Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Créer un lieu de vie vegan

Aller en bas 
+5
Laurent
Marie-Ange
queenie
Agnieszka
terre
9 participants
AuteurMessage
terre




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 15/12/2011

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:27

voici les lignes directrices du lieu de vie que j'aimerais créer sur
le chemin principal de Compostelle (quelque part entre le Puy-en-Velay
et Condom)

> sur un terrain non-constructible d'une superficie équivalant au ratio 1 personne = 1 hectare...

Ce que l'on peut y faire :

> y vivre dans des habitats légers ou des habitats en dur écologiques et auto-construits de moins de 30 m².
> y faire pousser des plantes, à condition de le faire dans un total respect de la nature et de n'en tirer aucun commerce. Le don et le troc sont possibles.

Ce que l'on ne peut pas y faire :

> pas d'élevage ni d'exploitation animale
> pas de chien
> pas de tabac (un petit espace fumeur peut-être envisagé à l'extérieur du lieu)
> pas d'alcool

Etat d'esprit :

> esthétisme (land art...)
> permaculture
> repenser son mode de vie pour être le moins dépendant possible du travail (pas plus de 3h (2h?) de travail collectif ne peuvent être demandées par jour aux habitants du lieu ; celui ou celle qui souhaite travailler plus peut évidemment le faire mais en aucun cas exigé des autres d'en faire autant)
> pas d'engins motorisés
> les repas en commun sont tous vegans et les habitants du lieu sont au minimum végétariens
> chaque habitant possède sa propre parcelle sur laquelle il a son habitation. Il gère sa parcelle dans l'état d'esprit du lieu.
> ne pas être raccordé au réseau d'électricité ni au réseau l'eau
> nombre souhaité d'habitants : 7 personnes max

Activité :

> accueil gratuit des pèlerins de Compostelle (avec participation libre possible) sous yourtes + fruits du verger gratuits pour les marcheurs.


Si vous êtes intéressé-e par ce projet, laissez moi un message :-)
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:47

Question curiosité: pourquoi pas de chien?
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyVen 16 Déc 2011, 11:20

Hummm le principe du retour vers la nature sans les animaux....

Où est-ce que vous allez mettre votre église ?
Revenir en haut Aller en bas
terre




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 15/12/2011

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyVen 16 Déc 2011, 12:11

queenie a écrit:
Hummm le principe du retour vers la nature sans les animaux....

je suis très favorable à une cohabitation avec la faune, à condition qu'elle soit libre.
faire de l'élevage ou avoir des animaux "de compagnie", n'est pas synonyme de liberté à leur égard.

vouloir être au contact des animaux et leur retirer leurs libertés (géographique, sensorielle, sexuelle) et détruire leur instinct pour bénéficier de ce contact quand on le souhaite, est un égoïsme que l'on pratique depuis le néolithique (12 000 ans au plus, soit une goutte d'eau sur les 3 millions d'années d'évolution des hominidés sur terre, une goutte très amère à voir les désastres de cette révolution).
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyVen 16 Déc 2011, 13:37

C'est assez poussé ce que vous dites...

Je ne comprends pas en quoi un chien qui vit à la campagne (pas de laisse pas de cage pas de limite géographique) aurait sa liberté limitée. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyVen 16 Déc 2011, 13:53

terre a écrit:
je suis très favorable à une cohabitation avec la faune, à condition qu'elle soit libre.
Surtout quand il n'y a plus n'y ours ni loup depuis longtemps...

terre a écrit:
faire de l'élevage ou avoir des animaux "de compagnie", n'est pas synonyme de liberté à leur égard.
En effet mais il y a beaucoup d'animaux dans les refuge qui seraient mieux dans ce "1 hectare = 1 habitant" qu'en prison pour être euthanasiés.

terre a écrit:
vouloir être au contact des animaux et leur retirer leurs libertés (géographique, sensorielle, sexuelle) et détruire leur instinct pour bénéficier de ce contact quand on le souhaite, est un égoïsme que l'on pratique depuis le néolithique (12 000 ans au plus, soit une goutte d'eau sur les 3 millions d'années d'évolution des hominidés sur terre, une goutte très amère à voir les désastres de cette révolution).
Est-ce égoïste de récupérer des animaux abandonnées et/ou maltraités par l'homme pour pouvoir leur donner un peu d'amour et de bonheur qu'ils méritent ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptySam 17 Déc 2011, 06:41

oui,je comprends ,en domestiquant les animaux,nous les avons rendus dépendants de l'homme et de ce fait nous les exploitons,toutefois,un retour en arrière ne semble pas possible ,certains d'entre -nous recueillent les animaux perdus ou maltraités ,on ne peut pas fermer les yeux!impossible de laisser un être vivant affamé,blessé ou meurtri devant ma porte ,désolée
la stérilisation est certes contre nature mais il faut bien réguler les naissances,il y a assez de massacre d'animaux ,de plan d'éradication des animaux errants,abandonnés,on peut parler même d'épuration car les massacreurs et donneurs d'ordre prétendent que les pigeons,chats ,chiens...nuisent à ?la tranquilité de l'homme!
Revenir en haut Aller en bas
terre




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 15/12/2011

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyDim 18 Déc 2011, 23:33

queenie a écrit:
Est-ce égoïste de récupérer des animaux abandonnées et/ou maltraités par l'homme pour pouvoir leur donner un peu d'amour et de bonheur qu'ils méritent ?
J'aimerais que les animaux qui le souhaitent puissent trouver refuge sur ce lieu de vie et s'y sentir en paix. Mais ne comptez pas sur moi pour y mettre des clôtures ! (exemple si j'ai un cheval, il faut me faut clôturer un champs...)
J'avais une chatte pendant plusieurs années, puis un jour elle s'est "sauvée". Je n'ai pas essayé de lui courir après, elle est allée faire sa vie ailleurs, elle est libre.
Je sais que beaucoup d'animaux souffrent à la SPA, mais pour que cette situation dramatique change, il faut avant tout "éduquer" les humains qui sont à l'origine de leurs souffrances !! vouloir tous les recueillir chez soi, serait vouloir remplir un puits sans fond.

queenie a écrit:
Surtout quand il n'y a plus n'y ours ni loup depuis longtemps...
je n'ai pas compris votre phrase. je ne suis pas responsable pour la disparition des loups et des ours, j'aimerais qu'ils puissent vivre et se reproduire librement.
Revenir en haut Aller en bas
terre




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 15/12/2011

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyDim 18 Déc 2011, 23:36

Agnieszka a écrit:
Je ne comprends pas en quoi un chien qui vit à la campagne (pas de laisse pas de cage pas de limite géographique) aurait sa liberté limitée. Suspect
Lui remplir sa gamelle tous les jours, c'est lui faire perdre son instinct, et lui faire perdre son instinct revient à ne lui laisser plus qu'une seule option de survie : vivre à votre crochet, et ça c'est lui ôter sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyLun 19 Déc 2011, 09:52

Bon courage pour votre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/10/2009

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:47

1 hectare par personne, c'est beaucoup plus que ce qui est requis pour un chalet et un potager, le surplus, c'est de l'espace vital réquisitionné par l'homme au détriment des espèces animales.Et là, on s'inscrit dans ce schéma qui a amené les animaux de la nature, puis dans les fermes, puis dans les hangars industriels.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:35

Citation :
J'avais une chatte pendant plusieurs années, puis un jour elle s'est "sauvée". Je n'ai pas essayé de lui courir après, elle est allée faire sa vie ailleurs, elle est libre.

dans la théorie, elle est libre, c'est beau.
dans la pratique, elle est ptêt morte écrasée, ou de faim, ou épuisée par 4 grossesses par an, ou morte de maladie toute seule dans un coin...mais c'est plus facile d'imaginer qu'elle va bien




Citation :
Est-ce égoïste de récupérer des animaux abandonnées et/ou maltraités par l'homme pour pouvoir leur donner un peu d'amour et de bonheur qu'ils méritent ?

même questionnement... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyJeu 26 Jan 2012, 23:10

Laurent a écrit:
1 hectare par personne, c'est beaucoup plus que ce qui est requis pour un chalet et un potager, le surplus, c'est de l'espace vital réquisitionné par l'homme au détriment des espèces animales.Et là, on s'inscrit dans ce schéma qui a amené les animaux de la nature, puis dans les fermes, puis dans les hangars industriels.

je partage absolument cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
terre




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 15/12/2011

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyVen 27 Jan 2012, 23:00

Laurent a écrit:
1 hectare par personne, c'est beaucoup plus que ce qui est requis pour un chalet et un potager, le surplus, c'est de l'espace vital réquisitionné par l'homme au détriment des espèces animales. Et là, on s'inscrit dans ce schéma qui a amené les animaux de la nature, puis dans les fermes, puis dans les hangars industriels.

Je crois que vous saisissez mal le problème que représente l'agriculture aujourd'hui (et oui il n'y a pas que l'élevage qui détruit la vie!). La paysannerie française est entrain de saccager les écosystèmes a une vitesse jusqu'alors inégalée. Acheter de la terre agricole qui a été massacrée pendant des décennies, y planter des arbres en permaculture et ne pas la clôturer afin que les animaux puissent y venir librement s'ils le désirent, je ne vois pas en quoi cela représente un "espace vital réquisitionné par l'homme au détriment des espèces animales" ?

C'est dingue que je doive détailler des trucs aussi triviaux sur un forum vegan !! je tombe un peu des nu

Même la FAO, pourtant à la solde des lobbies, ne cache pas la gravité de la situation :

http://www.fao.org/ag/agl/agll/terrastat/wsrout.asp?wsreport=5®ion=8&search=Show+selected+statistics+!

http://www.fao.org/ag/agl/agll/terrastat/wsrout.asp?wsreport=4®ion=8&search=Show+selected+statistics+!
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyVen 27 Jan 2012, 23:13

Terre, dommage que vous n'avez pas répondu au post de Valkyrie, je trouve ses observations très justes.

Pour en revenir aux chiens (c'est ce qui me choque le plus, je n'imaginerais pas un seul instant vivre separée de mon chien, qui est l'être le plus cher, après mes parents, pour moi!): en quoi est-il mauvais le fait de donner de la nourriture au chien (imaginons-le dans la liberté absolue) et qu'il revienne parce qu'il a trouvé bon ce qu'il a mangé et il a trouvé son compagnon humain sympa?

Pourquoi vous êtes dans l'optique de privation de liberté, du humain supérieur au canin, alors qu'on peut voir les choses en termes de véritable lien d'amitié?
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyLun 30 Jan 2012, 09:51

terre a écrit:

Je crois que vous saisissez mal le problème que représente l'agriculture aujourd'hui (et oui il n'y a pas que l'élevage qui détruit la vie!). La paysannerie française est entrain de saccager les écosystèmes a une vitesse jusqu'alors inégalée. Acheter de la terre agricole qui a été massacrée pendant des décennies, y planter des arbres en permaculture et ne pas la clôturer afin que les animaux puissent y venir librement s'ils le désirent, je ne vois pas en quoi cela représente un "espace vital réquisitionné par l'homme au détriment des espèces animales" ?

C'est dingue que je doive détailler des trucs aussi triviaux sur un forum vegan !! je tombe un peu des nu

Même la FAO, pourtant à la solde des lobbies, ne cache pas la gravité de la situation :

http://www.fao.org/ag/agl/agll/terrastat/wsrout.asp?wsreport=5®ion=8&search=Show+selected+statistics+!

http://www.fao.org/ag/agl/agll/terrastat/wsrout.asp?wsreport=4®ion=8&search=Show+selected+statistics+!

terre, je pense aussi créer un sanctuaire de plusieurs hectares voir dizaines d'hectares donc je comprend ton raisonnement.
Ne soit pas surpris de la réaction de certains. D'abord parce que ce forum n'est pas vegan mais VG friendly, ensuite parce qu'il il y a une multitudes de courants de pensée parmi les groupes de personnes se qualifiant de "vegan".

Enfin, pour en revenir à ta remarque ("...trucs aussi triviaux..."), une bonne majorité des personnes dites "vegans" que je connais sont des urbains plutôt intellectuels, par vraiment écologistes.
Revenir en haut Aller en bas
terre




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 15/12/2011

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyLun 30 Jan 2012, 15:42

Agnieszka a écrit:
Terre, dommage que vous n'avez pas répondu au post de Valkyrie, je trouve ses observations très justes.
Le cerveau humain est très fertile lorsqu'il s'agit de spéculer sur de potentielles catastrophes. Valkyrie nous en a fait une brillante démonstration. Bravo. J'imagine que vous ne prenez pas les autostoppeurs parce qu'ils pourraient vous égorger ?
Ma chatte a choisi sa liberté, et elle connaissait le chemin du retour. Elle a préféré mourir libre, pourquoi devrais-je lui en vouloir, m'en vouloir, ou en vouloir a quelqu'un ? Pourquoi faut-il chercher un coupable ? Pourquoi faut-il avoir peur de la mort ? Pourquoi faut-il vivre dans la peur ?..

Agnieszka a écrit:
Pour en revenir aux chiens (c'est ce qui me choque le plus, je n'imaginerais pas un seul instant vivre separée de mon chien, qui est l'être le plus cher, après mes parents, pour moi!): en quoi est-il mauvais le fait de donner de la nourriture au chien (imaginons-le dans la liberté absolue) et qu'il revienne parce qu'il a trouvé bon ce qu'il a mangé et il a trouvé son compagnon humain sympa?

Pourquoi vous êtes dans l'optique de privation de liberté, du humain supérieur au canin, alors qu'on peut voir les choses en termes de véritable lien d'amitié?
L'apprivoisement est assez éloigné du fait de sélectionner un quadrupède dans les cages de la SPA et chez un(e) ami(e) dont l'animal vient d'avoir une portée. Vous êtes à l'initiative de cette démarche. Je vois, au contraire, l'apprivoisement comme un acte réciproque, librement consenti et exercé par les deux parties.
Cela peut arriver avec un animal d'une autre espèce, mais c'est extrêmement rare. S'il était si courant, le loup n'aurait pas été domestiqué il y a seulement 10 000 ans (ça fait quand même 3 millions d'années que des hominidés habitent cette planète).

Lorsque vous dites que votre chien est l'être le plus cher pour vous, après vos parents, cela se passe presque de commentaire. Il vient combler un vide affectif... c'est un phénomène est pleine expansion dans nos sociétés hyper-matérialistes qui a été largement documenté.

Comprenez-moi bien, je ne cherche pas à faire la morale, mais à clarifier, de manière globale, les mécanismes qui ont poussé les humains à s'approprier les animaux pour s'en servir dans leurs intérêts (alimentation, compagnie, prestige, guerre, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyLun 30 Jan 2012, 18:33

Citation :
Lorsque vous dites que votre chien est l'être le plus cher pour vous, après vos parents, cela se passe presque de commentaire. Il vient combler un vide affectif... c'est un phénomène est pleine expansion dans nos sociétés hyper-matérialistes qui a été largement documenté.

c'est mal d'aimer son chien?
c'est obligé de cloisonner humains et animaux?
qui peut nous dire qui et comment on doit aimer? Suspect


Citation :
Le cerveau humain est très fertile lorsqu'il s'agit de spéculer sur de potentielles catastrophes. Valkyrie nous en a fait une brillante démonstration. Bravo. J'imagine que vous ne prenez pas les autostoppeurs parce qu'ils pourraient vous égorger ?
Ma chatte a choisi sa liberté, et elle connaissait le chemin du retour. Elle a préféré mourir libre, pourquoi devrais-je lui en vouloir, m'en vouloir, ou en vouloir a quelqu'un ? Pourquoi faut-il chercher un coupable ? Pourquoi faut-il avoir peur de la mort ? Pourquoi faut-il vivre dans la peur ?..

d'abord, oui je prends les auto stoppeurs et non je n'ai pas peur.
j'ai assez "profité" de l'auto stop quand je n'avais pas de voiture, maintentant je "rends" c'est tout à fait normal.
merci quand même pour les félicitations.


d'autre part je n'ai pas dit qu'il fallait avoir peur de la mort. drunken
travaillant dans la protection animale, je SAIS ce qu'il advient d'un chat livré à lui même.
son espérance de vie est de 4 ans, un chien c'est bien moindre, et si la mort ne fait pas peur, la souffrance et la déchéance sont REELLES.

autant je ne suis pas pour la domestication d'espèces sauvages, autant je suis pour ne pas se déresponsabiliser envers des animaux domestiques, en "laissant faire la nature", c'est tellement commode.

le cerveau humain est aussi très fertile lorqu'il s'agit de généraliser sur des gens qu'il ne connaît même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyLun 30 Jan 2012, 18:41

Rire ou pleurer?

Vide affectif!? On ne peut donc pas aimer parce que ça corresponderait clairement à du "vide affectif"? Non mais... Créer un lieu de vie vegan Eek_gif

Bon, j'espère que votre projet pourra prendre forme car probalement c'est votre rêve, mais vu toute cette théorie inutile et extremiste que vous y rajoutez ça ne métonnerait pas que ça tourne un jour en secte.

J'imagine qu'il est inutile de vous questionner sur comment vous imaginez expliquer à vos futurs employeurs cette mise entre parenthèse de votre vie professionnelle?


Dernière édition par Agnieszka le Lun 30 Jan 2012, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyLun 30 Jan 2012, 18:50

Puis faut arrêter aussi de dire qu'un chien est un loup.

Mon cocker ne serait pour les loups sauvages autre chose qu'un bon repas.

"Le chien" a été domestiqué il y a 10 000 ans, ok, peut être, (beaucoup moins pour le cocker, car cette race a été crée à l'époque moderne), mais je ne vais pas passer ma vie à demander aux loups pardon parce que les chinois ont osé domestiquer le pékinois et le shar-pei! Suspect C'est bien vieux tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
terre




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 15/12/2011

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyMar 31 Jan 2012, 01:03

Agnieszka a écrit:
J'imagine qu'il est inutile de vous questionner sur comment vous imaginez expliquer à vos futurs employeurs cette mise entre parenthèse de votre vie professionnelle?
En effet c'est inutile. Je vois que le niveau du débat est en chute libre et ça m’ennuierait qu'on touche le point Godwin sous peu.


(http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Godwin)
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyMar 31 Jan 2012, 10:10

[quote="Valkyrie"]
Citation :
J'avais une chatte pendant plusieurs années, puis un jour elle s'est "sauvée". Je n'ai pas essayé de lui courir après, elle est allée faire sa vie ailleurs, elle est libre.

dans la théorie, elle est libre, c'est beau.
dans la pratique, elle est ptêt morte écrasée, ou de faim, ou épuisée par 4 grossesses par an, ou morte de maladie toute seule dans un coin...mais c'est plus facile d'imaginer qu'elle va bien




Les enfants aussi se "sauvent" et se perdent....... Mais l'amour qui nous lie à eux fait qu'on leur coure après !
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyMar 31 Jan 2012, 10:19

terre a écrit:
Agnieszka a écrit:
J'imagine qu'il est inutile de vous questionner sur comment vous imaginez expliquer à vos futurs employeurs cette mise entre parenthèse de votre vie professionnelle?
En effet c'est inutile. Je vois que le niveau du débat est en chute libre et ça m’ennuierait qu'on touche le point Godwin sous peu.


(http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Godwin)





Non non continuez s'il vous plait, ce débat est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
Choupi13

Choupi13


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Activité : Vendeuse spécialisée en alimentations et équipements des animaux domestiques
Loisirs - passions : Mes chats, lire, balade
Date d'inscription : 28/01/2012

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyMar 31 Jan 2012, 11:54

Je dois être naïve, mon ptit monde à moi serait de vivre sans technologie, main dans la main avec la nature et ses habitants, spirituel et respectueux. Comme les indiens.

Moi aussi je suis dans la protection animale. Un chien a plus de chance d'être sauvé car les gens ont + d'estime pour lui. En revanche, s'ils voient un chat qui hurlent à la mort ou qui passent devant leur fenêtre ou leur voiture, ils préféreront accélérer que freiner.

Il y a un an, j'ai "privé de liberté" deux chatons d'un mois et demi à peine en plein mois de mars. Je préfère les voir ici bien au chaud, que mort de froid et de faim, ou roué de coups au pied de mon immeuble !


La technologie a remplacé les animaux, la voiture remplace les chevaux, les consoles remplacent une promenade avec son chien, le supermarché remplace notre instinct de chasse, de jardiner, de cuisiner pour se nourrir et non pour le plaisir du palais.

Voilà j'ai dit ce que je pensais, j'aime les animaux depuis petite car il faut les défendre, ils nous rendent cet amour et les soins, ils sont bon pour notre santé physique et mental, tant que je pourrais, je les sortirais de cette jungle urbaine pour leur sauver la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/10/2009

Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan EmptyDim 05 Fév 2012, 20:53

sans clôtures, les chasseurs n'auront aucune difficulté à venir tirer les animaux qui s'y seront installés.
Des lapins, des oiseaux, voire des sangliers pourraient y venir d'eux même, mais d'autres espèces.
Des chèvres, des moutons par exemple, comment vont ils se frayer un chemin dans ce monde clôturé et motorisé, il faudra en introduire de manière artificielle et ainsi leur offrir un cadre de vie et la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un lieu de vie vegan Empty
MessageSujet: Re: Créer un lieu de vie vegan   Créer un lieu de vie vegan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un lieu de vie vegan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine vegan en vidéo : Vegan Black Metal Chef Episode 1 Pad Thai
» Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France
» Autorisation de créer des embryons humains
» Cherche associé(e) et commune compatissante pour créer et aider un commerce ou une exploitation agricole bio ou resto
» créer un accueil végétalien sur le chemin de Compostelle, à prix libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Les petites annonces du monde végétarien-
Sauter vers: