Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……"

Aller en bas 
+3
martine
Daniel
patate
7 participants
AuteurMessage
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" Empty
MessageSujet: Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……"   Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" EmptyLun 01 Oct 2007, 13:49

Une sorte d’isolement tout en étant intégrée dans la société.



Certes je sentais bien que j’étais « différente » de par le fait que je ne mange pas de viande depuis longtemps, mais cela me semblait tellement normal que j’y étais habituée….. jusqu’à ce que je vous rencontre.

Dés l’instant où je me suis sentie intégrée à ce groupe, j’ai ressenti le besoin de revendiquer le droit des Animaux.

C’est certainement l’effet de l’unité qui veut ceci, la dynamique du collectif, ou encore que j’ai trouvé en ce groupe les mots qui me manquaient pour affirmer ma place dans la société en tant que végétarienne par respect de l’espèce Animale.

Alors que je ne côtoyais aucun VG, je ne ressentais pas cette différence car lors de sorties avec mes Amis, nous ne parlions que très peu de mon régime (ils étaient habitués),

Mais aujourd’hui, je me sens revendicative et c’est un bien, mais je crains de m’enfermer dans une espèce de bulle…



J’aimerai en débattre avec vous,

J’aimerai que vous me disiez si vous aussi (ou non) vous ressentez la différence et le besoin de revendiquer.



Je me pose la question suivante :

« est-ce que j’accorde beaucoup de temps et d’importance à la cause Animale parce que je vis seule, est ce parce que je me sens plus forte dans le groupe » ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……"   Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" EmptyLun 01 Oct 2007, 14:15

Bien sur je ressens la même chose cet isolement, avant de m'impliquer dans la cause animale j'étais seul dans le monde des omnis ne connaissant aucun VG ou si peu, les seules relations que j'avais était donc avec des gens le contraire de moi dans la vie et même dans les idées dirais je ,mes coups de gueules passé et voyant que de toute façon il ne changeraient pas, j'en avais pris mon parti.
Depuis pas mal de temps déjà je n'ai même plus envie de les rencontrer,on est vraiment aux antipodes, je les aime bien mais bon....eux même ne cherche pas non plus à garder le contact on s'appelle de temps en temps c'est comme çà ..

L'idéal est de ne tomber dans aucun extrême je pense que le végétarisme est un cheminement de vie ,on pourrait dire une évolution, perception du monde visible et invisible,tout le monde n'a pas ce cheminement on ne peut leur jeter la pierre on à été comme çà, mais il est dur quand on sait la souffrance des nos amis de ne rien dire(je ne sais plus qui disait un truc si vrai 'qui ne dit mot consent') nous avons donc aussi une responsabilité..t'a voulu savoir assume maintenant, je plaisante bien sur un peu...mais ce n'est pas si simple.
Le VG de base que j'ai été pendant 35ans ne s'est jamais vraiment impliqué dans la cause animale (à part des petits dérapages pour moi;) )
Depuis 3 ans maintenant j'ai découvert ce monde du militantisme et je dois dire que j'aime cela car la cause est noble, qui peut les aider si nous ne le faisons pas..c'est pour cela que je suis souvent exigeant et grande gueule comme on me le reproche souvent, car je n'oublie pas pourquoi je/on milite.

Non il faut être vigilant et clair avec soi même pour ne pas s'enfermer dans cette bulle ne pas devenir trop extrême,avoir de l'empathie pour le monde qui nous entoure sans distinction aucune..

Je crois que j'accorde trop d'importance à la cause animale, non j'y passe trop de temps tout mon temps pratiquement, je cherche du boulot et ce n'est pas conciliable...

à tantôt :geek:


Dernière édition par Daniel le Mer 19 Nov 2008, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……"   Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" EmptyLun 01 Oct 2007, 14:23

Merci d'avoir répondu si vite et clairement Daniel,

Dés lors où je me suis impliquée physiquement, j'ai ressenti une sorte d'équilibre se créer en moi, l'équilibre entre mon esprit et mon corps.
C'est très agréable et je ne demande qu'à avancer davantage sur ce chemin là.
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
martine

martine


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 63
Localisation : ROQUETTES PLAGE
Date d'inscription : 10/07/2007

Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……"   Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" EmptyLun 01 Oct 2007, 21:02

Bien sur je ressens la même chose cet isolement, avant de m'impliquer dans la cause animale j'étais seul dans le monde des omnis ne connaissant aucun VG ou si peu


je suis là mon doudou Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" 734674
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……"   Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" EmptyLun 01 Oct 2007, 21:06

Heureusement ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
martine

martine


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 63
Localisation : ROQUETTES PLAGE
Date d'inscription : 10/07/2007

Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……"   Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" EmptyLun 01 Oct 2007, 21:38

Razz Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" 286214 Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" 155627 Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" 922716 Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" 314523 malade
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……"   Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" EmptyLun 01 Oct 2007, 22:06

Hoooooo Martiiiine !!!

est ce le fait d'avoir partager notre couche qui nous rapproche ???

lol! Merci à tous d'être là !

patate-émotive :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……"   Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" EmptyMar 02 Oct 2007, 12:17

Je me sens un peu "sotte" mais tant pis, je vous le dit :
Depuis samedi (opération-barquette) j'ai du mal à lutter contre mon envie
de "faire", "agir"......... maintenant je sais que je peux.
Il me semble avoir trouvé ce qui me manquait.
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……"   Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" EmptyMar 02 Oct 2007, 13:08

Bonjour,

Je n'ai fait que lire en diagonale tous vos messages car je suis un peu "pressée". Je voulais simplement vous dire que pour moi la défense animale a été l'élément déclencheur de mon envie de combattre l'injustice. Je me sens aujourd'hui vraiment en phase avec ma conscience. Le fait de faire ce que je peux pour les animaux, pour les êtres humains, pour l'environnement pour le combat des discriminalités me rend très heureuse. Je me sens fière même si je pourrais en faire beaucoup plus. Je me sens fière de défendre des choses que je trouve justes. Cela a beaucoup remontait l'estime que j'avais de moi. Bien évidemment je ne fais pas tout ça pour apaiser ma conscience ou me sentir être quelqu'un de bien, je le fais vraiment car je sais que mes actions sont efficaces et peuvent, combinées aux actions des autres, changer les choses.

Le fait d'être dans une association m'aide beaucoup. Je sens qu'on est tous là pour la même chose, nous sommes solidaires. J'aime beaucoup cette ambiance de personnes responsables et sensibles. En plus je vous aime tous, je m'entends bien avec vous tous.

C'est une vraie thérapie positive pour la société et pour nous-mêmes.

En tout cas je suis contente pour toi Véronique que tu te sentes bien avec l'association et très heureuse aussi de voir un couple amoureux, solidaire, végé et très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……"   Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" EmptyMar 02 Oct 2007, 13:26

Merci pour ton témoignage Laura,
tu exprimes très exactement ce que je ressens moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……"   Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" EmptyJeu 04 Oct 2007, 01:00

je suis assez d'accord avec vous tous, je le vois aussi dans mon propre parcours.
je bave d'envie quand je rencontre des jeunes filles de 17 ans déjà végétariennes et impliquées, moi je l'ai été à 31....

j'ai toujours été solidaire des animaux, je n'ai jamais tué d'insectes, je respecte toute forme de vie, je déplace les escargots quand il pleut pour qu'ils ne se fassent pas écraser, les crapauds, je descends de voiture pour forcer les hérissons à pas rester au milieu....


bon je mangeais de la viande.... :roll:
mais toujours avec une part de tristesse (malgré, j'avoue, le goût que j'avais pour la viande)
un jour, cette tristesse a enfin pris le dessus.... je suis devenue végétarienne!
premier pas!!!

enfin... deuxième...
le premier GROS pas a été la prise de conscience de l'exploitation animale et humaine dans les produits de consommation courante.
je me suis mise au non testé et au commerce équitable, et ça a vraiment apaisé mon questionnement incessant "qu'est ce que je fous sur terre, bordel?"

maintenant je me sens un relais.

au contraire, je ne suis plus dans ma bulle de consommation et de nombrilisme "parce que je le vaux bien, après moi le déluge" donc ma vie a un sens global.

mon travail a aussi énormément contribué à ma faire évoluer mentalement dans ce sens.

j'affronte des choses très dures, la mort, la maladie, la souffrance.
je n'aurais jamais cru pouvoir, mais maintenant je peux.

et j'ai toujours cru que les asso, les manifs, la rencontre avec les gens, je pourrais pas, trop occupée à garder jalousement le temps que le travail me prend pas...
et ben ça aussi ça a volé en éclats!!!!

en fait j'ai l'impression d'être devenue une action personnifiée, dans ce que je mange, ce que je consomme, où je travaille, de quoi je discute, où je surfe, ce que je recycle....
toute ma vie est désormais tournée vers "ça" sans que j'aie l'impression de m'y perdre.
au contraire, je comprends pourquoi je suis là.

et dans ma prochaine vie, je serai comme Aymeric, à 12 ans, je serai déjà réveillée!!! (out of the Matrix!!8) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……"   Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" EmptyMer 19 Nov 2008, 19:26

Bon ça me réconforte, je ne suis pas seul Very Happy

Je reconnais bien là les sentiments qui m’ont poussés et qui me poussent à vous rencontrer…

Cette sensation d’isolement, ce manque d’envie de continuer à voir les personnes que je fréquentais sont devenus de plus en plus forts à mesure que ma tendance au végétalisme a remplacé mes habitudes de végétarien.

Aujourd’hui beaucoup plus conscient de l’ampleur de l’exploitation animale, que pendant mes années de végétarisme et ayant pris un grand virage dans mes choix de vie aussi, je me sens un peu pommé au milieu de tout ce monde avec lequel je peine à dialoguer…

Et comme vous je ressens de plus en plus le besoin de m’impliquer plus pour la défense animale… moins seul…
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……"   Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" EmptyMer 19 Nov 2008, 23:03

jusqu'à y a pas longtemps encore, la viande dans les assiettes des autres me donnait des envies de :x
je me disais "quels pauvres cons super égoïstes"
mais bon, j'oublie un peu vite que j'ai été aussi parmi eux plus de 30 ans alors...

et puis quoi, maintenant, je me dis "ils font ce qu'ils veulent, moi je ne participe pas, et je le dis si on me le demande " et je me sens pacifique et "éclairée" dans un monde de violence et d'ignorance (volontaire ou non), ça me fait du bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassiis31

Cassiis31


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Saint alban
Date d'inscription : 27/01/2016

Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……"   Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" EmptyMer 27 Jan 2016, 17:48

Bonsoir,

Ces messages datent d'un moment mais je les trouve toujours d'actualité.

Depuis mon changement d'alimentation, je n'ai plus envie de voir toute cette consommation des produits de l'exploitation animale.
J'ai l'impression de ne plus être à ma place dans ces repas omnivores qui me tuent ( alors que pourtant j'ai été la première à aimer ça), de ne plus être à ma place dans mon entourage car c'est difficile de ne plus partager les même valeurs. Quand je les regarde manger, j'ai un sentiment de colère et je les voient comme des criminels .. lol NON MAIS VRAIMENT.

Mon changement de mode de vie est récent donc je pense que je suis encore trop hanté par toutes les découvertes que j'ai faite dans les derniers mois ... et je suis peut être toujours en phase de colère de voir que personne ne fait rien ( dans mon entourage ).

Mais heureusement qu'il y a des gens comme vous pour me donner l'envie de croire que les choses peuvent changer.
Des fois je pense aux premiers humains qui ont affrontés le reste du monde sur ce sujet et je les remercient d'avoir eu le courage de marcher à contresens.

Parce que de voir qu'on est nombreux, ça conforte dans nos propres choix et puis il y a déjà tellement d'alternatives et beaucoup  d'ouverture d'esprit sur le bien être animal.

Merci à vous tous, vraiment.


Dernière édition par Cassiis31 le Mer 27 Jan 2016, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……"   Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" EmptyMer 27 Jan 2016, 22:50

Toujours d'actualité je dirais malheureusement le monde ne change pas assez vite, il faut que nos soyons encore plus pour faire changer les choses, alors si désir de participer un peu plus encore au changement, rejoignez nous

Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" 164913 Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" 164913 Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" 164913

http://www.animalamnistie.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
emjocato




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 21/02/2017

Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……"   Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" EmptyMar 21 Fév 2017, 07:34

bonjour, j'arrive récemment sur ce forum.
Pouvez vous m'aider ? : je cherche des références sérieuses d 'articles prouvant qu'il n 'y a absolument aucun danger pour les bébés et jeunes enfants à être végé.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……"   Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" EmptyMar 21 Fév 2017, 11:48

Bonjour, n’hésite pas à aire des recherches pas seulement ici, l'association végétarienne informe déjà pas mal http://www.vegetarisme.fr/comment-devenir-vegetarien/periodes-vie/
on trouve sur les réseaux sociaux des familles totalement végétaliennes, et discute avec d'autres parents, bonnes recherches ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" Empty
MessageSujet: Re: Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……"   Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : "Comment vous dire ce que je ressens……"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?
» J'ai oublié de vous dire...
» Débat sur la magnetothérapie
» Grand débat sur les corridas dans "C"est ans l'air" !........
» Soirée projection-débat Earthlings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: