Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Liste animaux végétariens

Aller en bas 
+5
Valkyrie
Daniel
Rainbow
EiralaFey
danielle
9 participants
AuteurMessage
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptyVen 21 Mai 2010, 18:30

Je cherche une liste complète d'animaux végétariens....
J'ai regardé sur Google, mais rien d'assez complet.
Avez-vous un lien ou une liste à me donner ?......
Merci et bon week-end !
Danielle alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptyVen 21 Mai 2010, 19:43

Ouf! Il n'existe déjà pas de liste complète des animaux présents sur la terre, alors...

C'est pour quoi faire Question
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptySam 22 Mai 2010, 09:46

C'est pour communiquer à une de mes connaissances qui est médecin et qui me soutient qu'à part le bonobo qui est le plus intelligent des singes, les animaux mangent d'autres animaux !.......
Je lui ai parlé de l'éléphant et du gorille, mais pour ce dernier, elle m'a précisé qu'i mangeait beaucoup d'insectes aussi !.......
Alors, je pense qu'il serait bon, pour éviter des discussions qui n'en finissent pas, de se procurer une liste coplète des animaux végétariens.....
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptySam 22 Mai 2010, 10:49

Mais y'en a qui sont vraiment idiots... Et elle est médecin... No C'est fou ce que les gens peuvent rester bloqués sur des "idées", des certitudes basées sur rien... Et aucune remise en question possible n'est-ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptySam 22 Mai 2010, 14:00

Je me suis trompée pour le bonobo !
La personne m'a dit que le bonobo qui était carnivore était le plus intelligent des singes.......
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : 64
Activité : Animatrice association écologiste
Loisirs - passions : Yoga et militantisme.
Date d'inscription : 07/07/2007

Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptyLun 31 Mai 2010, 22:44

Voici ce que j'ai trouvé à propos du panda sur Wikipedia:

En dépit d'être taxonomiquement un carnivore, son régime est principalement végétarien. En fait, son régime alimentaire est constitué presque entièrement de bambous, bien que, comme la plupart des animaux, des pandas aient été connus pour manger des œufs et des insectes.

Son régime alimentaire se compose à 95% de végétaux (quasi uniquement de bambous : jusqu'à 20 kg par jour) et 5% de viande (des carcasses abandonnées ou même un petit rongeur). Le panda possède six doigts dont un « faux pouce » opposable à ses cinq doigts. Il s'agit d'un os du poignet modifié (l'os sésamoïde). Ce faux pouce est essentiel pour que le panda géant puisse cueillir et tenir les tiges de bambou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vg-paysbasque.comxa.com/
Invité
Invité




Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptyMar 01 Juin 2010, 07:52

danielle a écrit:
C'est pour communiquer à une de mes connaissances qui est médecin et qui me soutient qu'à part le bonobo qui est le plus intelligent des singes, les animaux mangent d'autres animaux !.......
Je lui ai parlé de l'éléphant et du gorille, mais pour ce dernier, elle m'a précisé qu'i mangeait beaucoup d'insectes aussi !.......

Mouai, pour le gorille, il y a plusieurs espèces : les gorilles des plaines sont frugivore et mangent à l'occasion des insectes, les gorilles des montagnes (ceux étudiés par Dian Fossey) se nourrissent quasi exclusivement de feuilles et de jeunes plantes (ils ne digèrent pas bien les fruits et il n'y a pas de termitières en montagne).

Les animaux végétaliens et végétariens sont beaucoup plus nombreux que ceux consommant d'autres animaux, c'est juste une question de logique (mathématique)...

danielle a écrit:
Alors, je pense qu'il serait bon, pour éviter des discussions qui n'en finissent pas, de se procurer une liste coplète des animaux végétariens.....

Cela ne sert à rien, tu perds ton temps, c'est un grand classique le "oui mais le lion y mange la gazelle, alors du coup moi je peux zigouiller tous les animaux même si ce n'est pas vital pour moi!"
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptyMar 01 Juin 2010, 11:54

Bonjour Ludo !
Je ne crois pas perdre mon temps avec ce petit travail, car je me rends compte à quel point la majorité des gens ne sait pas ce que mangent les animaux et disent : "les animaux se mangent entre-eux" et en font donc une généralité !
Donc, je souhaite leur mettre sous le nez la liste de ceux qui ne se mangent pas, et il y en a un grand nombre et notamment les plus grands !
Et puis, ça m'intéresse aussi de le savoir !
Danielle alien
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptyMar 01 Juin 2010, 18:11

Danielle je te donne un lien ou il y a de quoi faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut s'inscrire et tu vas sur le forum...j'y ai lancé plein de sujet, je te passe le baton Liste animaux végétariens 419644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptyMer 02 Juin 2010, 11:58

Merci Daniel, mais je le connaissais !......
Je ne savais pas que tu y intervenais, mais il y a un forum de discussion ?
Danielle alien
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptyLun 05 Juil 2010, 19:50

pense aussi qu'il ya le cheval, qui est végétarien et très intelligent, le taureau, l'éléphant...
les animaux symboles de force sont bizarrement végétariens...
Liste animaux végétariens 693827
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptyLun 05 Juil 2010, 22:28

Valkyrie a écrit:
pense aussi qu'il ya le cheval, qui est végétarien et très intelligent, le taureau, l'éléphant...
les animaux symboles de force sont bizarrement végétariens...
Liste animaux végétariens 693827

merci, nous aimons les compliments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Moccachino

Moccachino


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Paris
Loisirs - passions : Dessin, Couture, Musique, Cinema
Date d'inscription : 28/06/2010

Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptyMar 06 Juil 2010, 14:35

Ah c'est marrant j'y pensais l'autre jour dans le bus.

Tout les ruminants que je sache ne mange pas de viande en effet.

Les colibris il me semble qu'ils ne se nourissent vraiment QUE du nectar des fleurs.

les écureuils ça mange des insectes ?
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptyMer 07 Juil 2010, 10:50

D'après mes recherches, l'écureuil roux serait végétarien, mais le gris mange des noix et feuilles, mais aussi des sauterelles et insectes divers...
C'est du boulot de répertorier tout ça !..... mais effectivement les petits animaux qui vivent en forêt mangent du végétal et des petits rongeurs ou insectes.....
Danielle
alien
Revenir en haut Aller en bas
Moondolls

Moondolls


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Loisirs - passions : Faune & Flore, Sports et Arts
Date d'inscription : 07/05/2011

Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptyVen 27 Mai 2011, 00:44

Moi mon Chat est Végétarien.

Non je rigole, il a ses croquettes de viande mais en ce moment il a tendance aux Végétarisme O_o !
Ce soir encore alors que je me suis faire des bons brocolis il m'en a chiper un. Je savais pas, mais il adore çà en faite ! C'est fou..

Ma chienne aussi adore les pommes, les carottes et surtout les conconbres.. (mais elle a ses croquettes de viande aussi)

Et je les force strictement à rien, surtout qu'a chaque découverte du fruit ou légume perdu dans leurs bidons c'est eux qui l'ont chiper mdr

Aurasi-je une certaine influance psychologique inconsiament sur mes propres animaux ? Razz

D'ailleur que pensez vous, est ce que un carnivore ou insectivore etc chez les animaux pourraient devenir végétarien ?

Exemple : Le Lion s'il serait éduquer autrement, mangerait-il la gazelle qui est son ami depuis petit ?
Est ce que le manque de viande lui apporterai carrence ou comme nous pourrai-t-il sans passer voir s'y habituer au long terme ?

J'ai déjà vue se genre de question sur un forum de VG extrême qui disaient que tout animaux devraient être VG et que tout dépendait de leurs éducations, comme pour nous.. Alors ?

Réflections, recherches et à vos clavier, j'aimerai plus d'info s'il vous plait ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptyVen 27 Mai 2011, 10:19

Moondolls, je suis pas d'accord sur le fait que tous les animaux pourraient devenir végétariens..Les carnivores sont fait pour manger de la viande..Si on leur supprime il pourrait y avoir de graves carences et des effets irréversibles..
je culpabilise à chaque fois que je donne à manger à mon chat mais en aucun cas je ne lui imposerait un régime végétarien, ne serait ce que pour sa santé.

Sa physionomie est différente de la mienne. Cette dernière pouvant parfaitement supporter un régime végétarien.

Revenir en haut Aller en bas
Moondolls

Moondolls


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Loisirs - passions : Faune & Flore, Sports et Arts
Date d'inscription : 07/05/2011

Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptyVen 27 Mai 2011, 13:23

sandra a écrit:
Moondolls, je suis pas d'accord sur le fait que tous les animaux pourraient devenir végétariens..Les carnivores sont fait pour manger de la viande..Si on leur supprime il pourrait y avoir de graves carences et des effets irréversibles..
je culpabilise à chaque fois que je donne à manger à mon chat mais en aucun cas je ne lui imposerait un régime végétarien, ne serait ce que pour sa santé.

Sa physionomie est différente de la mienne. Cette dernière pouvant parfaitement supporter un régime végétarien.


Je crois Sandra, que vous n'avez pas bien lu mon commentaire. Relisez attentivement avant de répondre à quelqu'un ;)

Mes animaux ne sont pas VG, ils ont leurs croquettes de viande quotidienne par jours, mais depuis un moment en cuisinant ils me chipent des légumes et fruits. C'est tout

Après pour les animaux carnivore j'ai jamais affirmé qu'ils devraient devenir VG, j'ai vue sur un site qui disait çà et je me posait la question, voilà tout. Exclamation
Pour moi je pense qu'effectivement celà pourrait leurs provoquer des carrences.. No

Mais vue que nous on a évoluer, eux le peuvent peut-être.. Nous au départ on marchait a quattre pattes et pour pouvoir voir au loin les prédateurs etc on est devendu bipède.. et il y a eu toujours des transformations chez toutes les éspèces.. Alors les animaux peuvent-ils s'adapter aux conditions de vie différentes, sur de longues décénnie est ce que le faite d'être VG pourrait être envisageable pour eux ??

C'est des questions, pas d'affirmation Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptyMar 07 Juin 2011, 10:22

je n'exposais que mon point de vue sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptyMar 07 Juin 2011, 11:45

L'homme est Omnivore et peut manger de tout, les animaux ne le sont pas, certaines personnes essaient de faire devenir leur animaux végé , moi je ne le ferais pas, il faudrait des avis de pro sur la question Val si tu lis ce message Liste animaux végétariens 736597
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptyMar 07 Juin 2011, 13:13

Euh Daniel je formulerais plutôt ainsi : certains animaux sont carnivores, certains animaux sont herbivores, certains animaux sont omnivores (jen oublie), et les humains font partie de ces animaux omnivores...
Par exemple, les ours sont omnivores, ainsi que les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptyMar 07 Juin 2011, 16:14

marielelundi a écrit:
Euh Daniel je formulerais plutôt ainsi : certains animaux sont carnivores, certains animaux sont herbivores, certains animaux sont omnivores (jen oublie), et les humains font partie de ces animaux omnivores...
Par exemple, les ours sont omnivores, ainsi que les chiens.

oui tout à fait chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens EmptyVen 10 Juin 2011, 14:19

Je me demande si les animaux sont ou pas végétariens en fonction des possibilités de nourriture qu'ils ont à leur disposition....
En effet, les lions et autres carnivores ont peu de chance de manger des légumes, alors ils sautent sur tout ce qui bouge.....
D'un autre côté, les ânes et chevaux du désert mangent des herbes (rares dans ces endroits).....
Je ne sais pas....
Mon chien Momo adoraient les légumes et même si je n'avais plus de viande à lui mettre dans sa gamelle, il la mangeait quand-même..... Idem pour mon dernier chat recuilli ! Il mange tous les légumes, même s'il n'y a pas de poisson dedans......
Alors, c'est une énigme......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste animaux végétariens Empty
MessageSujet: Re: Liste animaux végétariens   Liste animaux végétariens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste animaux végétariens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste de marques non testées sur les animaux et distributeurs
» Autriche: Un militant emprisonné des droits des animaux candidat aux élections de septembre sur la liste des Verts
» Droits des animaux et les cirques avec animaux : un contact tendu
» Moqueries sur les végétariens !
» La liste complète des additifs alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Nos animaux-
Sauter vers: