faut !!!

Mon seul souci, c'est que je ne veut pas d'enfants et que pour ça la nature ne fait pour l'instant encore rien... et l'opération me fait peur...

Mais je vais voir ce don parle marielelundi, c'est peut être une solution...

Bonne journée à vous aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: question aux femmes, quel contraceptif pour vous ?   question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? EmptyLun 28 Mai 2012, 15:13

Si ce n'est pas indiscret, de quels soucis gynécologiques as-tu souffert? Personnellement j'ai du mal avec la pillule car cela me donne des mycoses, mais c'est aussi la seule chose qui me permet d'avoir une peau sans boutons.
Je pense que le DIU serait une bonne solution. C'est généralement ce qu'on propose aux femmes qui souhaitent avoir une stérilisation, comme alternative à l'opération (qui n'est pas réversible, contrairement au DIU).
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : 25300 Pontarlier
Loisirs - passions : Photographie, Animaux, Nature, Cuisine...
Date d'inscription : 25/05/2012

question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: question aux femmes, quel contraceptif pour vous ?   question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? EmptyLun 28 Mai 2012, 15:57

Mycoses, enfin après avoir retourner tout internet, c'est ce que j'en ai déduit...

Parce que si j'avait écouter mon gynéco, je n'avait rien... si la seule chose qu'il a trouver à me dire c'est que ma peau, à cette endroits, était trop sensible... No

J'avait des micros coupures qui arrivaient comme par magie, au début j'ai pensée que c'était du au tampon, à la ficelle plus exactement... Mais j'ai arrêtée de mettre des tampon et j'avais toujours mal et ça a empiré démangeaison et douleur à l'intérieure.

Et je suis tomber sur quelque chose sur internet et j'ai tester et ça a marcher !!!

Et c'est bien tombé ! puisqu'à cette date, il y a, à peut prêt 1an en arrière, j'avait décider de passée de végétarienne à végétalienne!!

http://candida-albicans.fr/le-regime-anti-candida-en-detail/

J'ai retiré beaucoup de chose de mon alimentation, 1 semaine de crise à avoir mal et des coupures, j'était pas bien quoi.. et à la fin de la semaine plus rien...

j'ai réintroduis petit à petit les aliments après, dans mon souvenir, un ou deux mois, et maintenant ça va question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? 33253

Et une chose m'a vraiment beaucoup aidée c'est l'huile essentielle de tea-tree, arbre à thé (Melaleuca alternifolia) avec, parce à l'époque c'est tout ce que j'avais de l'huile d'amande douce... que j'ai appliquer sur mes coupures et en interne... au début l'idée de mettre une huile essentielle sur une zone comme celle ci m'a pas rassurée, mais j'ai testée progressivement, déjà au creux de mon bras pour savoir si je n'était pas allergique.. puis sur le bas ventre... et après directement sur zone et surprise c'est génial !!! ça soigne !!! je met 1 goutte d'huile essentielle dans le creux de ma main et une pulvérisation d'huile d’amande douce, mais d'autre huile végétal peuvent la remplacer, et j'applique...

Je vais réfléchir au DIU, mais avec tout ce que j'ai vécu il y a un ans, ça me fait un peut peur, de devoir avoir quelque chose à l'intérieure de moi !!!

ha !!! et pour les boutons moins de laitage ça aide et l'huile essentielle d’arbre à thé et réputé pour être bonne pour ça aussi... mais je ne connait pas la posologie, je ne suis pas professionnelle dans se domaine... j'y pense !








Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? Empty
MessageSujet: Contraception   question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? EmptyMer 30 Mai 2012, 17:11

http://forum.vegetarisme.fr/index.php/topic,201.0.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: question aux femmes, quel contraceptif pour vous ?   question aux femmes, quel contraceptif pour vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux femmes, quel contraceptif pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai une question s'il vous plait...
» Association pour chat a besoin de vous
» Contraceptif Vegan
» Communiqué pour information et large diffusion si vous le souhaitez.
» ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: