Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle enquête sur le foie gras dans le Sud-Ouest de la France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Nouvelle enquête sur le foie gras dans le Sud-Ouest de la France Empty
MessageSujet: Nouvelle enquête sur le foie gras dans le Sud-Ouest de la France   Nouvelle enquête sur le foie gras dans le Sud-Ouest de la France EmptyJeu 13 Déc 2012, 10:49


Message reçu ce jour de l'association L214, vidéo et images à diffuser. Je n'ai personnellement pas regardé la vidéo car les images sont généralement très choquantes :

La vidéo : Enquête 2012 foie gras du Sud Ouest

Foie gras du Sud-Ouest : enquête dans des salles de gavage typique de la production

Nous avons mené une enquête dans le Sud-Ouest de la France, dans des salles de gavage typique de la production de foie gras.

Parmi les images les plus choquantes, un élevage fournissant le groupe Labeyrie et utilisant les cages du futur amenées à se généraliser dans toute la France d'ici 3 ans.

L214 envoie ses images d’enquête à François Hollande et Guillaume Garot et leur demande de cesser leur soutien actif aux groupes agroalimentaires à l'origine de la dérive la plus intensive de la production de foie gras.

Les vidéos sont également envoyées à la Commission européenne ainsi qu’aux groupes internationaux de protection animale. Les images d’enquête de L214 sont fréquemment utilisées dans les campagnes internationales et ont notamment été commentées par Roger Moore dans son dernier appel au boycott du foie gras.

Site L214 plus d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Nouvelle enquête sur le foie gras dans le Sud-Ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle enquête sur le foie gras dans le Sud-Ouest de la France   Nouvelle enquête sur le foie gras dans le Sud-Ouest de la France EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:53

Je viens à l'instant de le lire, j'avais le mél ce matin car je suis abonnée à la "newsletter" du site L214.
J'ai visionné la vidéo, ce sont vraiment des barbares, et ce système contribue à ceci. No
Je suis bien contente d'avoir commandé du faux-gras pour les fêtes, et j'ai quand même mal au coeur en pensant à toutes ces oies qui seront maltraitées pour une majorité de conards (pardon) égoïstes qui ne pensent qu'à leur petit plaisir gustatif.
On devrait mettre des photos sur les boîtes de foie gras de ces oies qui souffrent le martyr, au même titre qu'il est écrit sur les paquets de cigarettes "fumer tue".
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouvelle enquête sur le foie gras dans le Sud-Ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle enquête sur le foie gras dans le Sud-Ouest de la France   Nouvelle enquête sur le foie gras dans le Sud-Ouest de la France EmptyMer 19 Déc 2012, 17:40

Ces connards vont bientôt festoyés.
Hélas, prions pour qu'ils aient une crise de foie.
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Nouvelle enquête sur le foie gras dans le Sud-Ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle enquête sur le foie gras dans le Sud-Ouest de la France   Nouvelle enquête sur le foie gras dans le Sud-Ouest de la France EmptyMer 19 Déc 2012, 17:50

queenie a écrit:
Ces connards vont bientôt festoyés.
Hélas, prions pour qu'ils aient une crise de foie.

Oui, entièrement d'accord ! Même si ça ne sauvera pas ces pauvres petites oies ... No ça me donne envie de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle enquête sur le foie gras dans le Sud-Ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle enquête sur le foie gras dans le Sud-Ouest de la France   Nouvelle enquête sur le foie gras dans le Sud-Ouest de la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle enquête sur le foie gras dans le Sud-Ouest de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manif anti foie gras du 25/11 dans la presse
» 1 chaîne britannique de magasins de luxe bannit le foie gras
» Sondage foie gras
» Une boutique de foie gras attaquée
» Bientôt les fêtes......... foie gras etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: