Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle vegétarienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nina26

Nina26


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : ardeche
Loisirs - passions : chiens, protection des animaux
Date d'inscription : 05/03/2010

Nouvelle vegétarienne Empty
MessageSujet: Nouvelle vegétarienne   Nouvelle vegétarienne EmptyVen 05 Mar 2010, 14:40

Bonjour ! Nouvelle vegétarienne 80423
Depuis quelques semaines je me prépare petit à petit à affronter les vidéos des abatoires pour qu'elles m ouvrent les teux et que je fasse le pas pour devenir végétarienne
C'est fait, c 'est horrible !
Bref sa tout le monde le sais ( les végétariens)
Le problème c'est que personne de mon entourage n'est végétarien
J ai peu etre beaucoup à apprendre et je viens pret de vous pour vos conseils ...
Je ne veux plus manger de viande mais je pence que les oeufs bio, et les produits laitiers resterons dans mon alimentation est-ce mal ?
Pensez vous que le poisson aussi doit etre eviter ? Je suis vraiment touché pour la viande mais pas pour le poisson peut etre savez vous des choses à ce sujet que je ne connais pas
Je suis ici pour des conseils j aimerais que vous compreniez que personne autour de moi n'est végétarien donc je ne peux pas deviner tout toute seul j ai besoin d'aide (j ai l'habitude des moqueries en ce qui concerne mais choix j'aimerais ne pas en trouver ici No )
Merci !!!
Nouvelle vegétarienne 471662
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

Nouvelle vegétarienne Empty
MessageSujet: Nouvelle vegétarienne   Nouvelle vegétarienne EmptyVen 05 Mar 2010, 17:39

je ne peux pas répondre à toutes tes questions ,je le laisse faire à ceux qui connaissent bien le sujet

par contre ,je tiens à te féliciter pour ton choix de devenir végéta*ienne,malgré les moqueries des autres ,tu te sentiras mieux physiquement et psychologiquement,vivre sans tuer ou faire tuer t'apportera la sérénité et en ce qui me concerne une certaine fierté.
dorénavant tu croiseras le regard des animaux qui partent dans les camps d'extermination avec compassion et non plus avec la honte ou l'indifférence
il faut que tu maintiennes un bon équilibre alimentaire ,en principe ,les VG sont en meilleure santé
et contrairement à ce que pensent de nombreux omnivores nous ne sommes pas des gens tristes ,viens nous voir dès que tu peux à Toulouse ou rapproches-toi des asso de ton département ,vas voir les sites de l'alliance végétarienne ou infos végétarien
et n'hésites pas à nous recontacter ,bienvenue dans un monde sans violence
Revenir en haut Aller en bas
Nina26

Nina26


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : ardeche
Loisirs - passions : chiens, protection des animaux
Date d'inscription : 05/03/2010

Nouvelle vegétarienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vegétarienne   Nouvelle vegétarienne EmptyVen 05 Mar 2010, 22:29

Merci c est un beau message d'encouragement !
J aurais toujours honte devant ces animaux qui partent ve faire tuer de façon innioble parce que je suis humaine et je fais parties de c est gens qui s'en fiche de ce qui peut arriver aux animaux du moment qu ils peuvent manger de la viande mais tu as raisons j aurais quand meme cette fierté
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Nouvelle vegétarienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vegétarienne   Nouvelle vegétarienne EmptySam 06 Mar 2010, 00:42

moi je ne trouve pas que c'est une fierté...
pour ma part, je me sens du côté des victimes, et aussi impuissante qu'elles, mais je ne suis pas du côté des bourreaux.
aucun camp n'est franchement mieux que l'autre...

je ne comprends pas pourquoi le poisson te touche moins que les mammifères.
regarde des vidéos de pêche, si cela peut te faire prendre conscience aussi, mais c'est tout aussi insoutenable, leur souffrance est atroce, et leur agonie, lente.
le poisson c'est moins "mignon" on n'en croise pas tous les jours, c'est peut être "plus bête", ça a le sang froid........ il n'en reste pas moins un être vivant à part entière, qui mérite autant le respect et la liberté que l'homme, le chien, la vache ou le lapin.

et en choisissant des produits d'origine animale bio (lait, oeufs, fromage....) c'est aussi un pas vers plus de respect et de bien être, en attendant pourquoi pas de peut être réussir à les enlever un jour?

bon courage à toi. Nouvelle vegétarienne 419644
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Nouvelle vegétarienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vegétarienne   Nouvelle vegétarienne EmptyDim 07 Mar 2010, 14:24

Bienvenue à toi Nina !

Quel bonheur de lire ta présentation, de voir que d'autres personnes comme toi ont le courage de réfléchir au sort des animaux ! ce qui n'est pas une mince affaire dans ce monde.

En ce qui concerne ta réflexion sur les poissons, il existe un livre qui en parle très bien dans lequel on apprend que le poisson, malgré qu'il ne puisse hurler sa douleur, a plus de terminaisons nerveuses que l'être humain et donc souffrirait plus, si on l'occasion de se rencontrer, je pourrais te prêter le mien.

Aussi, pour les oeufs et le lait, certains végétariens sont passés à l'étape supérieure en les supprimant de leur alimentation car ces produits sont liés à l'industrie de la viande et donc à la souffrance animale. Mais avant de dire que c'est mal, je t'invite à lire de la documentation, à interroger des végétariens pour savoir, pouvoir juger de toi-même et faire tes propres choix. La conclusion viendra de toi-même. Bien sûr, on est là pour t'aider.

Par ailleurs, je voulais dire que les gens qui se moquent, le font pour avoir l'illusion de dominer le plus faible, ce qui traduit une faiblesse intérieure profonde, à ne pas y faire attention, même si c'est difficile. Il faut apprendre, et cela est valable pour moi aussi, à avoir confiance en soi, et ça vaut pour tous les choix que l'on fait. La meilleure façon de se sentir fière, forte et bien dans sa peau, est de se sentir en phase avec soi-même.

Pour ma part, je suis fière d'être végétalienne, car je SAIS pourquoi je le suis. Quand les gens se moquent de moi, même si ça peut faire mal par moments, je sais au fond de moi pourquoi je ne mange plus de viande et je suis triste quand ils ne comprennent pas pourquoi ou se moquent. Après, chacun sa façon de voir les choses, mais ne plus manger de viande, c'est comme oeuvrer pour les plus démunis. C'est sentir, par une action, que l'on contribue positivement au développement de ce monde. Tu m'as l'air intelligente, je pense que tu dois déjà avoir un sentiment similaire.

Pour finir, petite anecdote, je suis devenue végé après avoir vu les vidéos des abattoirs, c'est cela qui m'a permis de SAVOIR vraiment, parce que finalement, je savais déjà mais ne l'admettais pas.

Voilà, c'était un peu long drunken mais ton message m'a touchée arceneciel
Au plaisir de te rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Nina26

Nina26


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : ardeche
Loisirs - passions : chiens, protection des animaux
Date d'inscription : 05/03/2010

Nouvelle vegétarienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vegétarienne   Nouvelle vegétarienne EmptyDim 07 Mar 2010, 15:14

Bonjour !
Ton message m a vraiment touché ça fait un bien fou de ce sentir comprise et respecté.
Tu m'expliques tes choix concernant les poissons d'une façon à me faire comprendre qu'avant tout il faut être touché pour franchire le pas et que c'est normal qu'il faut du temps et de la reflexion pour prendre ses décisions.
Vraiment je suis beaucoup touchée, heureuse et fière juste en ayant lu ton message.
Je suis d'accord que c'est aussi une fiérté de savoir que nous ne participons pas à ce massacre, moi aussi ce sont les vidéos qui m'ont permis de faire ce choix, c'est attroce et innadmissible, voir ce pauvre veau qui regarde c'est 'copains' souffrire et mourire et qu'il ne peux pas bouger mais juste attendre son tour, bref c'est un cauchemar et nous n'y participons pas
Je suis en ardeche je vois que tu es de toulouse ca fait loin pale
Mais puisque tu me dit qu'il y à des livres à ce sujets j'irais faire des recherches
Merci pour tout !!!
J'espere que l on restera en contact ! Nouvelle vegétarienne 471662
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle vegétarienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vegétarienne   Nouvelle vegétarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle vegétarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colocation végétarienne
» La BD végétarienne sur les blogs.
» bibliographie végétarienne
» La cuisine Végétarienne selon "le Monde"
» Boutique en ligne 100% végétarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: