Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Animavie : "rétablir la dignité de l’humain et de l’animal grâce au respect du premier pour le second"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Animavie : "rétablir la dignité de l’humain et de l’animal grâce au respect du premier pour le second" Empty
MessageSujet: Animavie : "rétablir la dignité de l’humain et de l’animal grâce au respect du premier pour le second"   Animavie : "rétablir la dignité de l’humain et de l’animal grâce au respect du premier pour le second" EmptyMer 15 Sep 2010, 22:40

Animavie n'est pas référencé dans ce forum et je me suis dit que ça pourrait intéresser. Ca ne marche pas comme une association mais plutôt comme un interlocuteur, ou un réseau ou toutes les associations de protections animales sont référencées et aidées. Il y a une cotisation annuelle de 5€ et cette adhésion permettra des aides concrètes de la part d'Animavie pour être par exemple plus visible.

"ANIMAVIE se crée sur le mode du réseau Sortir du Nucléaire qui réunit plus de 600 associations et qui est parvenu à élever les consciences et à devenir un interlocuteur sérieux des pouvoirs publics. La finalité de notre Collectif (apolitique et non confessionnel) est de rétablir la dignité de l’humain et de l’animal grâce au respect du premier pour le second."

"Notre volonté est d’aider les petites associations pour mieux défendre l’animal, agir pour faire respecter la législation, informer. Pour les associations adhérentes, la cotisation annuelle sera symbolique : 5 Euros. Elle sera encaissable au terme d’une année d’adhésion pour que vous puissiez constater la force de notre rassemblement. La cotisation est aussi de 5 euros pour les particuliers."

La suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Animavie : "rétablir la dignité de l’humain et de l’animal grâce au respect du premier pour le second" Empty
MessageSujet: Re: Animavie : "rétablir la dignité de l’humain et de l’animal grâce au respect du premier pour le second"   Animavie : "rétablir la dignité de l’humain et de l’animal grâce au respect du premier pour le second" EmptyMer 15 Sep 2010, 23:48

Tu les as connus comment ?

Je n'ai pas lu l'intégralité de leur site, mais leur message est beau.
extrait :

"La sensibilité à l'égard de l'animal, comme à l'égard de tous les autres règnes, végétal ou minéral, génère des comportements de compassion, de compréhension de l'autre, de toute différence, que tout enfant calquera dans les évènements de sa vie adulte. Ainsi s'allège la violence de ce monde. Ainsi se construit la protection de la Nature qui nous entoure. Et ainsi se construit le sens de la vie."

Intéressant pour l'association aussi :
Aide concrète : le Réseau met à disposition et sur demande :
- des conseils pratiques ou des conseils en termes juridiques si vous avez à
régler un cas difficile
- des aides à l'organisation de manifestations, des aides financières pour
banderoles ou documents,mailings ou autre
- une page sur notre site internet si vous n'en avez pas pour toutes vos informations.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Animavie : "rétablir la dignité de l’humain et de l’animal grâce au respect du premier pour le second" Empty
MessageSujet: Re: Animavie : "rétablir la dignité de l’humain et de l’animal grâce au respect du premier pour le second"   Animavie : "rétablir la dignité de l’humain et de l’animal grâce au respect du premier pour le second" EmptyMer 15 Sep 2010, 23:49

Oui à voir Animavie : "rétablir la dignité de l’humain et de l’animal grâce au respect du premier pour le second" 419644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Animavie : "rétablir la dignité de l’humain et de l’animal grâce au respect du premier pour le second" Empty
MessageSujet: Re: Animavie : "rétablir la dignité de l’humain et de l’animal grâce au respect du premier pour le second"   Animavie : "rétablir la dignité de l’humain et de l’animal grâce au respect du premier pour le second" EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:56

C'est justement pour l'association que j'ai mis ce lien, je me suis dit que ça pourrait être utile... Plus on rassemble nos forces, plus on a du poids, une meilleure visibilité et crédibilité pour faire avancer les choses et faire évoluer les consciences... Enfin c'est ce que je pense.

J'ai découvert ce lien un peu par hasard. Je viens de m'abonner à la newletter de L214 et il y avait ce passage (agenda) : "Ces animaux que tu manges, un film de Jodi Ruckley, présenté par our place on earth et Animavie, vendredi 17 septembre à 17h, Restaurant l’Exki, 9 bd des Italiens à Paris 2e."
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Animavie : "rétablir la dignité de l’humain et de l’animal grâce au respect du premier pour le second" Empty
MessageSujet: Re: Animavie : "rétablir la dignité de l’humain et de l’animal grâce au respect du premier pour le second"   Animavie : "rétablir la dignité de l’humain et de l’animal grâce au respect du premier pour le second" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animavie : "rétablir la dignité de l’humain et de l’animal grâce au respect du premier pour le second"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’animal non-humain et la société schizophrène.
» Pour un premier contact avec la photographie...
» Compassion pour l'animal
» MANIFESTATIONS MENSUELLES POUR LA LIBERATION ANIMALE chaque premier samedi du mois
» Urgent besoin de benévoles pour magasin Lush Toulouse campagne contre le cirque avec code animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: