Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La liste complète des additifs alimentaires

Aller en bas 
+4
patate
Valkyrie
Lauraya
Daniel
8 participants
AuteurMessage
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: La liste complète des additifs alimentaires   La liste complète des additifs alimentaires EmptyMar 16 Oct 2007, 22:37

cliquez sur le lien
http://animalamnistie.free.fr/autrespages/additifs_alimentaires.html
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: Re: La liste complète des additifs alimentaires   La liste complète des additifs alimentaires EmptyMer 17 Oct 2007, 09:17

J'ai acheté un petit livre au salon de l'Union "Les additifs alimentaires" de Corinne Gouget des Editions Chariot d'Or, la présentation de chaque additif est très courte mais il y a tout de même les méfaits sur la santé. De plus, il répertorie en trois catégories: catégorie verte coolsidéré inoffensif) catégorie orange (déjà là ça se corse:cooltradictions dans les rapports scientifiques) puis la catégorie rouge (carrément à éviter)

Je vous donne les 3 premiers exemples de chaque catégorie:

E100 : CURCUMINE (Colorant C.I. 75300)
Colorant jaune d'origine végétalecoolsidéré comme inoffensif à ce jour.


E102: TARTRAZINE (Colorant C.I. 19140)
Colorant synthétique jaune
Risques: hyperactivité, asthme, urticaire, rhinites, troubles de la vue, insomnies, pourrait être cancérigène, avec effets mutagènes et tératogènes (1 et 2). Additif interdit en Autriche, Finlande et Norvège. A EVITER


E 141: COMPLEXES CUIVRIQUES a de la chlorophylle et de la chlorophylline (C.I. 75810)
Colorant vert dont les rapports sontcooltradictoires par la fortecooltenance de cuivre.
Risques: asthme, réactions cutanées, allergies respiratoires. ATTENTION
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: Re: La liste complète des additifs alimentaires   La liste complète des additifs alimentaires EmptyMer 17 Oct 2007, 09:19

Je ne sais pas pourquoi mais mon message s'est transformé: tous les mots avec "...Kon.." sont modifiés en cool bizarre.... Suspect
Je l'écris avec un K car si j'essaye de l'écrire normalement ça me sort un cool ! c'est pénible

C'est vous les modérateurs qui avaient tranformé cela pour que l'on ne puisse pas s'insulter de cools! vous voyez ça marque cool

On va me prendre pour une dingue ! Mais QUI a piraté le forum des VG!!! La liste complète des additifs alimentaires 522500
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: Re: La liste complète des additifs alimentaires   La liste complète des additifs alimentaires EmptyMer 17 Oct 2007, 10:48

Lauraya a écrit:
J'ai acheté un petit livre au salon de l'Union "Les additifs alimentaires" de Corinne Gouget des Editions Chariot d'Or, la présentation de chaque additif est très courte mais il y a tout de même les méfaits sur la santé. De plus, il répertorie en trois catégories: catégorie verte coolsidéré inoffensif) catégorie orange (déjà là ça se corse:cooltradictions dans les rapports scientifiques) puis la catégorie rouge (carrément à éviter)

Je vous donne les 3 premiers exemples de chaque catégorie:

E100 : CURCUMINE (Colorant C.I. 75300)
Colorant jaune d'origine végétalecoolsidéré comme inoffensif à ce jour.


E102: TARTRAZINE (Colorant C.I. 19140)
Colorant synthétique jaune
Risques: hyperactivité, asthme, urticaire, rhinites, troubles de la vue, insomnies, pourrait être cancérigène, avec effets mutagènes et tératogènes (1 et 2). Additif interdit en Autriche, Finlande et Norvège. A EVITER


E 141: COMPLEXES CUIVRIQUES a de la chlorophylle et de la chlorophylline (C.I. 75810)
Colorant vert dont les rapports sontcooltradictoires par la fortecooltenance de cuivre.
Risques: asthme, réactions cutanées, allergies respiratoires. ATTENTION

Laura si tu veux faire une mise en page de ta liste pour remplacer celle ci bienvenue.

Ok j'ai compris on va régler le problème de C.ONTENANCE lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: Re: La liste complète des additifs alimentaires   La liste complète des additifs alimentaires EmptyMer 17 Oct 2007, 12:07

Mais je suis sûre que la liste que tu as mis en ligne est bien. Je voulais simplement dire qu'il y a un bouquin de disponible et qu'il a l'air plutôt bien. Le mettre en page, ça veut dire tout recopier, peut-être un jour mais pas maintenant.

C'était juste un petit coup de pub pour un bouquin que l'on peut prendre avec soi pour faire ses courses, il est très petit! La liste complète des additifs alimentaires 38457 En plus c'est direct, tu cherches l'additif, et là tu vois directement s'il est en vert, orange ou rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: Re: La liste complète des additifs alimentaires   La liste complète des additifs alimentaires EmptyMer 17 Oct 2007, 13:02

Oui très bien l'idée du petit bouquin dans les années 70 l'état français avait mis dans chaque boite aux lettres un petit livret sur les additifs alimentaires c'est a cette époque la que tout à changé produits chimiques, agriculture et élevage intensif(le 1er cas d'élevage intensif dans notre belle région reviens à Mr Doumaing Maire communiste et éleveur à "Cazères il me semble", qui avait trouvé comment nourrir encore moins cher son élevage de porc , il retraitait à 50% les excréments et les donnait à manger avec un mélange de farines sous forme de granules..l'horreur à commencé il y a bien longtemps. :0026.gif: :0026.gif: :0026.gif:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: Re: La liste complète des additifs alimentaires   La liste complète des additifs alimentaires EmptyMer 17 Oct 2007, 18:46

et bien on a bien de la chance d'être humain et pas animal en élevage malade
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: Re: La liste complète des additifs alimentaires   La liste complète des additifs alimentaires EmptyMer 17 Oct 2007, 18:48

oui ...merciiiiiiiiiiiii :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: Re: La liste complète des additifs alimentaires   La liste complète des additifs alimentaires EmptyJeu 18 Oct 2007, 15:22

[essai] con con con
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: Re: La liste complète des additifs alimentaires   La liste complète des additifs alimentaires EmptyJeu 18 Oct 2007, 15:23

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: Re: La liste complète des additifs alimentaires   La liste complète des additifs alimentaires EmptyJeu 18 Oct 2007, 15:27

Lauraya, moi aussi j'ai ce petit livre, il est pas cher, je le vois partout ( :cheers: ) et il est à la fois très utile, et très déprimant.

c'est devenu la bible d'une de mes copines que j'ai convertie au bio et au non testé!

La liste complète des additifs alimentaires Additi10
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: Re: La liste complète des additifs alimentaires   La liste complète des additifs alimentaires EmptySam 20 Oct 2007, 13:04

oups... pas glop-pas glop aspartam !!

ma fille m'avait bien dit "ça donne le cancer des boyaux de la tête Maman, arrete ça je ne veux pas que tu meures" !!!!! lol!

bon, je ralentis ça doucement jusqu'à extinction,
je me le promet aujourd'hui même !

patate-décisionnaire :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: Re: La liste complète des additifs alimentaires   La liste complète des additifs alimentaires EmptySam 20 Oct 2007, 13:09

Val, je viens de passer commande de ce livre, merci !!! La liste complète des additifs alimentaires 767917 La liste complète des additifs alimentaires 767917 La liste complète des additifs alimentaires 767917
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: Re: La liste complète des additifs alimentaires   La liste complète des additifs alimentaires EmptySam 20 Oct 2007, 13:13

;)

en plus il est pas cher, et facile à offrir autour de soi, l'air de rien La liste complète des additifs alimentaires 250149
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: Re: La liste complète des additifs alimentaires   La liste complète des additifs alimentaires EmptySam 20 Oct 2007, 13:21

hi hi hi...... je l'ai commandé pour ma fille ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
Mano




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 14/11/2007

La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: Re: La liste complète des additifs alimentaires   La liste complète des additifs alimentaires EmptyLun 26 Nov 2007, 21:25

Quelle horreur le plan des cochons...pauvres bêtes....
Human Shame
Revenir en haut Aller en bas
lus31

lus31


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : portet sur garonne
Date d'inscription : 10/08/2007

La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: Re: La liste complète des additifs alimentaires   La liste complète des additifs alimentaires EmptyLun 14 Avr 2008, 17:41

en lien sur mon blog:merci Daniel :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: Re: La liste complète des additifs alimentaires   La liste complète des additifs alimentaires EmptyMer 28 Mai 2008, 23:04

avec plaisir 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : X
Date d'inscription : 18/08/2009

La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: Re: La liste complète des additifs alimentaires   La liste complète des additifs alimentaires EmptyLun 20 Juin 2011, 10:45

Cette page liste tous les additifs E* qui peuvent être d'origine animale :

http://www.food-info.net/fr/qa/qa-fi45.htm

il y a aussi une liste de E* qui pourrait être d'origine animale mais qui ne le sont jamais pour des raison de coût de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
mike-bouddhiste

mike-bouddhiste


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : avignon
Activité : serveur
Loisirs - passions : lecture billard voyage animaux (paix sur eux)
Date d'inscription : 03/08/2012

La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: Bonjour a tous    La liste complète des additifs alimentaires EmptyVen 03 Aoû 2012, 15:09

En lisant l'histoire de la seconde guerre mondiale je suis tomber sur un article alimentaire qui disait que depuis 45 a peu prés 100000 additif et autre produit se sont rajouter dans notre alimentation....

Les groupes pharmaceutiques privé ainsi que de grand groupes empoisonne véritablement nos congénères...
Le lait c'est mauvais ,la viande n'est pas indispensable et les produits laitiers bien que tres bon au gout sont pas inutile mais néfaste pour notre corps ...Sois disant que cela préviendrais de l'ostéoporose ,encore que les bouddhiste-hindouiste végétariens-végétalien du monde travaillent dans les riziere jusqua 80 ans et vivent jusqu'a 90-100 ans ce qui me conclue que manger sain c'est pas écouter les "professionel" médiatisé souvent payé par des groupes pharmaceutiques privé qui detienne les véritables infos ....

Bravo et tres utile d'avoir publiez ce tableau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste complète des additifs alimentaires Empty
MessageSujet: Re: La liste complète des additifs alimentaires   La liste complète des additifs alimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste complète des additifs alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les compléments alimentaires multivitaminés diminueraient le risque de cancer
» Additifs, distribué par l'hopital de Villejuif
» Santé [carences alimentaires]
» Compléments alimentaires vegan
» Base de données sur les produits alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: