Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Soirée projection-débat Earthlings

Aller en bas 
+4
Shambalah
Alima313131
Valkyrie
scelm
8 participants
AuteurMessage
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptyLun 05 Nov 2012, 23:12


on pourrait demander la salle Osète pour une projection de Earthlings.
avec débat après et un "pot" ; pour pouvoir discuter aussi de façon informelle.

je pense qu'on est plusieurs à connaitre des gens qui ont eu une grosse prise de conscience suite à ce film.
on peut dire qu'il est "efficace".

étant donné qu'il y a possibilité d'avoir cette salle gratuitement ... autant en profiter. (super salle super bien située en plein centre ville)
possibilités de stands dans la salle.


faudrait faire une grosse comm. pour qu'y ait beaucoup de gens non sensibles au sujet qui viennent.
je sais pas comment il faudrait s'y prendre pour ça....

quand : dès que possible, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptyMar 06 Nov 2012, 08:52

c'est une super idée. Soirée projection-débat Earthlings 434303
je ferai de la pub, j'ai du réseau VG friendly sur Toulouse, qui pourrait être intéressé, pour "franchir la marche qui leur manque". (let's hope!)

mais moi je ne viendrai pas.
si je vois ce film, je meurs sur place. pale
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptyMar 06 Nov 2012, 18:01

Moi je suis intéressée aussi, et je trouve que c'est une bonne idée.
J'ai déjà vu le film, mais j'amènerais mon copain qui erre entre les méandres du végétalisme/flexutarisme/végétarisme No Et peut-être quelques connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:41

Super idée! Pour la com, il faut utiliser plusieurs moyens:
-internet
-affiches dans les magasins sensibilisés à la problématique (bio, lush...)
-distribution de flyers dans les facs (un film gratuit, ça attire les étudiants)
autres moyens?
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptyJeu 08 Nov 2012, 15:22

la presse?
dépêche, 20mn toulouse, métro, etc? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptyVen 09 Nov 2012, 13:41

Oui très très bonne idée, tu prévois un petit discours avant la projection pour préparer le public avant le visionnage?
Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptyVen 09 Nov 2012, 13:48


oui bien sur ; c'est important ; histoire d'éviter au maximum les départs en plein film.





Revenir en haut Aller en bas
Shambalah

Shambalah


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2011

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptySam 10 Nov 2012, 22:30

C'est une excellente idée. Je n'ai toujours pas vu ce film, que je redoute beaucoup de voir.
La possibilité de le voir en groupe m'aiderait peut-être ?
Mais j'ai vraiment peur de ne pas supporter ces images (j'en ai vu quelques unes à l'occasion d'un court sujet sur sa diffusion à l'équipe des acteurs et actrices de A.L.F. avant le tournage, elles me hantent encore).
J'ai l'impression de ne pas avoir besoin de voir ce film pour être convaincue.
Mais il reste difficile de le conseiller sans l'avoir vu.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptySam 10 Nov 2012, 23:04

Honnêtement, pour ma part, c'est en grande partie CE film qui m'a fait virer végane du jour au lendemain. Les images sont insupportables et tu te prends une grosse claque dans la figure. Honnêtement, je ne me rappelle pas de toutes les images (ça fait 6 ans que je l'ai vu), je me rappelle juste du sentiment que j'ai eu : tristesse, culpabilité, dégoût et mon désir de ne plus être complice de ces massacres. La pire image que j'ai gardé en tête c'est lorsque les éboueurs jettent le chien errant vivant dans leur camion à ordures.
Conseiller ce film est pour moi une bonne chose car il fait bouger les mentalités.
Par contre, si tu es déjà consciente de la détresse animale, que tu agis au quotidien pour eux (végétalisme/véganisme, militantisme), je ne pense pas que ce soit nécessaire de voir ce film. Lire un résumé te suffira.
Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptySam 10 Nov 2012, 23:05

il y a une partie au début sans images choquantes, qui est bien.
sinon, le reste, oui il faut reconnaitre que les images sont + que difficiles à soutenir.

rien n'empêche de détourner le regard.
(oui le voir en groupe aide.)

il s'agit d'un documentaire, résultat de 5 ans d'investigations.
donc si, je crois qu'on peut (et qu'il faut !) le conseiller même sans l'avoir vu.

le réalisateur, dans une interview, dit que tout le monde se doit de le regarder, par rapport à ce que les animaux non-humains vivent (et là ce ne sont que des IMAGES), et par respect pour les gens qui ont tourné ces images, (ce qu'on voit sur l'écran, eux ils l'ont vu en vrai !) pour qu'un maximum de personnes puissent relater la vérité de ce qui se passe.


=============

* sinon pour les idées pour la comm ; oui bonnes idées !

il faudrait trouver le moyen d'amener aussi (et surtout) des personnes non sensibilisées à la cause animale.


Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptyMer 14 Nov 2012, 12:06

On le fait quand alors ? Soirée projection-débat Earthlings 164913
Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptyLun 19 Nov 2012, 22:44


des news pour la salle ?


Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptyDim 09 Déc 2012, 18:26


ça sera le 25 janvier donc ; à 19h30 salle osète.



vous prévoyez des stands dans la salle ?


comment s'organise-t-on pour la diffusion de l'info. ?


Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptyLun 10 Déc 2012, 08:55

Comment fait-on pour s'inscrire et inscrire les personnes qui viendraient avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptyLun 10 Déc 2012, 11:38


s'inscrire pour assister au film ?

ça serait formidable si la salle était pleine et qu'on devait refuser des gens mais ...
la salle est vraiment grande.


donc pas d'inscription je pense.; bien noter la date et venir et amener bcp de gens et diffuser l'info.







Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptyLun 10 Déc 2012, 11:45

Moi ça me va perso Razz
Je diffuse, je diffuse (j'ai quelques personnes qui sont sur la "bonne voie" et qui me reste à convaincre) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptyLun 10 Déc 2012, 12:03

scelm a écrit:

s'inscrire pour assister au film ?

ça serait formidable si la salle était pleine et qu'on devait refuser des gens mais ...
la salle est vraiment grande.


donc pas d'inscription je pense.; bien noter la date et venir et amener bcp de gens et diffuser l'info.


Comme je l'ai dit dans l'autre post, la salle est limitée à 200 places, pour des questions d'assurance (et de chaises) on ne pourra pas dépasser ce nombre. L'inscription reste préférable mais pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptyMar 11 Déc 2012, 13:17

Je vous ai écris un e-mail, l'avez-vous reçu ?
Juste pour pouvoir être certaine que nous serons bien inscrits...Je n'ai pas eu de réponse Question
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptyMar 11 Déc 2012, 19:57

Alima313131 a écrit:
Je vous ai écris un e-mail, l'avez-vous reçu ?
Juste pour pouvoir être certaine que nous serons bien inscrits...Je n'ai pas eu de réponse Question

sur quelle adress mail?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptyMer 12 Déc 2012, 11:00

Sur celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fadette

fadette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Narbonne, la ville du vent!
Activité : peintre
Loisirs - passions : arts: peinture, ceramique. tout ce qui touche a la nourriture.. nature et bien sur cause animale.
Date d'inscription : 05/12/2007

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptySam 23 Mar 2013, 23:35

alors, comment ca s'est passe?

moi je suis allee voir ce film a l'universite d'Edimbourg, evenement organise par une asso d'etudiants activistes pour les animaux. La salle de conference etait bondee, j'ai cru (je suis arrivee en retard, avec les membres de mon groupe sur MeetUp de vege/vegans sur Edinburgh) que j'allais devoir m'assoir par terre. 95% des gens etaient tres jeunes, des etudiants, la vingtaine d'annees.

O la grosse claque, film profondememnt taumarisant qui m'a fait avoir honte d'etre de la race humaine. Plusieurs personnes sont parties pendant le film mais c'etait une minorite, je dirais que 5 sont partis sur 200.
Ensuite nous avons eu un debat avec la represantante de Lush, un veterinaire, et 2 animal rights activists qui ont chacun leur asso et un philosophe-anthropologue (les themes de la relation a l'animal et le regime alimentaire attire de plus en plus d'etudiants en Master etc)

ce qui m'a choquee c'est que meme apres un tel film, il y a eu une fille qui a soutenu que la recherche/tests sur animaux etait necessaire. Comme quoi, la culpabilite et la conscience, c'est pas a portee de tous et il y en a qui font ce qu'ils peuvent pour rationaliser l'inacceptable. Mais ce qui m'a fait plaisir c'est que les gens etaient silencieusement passionnes , c'est a dire que bien que traumatises et pas tres loquaces (quoique. apres 30 minutes les mains se sont levees et on a du finir avant que tout le monde qui voulait parler en ai eu la possibilite), les applaudissements retentissaient des qu'une personne exprimait un argument avec sincerite.

Je desire maintenant voir le film ALF. Question stupide: comment l'avez-vous vu? je vais voir sur youtube si je peux le visionner...mais tout l'interet de ces films c'est le partage: donc j'aimerais le voir avec cette asso d'etudiants.

Je pense que l'avenir appartient a de plus en plus de gens qui ont conscience de toutes les horreurrs infligees aux animaux. L'asso etudiante de l'universite d'Edimbourg parle meme d'une "nouvelle generation". Je l'espere!

Ce qu'il faudrait, en France comme ailleurs ce serait des Festivals Vegan ou mises en scene d'abattoir, sculptures d'animaux, theatre/concerts avec mise en scene de la vie des animaux de ferme/fourrure de A a Z de leur vie. Des musiciens connus seraient invites, des humouristes egalement etc. Je sais qu'il y a un salon Veggan a Paris le 12 octobre, mais connaissez-vous d'autres evenements collectifs de la sorte ailleurs en France?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Festivals   Soirée projection-débat Earthlings EmptyMer 27 Mar 2013, 16:16

Il y a les "Estivales de la question animale", des festivals sur les éco-lieux comme "La Belle Verte", des trucs en région nantaise... mais à chaque fois il n'y a que des convaincus à venir pale On essaie de faire aborder le thème tous les ans au "Festival de cinéma minoritaire de Douarnenez" : l'été 2012 il y a eu deux jours V alien Le hasard a fait qu'il y avait dans la sélection un nouveau film breton sur les abattoirs, "Entrée du personnel", mais hélas dans le débat qui a suivi il y a eu un refus de parler de la condition des non-humains, seule celle des travailleurs était acceptable Suspect Plusieurs personnes ont quitté la salle en cours de projection, pourtant les images (autorisées) étaient très gentillettes par rapport à celle que les militants que nous sommes connaissent Soirée projection-débat Earthlings 736597
Revenir en haut Aller en bas
fadette

fadette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Narbonne, la ville du vent!
Activité : peintre
Loisirs - passions : arts: peinture, ceramique. tout ce qui touche a la nourriture.. nature et bien sur cause animale.
Date d'inscription : 05/12/2007

Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings EmptyMer 27 Mar 2013, 17:57

merci Stephane. Franchement deplaisant ce bloquage de ne pas consider l'animal comme etre sensible par le public/juges des films documentaires au festival en Bretagne....

Les festivals Vegan je pense vont se developper. Il y en a plusieurs en Grande Bretagne, je vais moi meme a des reunions-debats d'une asso vegane d'activistes a l'universite de ma ville, la premiere fois lors de la projection d'Earthlings on etait plus de 200 personnes! ensuite a la 2 eme reunion environ 30: 30 engages passionnes. c'est maintenant un evenement universitaire - mais ouvert a tous, je ne suis pas etudiante - hebdomadaire. Il existe un reel desir d'informer les gens et de changer la condition existente animale ici. Evidemment beaucoup de travail reste a faire. Beaucoup. Mais se reunir et sortir entre vegans/vege concernes par la condittion animale est liberateur en soi (un enorme plaisir meme, cela donne un VRAI sens a la vie oublie depuis longtemps. Savoir qu'on fait maintenant partie de la soultion et non du probleme, et aussi cela donne un vision claire de ses valeurs et sa demarche personnelle),et permet de pondre des tas d'idees et d'infos. Nous reggarrdons des docs et sites internet ensemble sur grand ecran, dans l'amphiteatre, par exemple. Ca permet de saisir a chaud les idees qui peuvent etre un declic quand on a ensuite, seul, parler a des mageurs de viande etc.

Ce qui se passe actuellement a Ales en France est fantastique: tous les panneaux publicitaires couverts de grandes affiches anti corrida pendant 3 semaines, manifs et pression sur le maire. Des actions comme celle-la sont a applaudir et imiter. Soirée projection-débat Earthlings 767917
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée projection-débat Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Soirée projection-débat Earthlings   Soirée projection-débat Earthlings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée projection-débat Earthlings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projection EARTHLINGS gratuite.
» Projection gratuite de Earthlings à Toulouse
» Soirée débat "Faut-il manger les animaux?" jeudi 19 mai 19h45
» Projection-débat de Speciesism vendredi 14 novembre 2014
» 28/06 SEA SHEPHERD à l'Utopia Tournefeuille - Projection/débat SHARKWATER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: