Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mariage anti-végé

Aller en bas 
+4
rafferox
Valkyrie
EiralaFey
marielelundi
8 participants
AuteurMessage
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

mariage anti-végé Empty
MessageSujet: mariage anti-végé   mariage anti-végé EmptyDim 22 Aoû 2010, 19:32

Désolée d'écraser le sujet énigmatique de Tirebouchon (que vous devrier aller voir tout de suite!), mais je voulais absolument vous faire part de mes mésaventures lors d'un mariage hier. C'est tellement horrible que c'en est presque drôle. Presque.
J'avais fait prévenir les mariés que j'étais végétalienne (mon copain aussi d'ailleurs, mais il est timide, il ose pas dire...), et donc le traiteur avait prévu quelques trucs pour nous. Franchement pas grandiose (tofu nature froid et disposé en tranches sur de l'ébly... hm quel régal).
Mais bon, ce ne fut pas vraiment la nourriture le problème.
Les saligauds avaient commandé un P*TAIN DE VEAU ENTIER QUI TOURNAIT SUR UNE BROCHE DANS LE PARKING. Sur le parking de la salle où la fête avait lieu. Je l'ai vu à la seconde où je suis arrivée et j'ai été tellement choquée que j'ai failli me mettre à pleurer sur le coup.
Moi qui ne suit pas de la campagne et n'ai jamais vu "tuer le cochon" ou quoi que ce soit d'ailleurs, j'ai écouté avec colère et tristesse les magnifiques commentaires des gens. Le DJ: "Attention messieurs dames, plus qu'une chanson et vous pourrez aller voir le découpage du veau!"; un gars: "Où t'as mis le sécateur, pour le veau?"; un père: "Vas te mettre devant le veau, que je prenne une jolie photo". Tout le monde: "Hum, il est bon le veau".
L'horreur quoi.
Allez, une dernière anecdote sympa pour la fin: les toilettes étaient juste derrière l'engin de torture, on ne pouvait pas y aller sans passer à un mètre de la bête suppliciée. Entre essayer de me mettre dans des coins d'où je ne voyais pas le massacre et me retenir de pisser, j'ai vraiment passé une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

mariage anti-végé Empty
MessageSujet: Re: mariage anti-végé   mariage anti-végé EmptyDim 22 Aoû 2010, 19:49

Oh god....... Je suis désolée pour toi.... Manquerait plus qu'ils aient fait exprès...... No Mais je ne crois pas.

C'est marrant ça me rappelle étrangement le cochon de lait prévu pour le dernier mariage où j'étais invité....... Tout entier qu'il était exposé tel un "trophée" faisant saliver toutes les bouches, sauf la mienne........ Je l'avais pris en photo pour garder une trace...... Et La mariée (mon amie) s'étonnant que je prenne ce pauvre cochon en photo...

Ils abusent énormément quand même, ils sont vides d'imagination concernant le plat qu'ils t'ont filé, pour moi c'est de la mauvaise foi.... C'était pareil pour moi..... Que ce soit réunion de famille ou mariage, c'est la même histoire : n'ont pas envie de s'emmerder pour moi, je viens c'est déjà pas mal.......... Heureusement que je ne viens pas pour la bouffe.

Que dire.... A part que tu as passé un super mauvais moment.........

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Invité
Invité




mariage anti-végé Empty
MessageSujet: Re: mariage anti-végé   mariage anti-végé EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:12

Ca me choque pas plus que ça. Je crois que je préfère ça, il y a une chance que ça rappelle à quelqu'un que c'est un animal qu'il y a dans l'assiette.
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

mariage anti-végé Empty
MessageSujet: Re: mariage anti-végé   mariage anti-végé EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:29

Oui de ce point de vue là je suis d'accord avec toi... Seulement le problème c'est que ces gens sont super joyeux de se retrouver autour d'un cadavre ! C'est la fête penses-tu, un veau tourne sur la broche, de la bidoche pour tout le monde, une bonne viande pour fêter dignement un mariage !

Je crois que c'est loupé pour la prise de conscience tu penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

mariage anti-végé Empty
MessageSujet: Re: mariage anti-végé   mariage anti-végé EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:39

Je suis partagée: en même temps c'est vrai que ça leur donne l'occasion de voir ce qu'ils mangent, mais d'un autre côté ça met très bien en lumière l'effet d'"engourdissement émotionnel" (pour les gens qui ont lu l'introduction du bouquin sur le carnisme). Ce sont les mêmes personnes qui regardent des séries violentes et des films comme "Saw" en frémissant d'horreur sur leur siège, et qui vont découper gaiement un veau entier au sécateur sans s'arrêter une seconde pour penser à ce qu'ils font. Deux poids, deux mesures, bienvenue dans le spécisme.
J'en ai parlé autour de moi et les seules personnes qui trouvaient ça choquant ne mangeaient pas ou peu de viande par éthique ou par goût, ce qui me fait douter de l'effet "prise de conscience" (je précise que l'animal n'avait pas de tête... ça joue peut-être aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

mariage anti-végé Empty
MessageSujet: Re: mariage anti-végé   mariage anti-végé EmptySam 18 Sep 2010, 23:16

pour ma part, je suis encore plus pessismiste que vous...
tous les gens que je connais qui ont vu Saw, et consorts, ne frémissaient pas d'horreur sur leur siège, ça les éclatait!!!
alors s'apitoyer sur un veau ou un cochon... ça va pas la tête??
Revenir en haut Aller en bas
rafferox

rafferox


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : T O U L O U S E
Loisirs - passions : Chasseur de chasseurs
Date d'inscription : 26/11/2007

mariage anti-végé Empty
MessageSujet: Re: mariage anti-végé   mariage anti-végé EmptyDim 19 Sep 2010, 02:35

Moi je m'en serais allé en faisant un scandale et eux disant AYEZ HONTE. Aussi pour le marriage du mielleur ami (plutot difficil que mon ami il me presente ce gendre de "spetacle").
"La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage toujours le tortionnaire, jamais le torturé".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rafferoico.eu
Laëtitia31

Laëtitia31


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Chargée de projet
Loisirs - passions : Lecture - Cinéma - Musique
Date d'inscription : 07/04/2011

mariage anti-végé Empty
MessageSujet: Re: mariage anti-végé   mariage anti-végé EmptyJeu 14 Avr 2011, 17:26

Je trouve l'idée très moyenâgeuse...et pas délicate pour un mariage !
J'éspère que je n'aurai pas la même chose pour le mariage où je vais cet été pale
Revenir en haut Aller en bas
Moondolls

Moondolls


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Loisirs - passions : Faune & Flore, Sports et Arts
Date d'inscription : 07/05/2011

mariage anti-végé Empty
MessageSujet: Re: mariage anti-végé   mariage anti-végé EmptyVen 27 Mai 2011, 14:11

Oh my good, c'est horrible.. Je souhaite à personne d'avoir vécu ce genre de chose ! pale

Comment peut-on.. et après c'est qui parle de respect et de normalité ? .. pouah rien que d'imaginer j'ai envie de vomir pale

Moi c'était juste a un repas de famille ou ils avaient tous dans l'assiette une caille.. on voyait encore bien leurs morphologies, les petites ailes, les petites pattes.. (je veux dire par là pas un steak haché sous sélo' au contraire !)
Et ils s'étonnaient que je n'en veuille pas (j'étais pas encore VG, je mangeai rarement des animaux, forcer par ma mère)..
Mais ma famille avait du mal aussi et avait le coeur serrer..

C'est tout simplement écoeurant malade

Vous, votre mariage vous aviez fait quoi pour le miam miam ? Ou vous compter faire quoi pour votre futur mariage ?? queen

Perso moi j'aurai voulu un repas style buffet en pleine nature dans un champs près d'une forêt avec pleins de fruits, légumes et autres qui sont mit pour tous etc en self service.. délicieux repas végé. Or de question qu'il y ait un seul animal mort le jour qui est sencer être le plus beau pour moi.

Et vous alors ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
NoMe@t-inmyPl@te

NoMe@t-inmyPl@te


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Campagne toulousaine
Activité : Contrat en cours de signature !!!
Date d'inscription : 14/03/2011

mariage anti-végé Empty
MessageSujet: Re: mariage anti-végé   mariage anti-végé EmptyVen 27 Mai 2011, 14:34

Moi, je mangeais encore de la viande quand je me suis mariée mariage anti-végé 250149
Revenir en haut Aller en bas
Moondolls

Moondolls


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Loisirs - passions : Faune & Flore, Sports et Arts
Date d'inscription : 07/05/2011

mariage anti-végé Empty
MessageSujet: Re: mariage anti-végé   mariage anti-végé EmptyVen 27 Mai 2011, 17:45

NoMe@t-inmyPl@te a écrit:
Moi, je mangeais encore de la viande quand je me suis mariée mariage anti-végé 250149

Ah ok, et votre moitié est devenue VG comme vous ?



Et les autres du forum, votre futur mariage idéal, ou votre mariage VG déjà fait ...?
Revenir en haut Aller en bas
NoMe@t-inmyPl@te

NoMe@t-inmyPl@te


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Campagne toulousaine
Activité : Contrat en cours de signature !!!
Date d'inscription : 14/03/2011

mariage anti-végé Empty
MessageSujet: Re: mariage anti-végé   mariage anti-végé EmptyVen 27 Mai 2011, 18:38

Non mon mari mange de la viande. Mais il n'est pas non plus un super viandard
Revenir en haut Aller en bas
Moondolls

Moondolls


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Loisirs - passions : Faune & Flore, Sports et Arts
Date d'inscription : 07/05/2011

mariage anti-végé Empty
MessageSujet: Re: mariage anti-végé   mariage anti-végé EmptyVen 27 Mai 2011, 18:55

NoMe@t-inmyPl@te a écrit:
Non mon mari mange de la viande. Mais il n'est pas non plus un super viandard

D'accord !
Sa va, c'est pas trop évidant d'être avec quelqu'un qui mange des animaux ?

Mon compagnon en mange aussi, plus beaucoup (depuis qu'il est avec moi) vue que c'est moi qui fait les courses et cuisine la plus pard du temps..
Mais perso j'espère toujours au fond de moi qu'un jour il n'en mangera plus, plus du tout..
Pour sa santer et celle des animaux.. J'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2012

mariage anti-végé Empty
MessageSujet: mariage végétarien   mariage anti-végé EmptyLun 23 Juil 2012, 20:09

Allez je remonte le post (ouais je suis comme ça moi) parce que je me suis mariée il y a peu (moins d'un mois) avec Polochon qui est lui-même inscrit sur ce forum.

Nous sommes végétariens strict depuis noël 2011 donc depuis peu et lorsqu'il a fallu choisir le menu nous avons eu beaucoup de mal à nous tourner vers un menu carné. Nous avons donc pris la décision de faire un mariage entièrement végétarien (végétalien étant un peu compromis vu le traiteur que nous avions choisi et comme nous ne le sommes pas encore cela nous a moins dérangé). Cela a pas mal plu, nous avons pu montrer qu'il est possible de faire un repas de fête végétarien pour 100 personnes, que ça cale (oui oui), que c'est bon et que c'est fun toussa...

Seul bémol c'est un traiteur qui est très réputé donc bcp de mariage le même jour, pour l'apéritif servi avant le repas nous n'avons pas pu faire végétarien mais le traiteur nous a bcp touché quand une serveuse est venu nous apporter deux assiettes végétariennes. Ils y ont pensé :) nous avons donc pu manger un peu lors de l'apéritif...

Marionnette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage anti-végé Empty
MessageSujet: Re: mariage anti-végé   mariage anti-végé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage anti-végé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous un médecin généraliste végé ou connaissant l'alimentation végé?
» repas de mariage VG
» Pour votre mariage, vos réceptions...
» Peuple végé
» couscous végé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Le bric à brac-
Sauter vers: