Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les taureaux sont-ils aussi des créatures de Dieu?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Les taureaux sont-ils aussi des créatures de Dieu? Empty
MessageSujet: Les taureaux sont-ils aussi des créatures de Dieu?   Les taureaux sont-ils aussi des créatures de Dieu? EmptyMar 18 Déc 2007, 14:23

Loin de moi l'idée de venir parler de religion sur ce forum, mais je pense que cette information est intéressante tant j'ai pu voir lors de manifestations anti-corridas des prêtres se rendre au spectable immonde. Cette information a un lien direct avec la défense animale.



LES TAUREAUX SONT-ILS AUSSI DES CRÉATURES DE DIEU ?Le 10 décembre 2005, l'abbé TESSIER de Nîmes avait organisé dans une bodega (taverne) de la ville, un colloque sur la tauromachie dans le cadre des événements proposés par l'association
Art, Culture et Foi catholique.
Bravant le froid, le vent et les insultes d'un passant, neuf militants de l'Alliance pour la suppression des corridas sont allés manifester devant l'établissemt portant des pancartes avec les inscriptions "Non à l'Église complice" et "Non au curé torero".
Saisi une première fois en 2003 pour lui demander que l'abbé cese de s'afficher dans les arènes en tant que spectateur mais aussi en tant qu'acteur, Mgr WATTEBLED évêque de Nîmes avait répondu que "La chapelle des arènes ne dépendait pas de l'évêché. Qu'il ignorait comment son aumônier était désigné et qu'il n'y était pour rien."
L'Alliance rappelle que le catéchisme de 1993 dit clairement "qu'il est contraire à la dignité humaine de faire souffrir inutilement les animaux et de gaspiller leur vie".
De leur côté les évêques nîmois, Mgr PLANTIER en 1863 et Mgr BESSON en 1885, "avaient blâmé sans détour les courses en usage dans quelques paroisses, et avaient défendu aux journaux catholiques de leur diocèse de prêter leurs colonnes aux publicités et aux réclames pour les courses de taureaux, ajoutant que s'ils devaient éléver la voix ce devait être pour les condamner hautement".
Et l'Alliance de prévenir, que face à ce qu'un grand nombre de ses membres considère comme un dévoiement de la religion, elle n'aura bientôt pas d'autre choix que d'aller manifester devant les églises.

Lettre du Pasteur canadien Hugh R L Mac Donald à l'évêque de Nîmes au sujet des corridas
19 décembre 2005

Révérend Monseigneur Wattebled,
Permettez-moi tout d'abord de me présenter : je suis un pasteur de l'Eglise Unie du Canada, la branche protestante la plus importante au Canada.
Trente années durant, j'ai été professeur de lettres au Collègue de la Confédération où j'ai enseigné la Civilisation Européenne à pas moins d'un millier d'étudiants chaque année.
Je suis par ailleurs Directeur d'une compagnie de voyages dont l'activité principale 0 consisté à amener en France des centaines d'étudiants découvrir, Paris la capitale, la Vallée de la Loire et la Provence.
Avec tout le respect, Mon Révérend, je souhaiterais par la présente vous faire part de ma très grande désillusion en découvrant que dans votre diocèse l'on autorise la torture d'animaux, expression de la cruauté et du sadisme au nom de divertissement, et vous dire également combien j'ai été scandalisé et courroucé par cette découverte.
En effet, il s'agit là d'un divertissement seulement digne de barbares ; il occasionne d'infinies souffrances aux animaux impuissants, il fait la promotion du sadisme et endurcit le cœur des spectateurs. C'est l'antithèse de la Civilisation.
------------------------------------------------------------------------
Albert Schweitzer écrivit : " Seules les personnes capables d'apporter leur aide pour tenter le plus possible de réduire les souffrances de tout ce qui vit, peuvent se prévaloir d'une conduite éthiquement responsable. "
Des millions de Canadiens et d'Américains sont véritablement révoltés par la corrida qui n'a rien d'un sport mais tout d'un massacre.
Nous ne comprenons pas pourquoi une nation civilisée comme la Nation Française permet une telle barbarie importée d'Espagne et qui est tellement étrangère aux idéaux de la France. Ayant découvert en 2003 ces pratiques dans la ville d'Arles, je décidai aussitôt d'annuler toutes les futures visites en Provence.
------------------------------------------------------------------------
Comment supportez-vous encore le fait que des animaux soient longuement torturés jusqu'à ce que mort s'en suive et ce très précisément sous votre nez qui plus est ?
Respectueusement vôtre.

Révérend Hugh R.L. Mac Donald
Directeur du Mac Donald Tours of Canada
Professeur de lettres - Confédération College
Minister The United Church of Canada
Revenir en haut Aller en bas
 
Les taureaux sont-ils aussi des créatures de Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CE SONT LES MÊMES QUI A RIEUMES VONT TUER 24 JEUNES TAUREAUX !
» S.O.S. pour un troupeau de taureaux
» covoiturage pour les taureaux
» Manifestation en Espagne contre les taureaux de feu
» Dans l'équipe de Ségolène Royal ( et manuel valls aussi ), on milite pour la corrida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: