Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Témoignage sur le fromage vegan

Aller en bas 
+6
Marionnette
diseitan
Valkyrie
yhell
MatMat32
Alima313131
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

Témoignage sur le fromage vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le fromage vegan   Témoignage sur le fromage vegan - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 14:50

Agnieszka a écrit:
Le miel je n'arrête pas car je ne suis pas convaincue...

L'article traitant du problème du miel (et de ce qu'on fait aux abeilles) de ce magazine est édifiant et m'a beaucoup bouleversée : http://dl.dropbox.com/u/7998417/vegane_02.pdf

Si tu le lis j'aimerais avoir ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
diseitan

diseitan


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/08/2012

Témoignage sur le fromage vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le fromage vegan   Témoignage sur le fromage vegan - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 16:29

Merci pour cet article :)
Je ne consommais déjà plus de miel mais j'y voyais pas encore de telles horreurs, je considérais l'arrêt des oeufs et du lait plus primordial dans mon véganisme. Je trouve qu'il y a pas énormément d'informations sur l'exploitation des abeilles et d'ailleurs, c'est surement le seul véritable article que j'ai lu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Témoignage sur le fromage vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le fromage vegan   Témoignage sur le fromage vegan - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 17:22

ah tiens, je sais à qui je vais l'envoyer... Twisted Evil

j'ai un pote qui me dit que son petit apiculteur du coin est gentil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Témoignage sur le fromage vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le fromage vegan   Témoignage sur le fromage vegan - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 20:54

Alter,

j'ai lu l'article du lien que tu as collé. J'ai découvert beaucoup de choses intéressantes, mais rien qui me choque (pourtant l'article était fait pour, on sentait que l'objectivité n'était pas le but ... d'ailleurs l'auteur l'assume probablement), à part la ruche qui brule, j'ose espérer que c'est quand même rare.

Je suis peut être sans coeur, je sais pas, en tout cas je ne suis certainement pas anti-spéciste car pour moi les insectes ne sont pas tout à fait pareil que des poules ou des vaches... A partir de là, le reste s'explique.

Bien évidement je n'irais jamais en tuer pour m'amuser, ni détruire une ruche par haine ou je ne sais quelle autre raison! mais le fait qu'il y en ait quelques unes qui tombent inertes pendant 10 min lors de l'enfumage ou le fait que quelques unes se fassent écraser lors des opération du prelevement du miel ou meurent en piquant "l'agresseur", ne me choque pas vraiment. Témoignage sur le fromage vegan - Page 2 Spamafot

Témoignage sur le fromage vegan - Page 2 Dejadeho

Et puis l'argument de la domination humaine sur l'abeille, là pour moi on parle extraterrestre, pfiouuuu.

J'ai un chien, faut rester cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Témoignage sur le fromage vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le fromage vegan   Témoignage sur le fromage vegan - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 10:47

Merci pour ce dossier pour les abeilles. Plusieurs éléments me portent à croire que nous devons chercher à respecter l'intérêt des abeilles (qui n'ont pas la dangerosité des frelons et guêpes), d'autant que le miel n'est pas du tout indispensable à notre santé. Idem pour les bombyx, je n'achète plus de soie. Ces insectes ont une organisation sociale qu'on perturbe si l'on se met à prélever leur miel, à tuer un certain nombre d'entre eux. Si les insectes sont les premières victimes de l'agriculture et donc de notre consommation de végétaux, il ne faut pas, à mon avis, renoncer à notre désir de préserver le plus de vies animales possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage sur le fromage vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le fromage vegan   Témoignage sur le fromage vegan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage sur le fromage vegan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fromage au Lait Végétal
» Du fromage végan suisse
» FROMAGE À PIZZA VEGAN par Season-Square
» Cuisine vegan en vidéo : Vegan Black Metal Chef Episode 1 Pad Thai
» Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: