Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyJeu 29 Juil 2010, 00:17

à :
midipy.press@cr-mip.fr,
rmp.ps@cr-mip.fr,
rmp.europe-ecologie@cr-mip.fr,
rmp.prg@cr-mip.fr,
rmp.fdg@cr-mip.fr

Bonjour,

J'ai appris dans le Midi Pyrénées info que la région envisageait de verser 600 000 € pour la construction d’un abattoir.

En tant qu’habitant et contribuable de Midi-Pyrénées, je trouve scandaleux que notre région subventionne l’abattage des animaux et encourage ainsi les souffrances et la violence qui leur sont infligées.

Je vous demande à renoncer à cette subvention.. En ces temps de crise économique et de crise des finances publiques, vous devriez aisément trouver un meilleur emploi pour cet argent, par exemple en soutenant les entreprises de notre région qui innovent dans les alternatives végétales à la viande.

Dans cette attente et vous en remerciant par avance, je vous prie d’agréer l’expression de ma considération distinguée.

D L.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Alep

Alep


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 21/04/2009

Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyJeu 29 Juil 2010, 00:40

600 000 euros pour de la mort!!! c'est pas fort payer dit olivier et moi je trouve horriblement cher pour de la conn**** grrrr, je suis énervée, là!


y'a pas moyen de faire une pétition!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyJeu 29 Juil 2010, 01:23

Alep a écrit:
600 000 euros pour de la mort!!! c'est pas fort payer dit olivier et moi je trouve horriblement cher pour de la conn**** grrrr, je suis énervée, là!


y'a pas moyen de faire une pétition!

bien sur on peut copier le courrier que j'ai envoyé ou le tourner autrement au choix ;)

je l'ai mis exprès Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir 600899
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Invité
Invité




Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyJeu 29 Juil 2010, 08:38

Est-il précisé sur quelle commune il est prévu de le construire?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyJeu 29 Juil 2010, 09:13

Ludo a écrit:
Est-il précisé sur quelle commune il est prévu de le construire?

Un atelier d’abattage de volailles à Labruguières
La SAS les fermiers occitans qui dispose aujourd’hui d’un atelier d’abattage et de transformation de lapins à Castres et d’un autre à Albi pour la transformation de canards gras, a décidé d’investir dans un bâtiment unique de transformation et d’abattage de 6500 m2 implanté sur la zone d’activité du Causse à Labruguières. Une vingtaine d’emplois devraient être créés d’ici 2014. Le coût du projet s’élève à 8,2 M€, la Région soutient cette opération à hauteur de 600 000 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyJeu 29 Juil 2010, 10:36

Je suppose que la plus grosse partie du coût de cette opération sera payée avec les aides européennes...... Un abattoir de volaille ! Et comme cela fait vivre des éleveurs, ce sera difficile à freiner !........
Danielle alien
Revenir en haut Aller en bas
Alep

Alep


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 21/04/2009

Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:12

Daniel a écrit:
Alep a écrit:
600 000 euros pour de la mort!!! c'est pas fort payer dit olivier et moi je trouve horriblement cher pour de la conn**** grrrr, je suis énervée, là!


y'a pas moyen de faire une pétition!

bien sur on peut copier le courrier que j'ai envoyé ou le tourner autrement au choix ;)

je l'ai mis exprès Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir 600899

fait , je vous invite de faire de même Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir 736597
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:46

Tourné autrement, mais envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Alep

Alep


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 21/04/2009

Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyJeu 29 Juil 2010, 17:04

merci tirebouchon

daniel: tu penses le poster sur Arnelae aussi?

http://arnelae.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyVen 30 Juil 2010, 09:47

Merci Daniel, il est toujours bon de leur rappeler qu'il y a mieux à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Alep

Alep


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 21/04/2009

Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyJeu 12 Aoû 2010, 13:10



suite à ma lettre, je viens une réponse ....


ils ont bons dos les moutons, vaches, cochons et cie.......

Madame,

Nous avons bien reçu le mail par lequel vous contestez la participation de la Région Midi-Pyrénées à la création d'une unité d'abattage à Labruguière (81).

Cette aide s'inscrit dans une politique de soutien à l’agriculture et à l’élevage en Midi-Pyrénées qui, notamment dans les zones difficiles, contribue aux équilibres paysagers, naturels et socio-économiques de notre Région.

Les réserves que vous formulez seront bien évidémment portées à la connaissance des élus en charge de ces politiques régionales.

Vous remerciant pour l'intérêt que vous portez aux publications du Conseil régional,


Cordialement,


Thierry Charmasson
Chef du Service de Presse et des Publications de la Région Midi-Pyrénées


Dernière édition par Alep le Ven 13 Aoû 2010, 00:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyJeu 12 Aoû 2010, 20:36

Ho j'ai rien reçu moi!
Jalouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyVen 13 Aoû 2010, 05:46

Moi non plus, pourtant ils ont dû recevoir le mail en plusieurs exemplaires...
Revenir en haut Aller en bas
Alep

Alep


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 21/04/2009

Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyDim 15 Aoû 2010, 00:12

c'est parce vous êtes du Tarn ....

non, sans rire.....bizarre..... Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir 354362
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyDim 15 Aoû 2010, 00:20

idem rien reçu ton mail était surement plus percutant bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Alep

Alep


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 21/04/2009

Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyDim 15 Aoû 2010, 00:23

lol! c'est un copié du tien que j'ai écrit Daniel Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir 471662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyDim 15 Aoû 2010, 21:12

Réponse reçue moi aussi : "Monsieur,

Nous avons bien reçu le mail par lequel vous contestez la participation de la Région Midi-Pyrénées à la création d'une unité d'abattage à Labruguière (81).

Cette aide s'inscrit dans une politique de soutien à l’agriculture et à l’élevage en Midi-Pyrénées qui, notamment dans les zones difficiles, contribue aux équilibres paysagers, naturels et socio-économiques de notre Région.

Les réserves que vous formulez seront bien évidémment portées à la connaissance des élus en charge de ces politiques régionales.

Vous remerciant pour l'intérêt que vous portez aux publications du Conseil régional,


Cordialement,


Thierry Charmasson
Chef du Service de Presse et des Publications de la Région Midi-Pyrénées
"
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyDim 15 Aoû 2010, 22:46

Ben ils répondent seulement aux Dpts voisins Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir 573492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyDim 15 Aoû 2010, 23:01

Boudu j'ai la flemme d'écrire cette lettre... Je sais pas vraiment comment m'y prendre et quoi y mettre. C'est pas intéressant si je fais du copier-coller, ça sers à rien... Je vois ce topic depuis le début, mais le courage ne me vient pas... Bon j'essaye d'y réfléchir... No
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyDim 15 Aoû 2010, 23:22

Eira le copié collé c'est bien aussi il se rendent compte comme cela que tout le monde n'est pas d'accord, c'est important de le dire je pense.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir EmptyDim 15 Aoû 2010, 23:48

Je ne sais pas si ta source vient de là mais j'ai trouvé ça dont un inquiétant "pour faire face à la demande grandissante de l’abattoir
filiale du groupe « Les Fermiers Occitans », la coopérative recherche :

Oui > Un atelier d’abattage de volailles à Labruguières
La SAS les fermiers occitans qui dispose aujourd’hui d’un atelier d’abattage et de transformation de lapins à Castres et d’un autre à Albi pour la transformation de canards gras, a décidé d’investir dans un bâtiment unique de transformation et d’abattage de 6500 m2 implanté sur la zone d’activité du Causse à Labruguières. Une vingtaine d’emplois devraient être créés d’ici 2014. Le coût du projet s’élève à 8,2 M€, la Région soutient cette opération à hauteur de 600 000 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir   Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subvention de Midi-Pyrénées pour la construction d’un abattoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participez au projet de construction d'un nouveau navire pour Sea Shepherd
» Longue est la route vers l’abattoir pour les jeunes ovins et caprins
» Help... patou/montagne des pyrénées à l'adoption...
» info : refuge SPA de Torreilles (Pyrénées Orientales)
» qu'avez vous mangé aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme :: pétitions à signer, courriers et lettres à envoyer-
Sauter vers: