Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcheur




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 29/05/2012

créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre Empty
MessageSujet: créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre   créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre EmptyMar 29 Mai 2012, 12:23

Bonjour,

Je cherche quelques hectares non-constructibles (à acheter si possible) en bordure du chemin de Saint Jacques de Compostelle en partance du Puy-en-Velay afin d'y offrir un accueil végétalien à participation libre aux marcheurs. L'accueil se ferait en yourtes ou tentes.

J'aimerais également y faire pousser un grand nombre d'arbres fruitiers de variétés anciennes dans un but d'abondance et de régénérescence des écosystèmes locaux.

Merci de votre aide dans la réalisation de ce projet :-)
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre Empty
MessageSujet: Re: créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre   créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre EmptyMar 29 Mai 2012, 22:55

Bonjour Marcheur, tu devrais contacter terre (cf topic https://forum-vg.forumactif.com/t3060-creer-un-lieu-de-vie-vegan).

Comme vous avez le même projet, et au même endroit, faites le ensemble !!

Bonne chance dans votre voie sacré.
Revenir en haut Aller en bas
mille couleurs




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : frayssinhes
Date d'inscription : 05/07/2012

créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre Empty
MessageSujet: idem   créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre EmptySam 14 Juil 2012, 20:10

Very Happy bonsoir à tous

c'est exactement ce que je souhaitais réaliser sur mon terrain de 2 hectares dans le 46, sunny avec en plus un atelier d'expression créative ( mandalas et autres...) flower .
depuis 3 ans, seule, je modifie, j'arrange, je plante, je réfectionne, je débroussaille, je plante, etc !...bref...suis toujours seule car personne ne me suis dans mon projet... No ?

bon,
si ça vous parle? ......
n'hésitez pas à me poser toutes questions meme les plus saugrenues;

à bientot peut etre...

mille couleurs fraternelles
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre Empty
MessageSujet: Re: créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre   créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre EmptyDim 15 Juil 2012, 11:32

mille couleurs a écrit:
Very Happy bonsoir à tous

c'est exactement ce que je souhaitais réaliser sur mon terrain de 2 hectares dans le 46, sunny avec en plus un atelier d'expression créative ( mandalas et autres...) flower .
depuis 3 ans, seule, je modifie, j'arrange, je plante, je réfectionne, je débroussaille, je plante, etc !...bref...suis toujours seule car personne ne me suis dans mon projet... No ?

bon,
si ça vous parle? ......
n'hésitez pas à me poser toutes questions meme les plus saugrenues;

à bientot peut etre...

mille couleurs fraternelles

Salut mille couleurs, en effet, je suis très curieux sur ton projet. Il consiste en quoi exactement ?
Tu es aussi sur le chemin des pélerins ? Est-ce de dimension religieuse aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre Empty
MessageSujet: Re: créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre   créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre EmptyJeu 19 Juil 2012, 10:52

Je n'ai fait que la partie espagnole du chemin de Compostelle. Le jour où je ferai la France, j'espère que des projets comme le tien auront vu le jour.
En Espagne, j'ai trouvé pas mal d'auberges végé.
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre Empty
MessageSujet: Re: créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre   créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre EmptySam 21 Juil 2012, 20:49

Pas de réponse...mille couleurs est partie en vacances ou alors elle veut rester seule dans son projet ?

Revenir en haut Aller en bas
mille couleurs




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : frayssinhes
Date d'inscription : 05/07/2012

créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre Empty
MessageSujet: projet   créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre EmptyVen 14 Sep 2012, 15:40

flower bonjour à tous

merci d'avoir répondu;

en plus du fait
- que je n'avais pas du tout été alertée de vos réponse par ma boite mail,
- et que je ne suis pas souvent sur mon ordi,
- je suis, de surcroit, trés ocuppée par la mise en place et la promo de mes stages ateliers de mandalas.


je suis shamane artiste, je n'ai aucune appartenance philosophique, religieuse, dogme , etc...
ma vie je la crée comme je crée un tableau!
je peux seulement accompagner les personnes qui m'en font la demande, via la confection de mandala par l'expression créative :
c'est l'accompagnement holistique individuel que je propose;
l'autre formule proposée est celle de l'éveil de l'intuition, bien etre, ressourcement, loisir, détente.

je souhaitais y installer une yourte en bois pour y vivre avec toute l'installation autonome: récup d'eau de pluie, energie solaire, toilette sèche
( sciure de bois) etc... mais aussi une autre yourte, ou tipi, dans laquelle je voulais animer mes ateliers d'expression créative par la confection de mandalas;

de plus,
mon terrain se situant sur le chemin de compostelle, je souhaitais acceuillir avec joie, les pèlerins pour la nuit, ou plus selon les besoins de chacun.

pour ce projet, il faut des bras musclés, un peu d'ingéniosité, quelque savoir faire, bienvenu également aux autres propositions...

je n'ai pas les idées de grandeur ni l'esprit de possession!... mon projet c'est aussi le votre si vous etes dans la meme énergie fraternelle et de partage!
et là j'écris au présent car pour moi c'est déjà en route grace à vous tous-
vous y venez toute l'année quand bon vous semble, vous etes ici chez vous.

j'aime les choses simples, parce que ça permet de ne pas se prendre la tete et ainsi, laisser plus de place à l'intuition et l'imagination...
ce qui m'amène à dire que n'ayant que le rsa pour (sur)vivre, je fais avec ce que la nature et la vie m'offre!...


je peux me rendre disponible pour vous faire visiter en septembre, il fait encore beau! alors bienvenu et chaudement!

* afin d'éviter une nouvelle fois un retard de réponse,
il vaut mieux que vous m'appelliez sur mon portable, et me laisser votre message et votre n° afin que je vous rappelle si vous tombez sur la messagerie anikali (mon nom d'artiste).

voili,voilou,
je pense avoir fais le tour, bien que j'ai encore beaucoup de choses à dire...


à bientot peut etre la joie de faire votre connaissance...


mille couleurs fraternelles sur un nuage de fleurs
sunny flower créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre 164913 arceneciel créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre 471662

mille couleurs






Revenir en haut Aller en bas
mille couleurs




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : frayssinhes
Date d'inscription : 05/07/2012

créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre Empty
MessageSujet: pour me joindre   créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre EmptyVen 14 Sep 2012, 15:49

oupss ! alien

j'ai omis mon n°

06 13 10 37 59
messagerie: anikali = mon nom d'artiste ; mathilde = à l'état civil; mille couleurs = est le nom de mon atelier

joyeusement sunny
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre Empty
MessageSujet: Re: créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre   créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre EmptyVen 14 Sep 2012, 18:48

Mille couleurs, merci pour ta réponse...Il suffit juste d'être patient.

Dans cette vie moderne, on a tendance à tout vouloir faire vite....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre Empty
MessageSujet: Re: créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre   créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer un lieu de vie vegan
» Cherche associé(e) et commune compatissante pour créer et aider un commerce ou une exploitation agricole bio ou resto
» Prix salade/big mac et subventions aux USA
» Prix Michkine: Martin Balluch récompensé
» Recherches en neurologie : les primates paient le prix fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Les petites annonces du monde végétarien-
Sauter vers: