Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pour un premier contact avec la photographie...

Aller en bas 
+11
OnestruggleOnefight
Daniel
Alter
marielelundi
Celine
Jujube
Seeker
EiralaFey
wolfie
Lauraya
Isabelle d'AVF
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyLun 24 Jan 2011, 13:36

Cela fait plusieurs fois que l'on me demande des conseils par rapport à la photo, au matériel et à la technique.
Mais à chaque fois je ne vous vois que lors des actions et bien sûr les conditions ne sont vraiment pas idéales pour traiter le sujet.

Alors pour ceux que cela intéresse, on peut se réunir ce jeudi ou ce vendredi pour aborder la technique en décortiquant les caractéristiques des différents matériels qui existent aujourd'hui.

Il faut trouver un lieu où l'on peut se retrouver (je ne veux pas abuser de la personne qui me loge) et décider d'un jour.

Ce serait aussi envisageable le dimanche, mais il faudra que quelqu'un puisse m'accueillir pour la nuit du dimanche au lundi (je suis matinal donc pas de souci pour disparaitre rapidement le lundi matin).

Quelqu'un de vil m'a conseillé de faire payer, mais finalement ce sera gratuit Very Happy


Dernière édition par Ludo le Lun 24 Jan 2011, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle d'AVF

Isabelle d'AVF


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011

Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyLun 24 Jan 2011, 14:20

Bonjour Ludo,

Moi ça m'intéresse tes conseils. J'ai vu ton blog tes photos sont super belles Pour un premier contact avec la photographie... 170751

Je veux bien que ça se passe chez moi, on peut être 5 ou 6 ou 7 (question de place et de chaises!). C'est à métro Jolimont mais l'appartement est un peu sombre car il est en rdc... No si on met la lumière ça va on arrive à voir ! Je ne sais pas si ça peut le faire, tu me dis...

A plus,

Isabelle



Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyLun 24 Jan 2011, 15:52

Je suis de la partie !
ça aurait été un plaisir de le faire chez moi aussi, mais j'héberge de la famille en ce moment, donc un peu délicat.
Je suis d'accord pour aller chez Isabelle ! Very Happy

On peut peut-être te payer en nature ;) Gâteau au chocolat, pots de faux gras ou encore des paniers de fruits bios ! :)
Revenir en haut Aller en bas
wolfie

wolfie


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : 31
Loisirs - passions : cuisine, photo, animaux, internet, blog, lecture...
Date d'inscription : 30/11/2010

Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyLun 24 Jan 2011, 21:15

Ça serait vraiment super ça !!
Justement je recherche quelqu'un pour me donner des conseils, je dois changer mon vieux compact de 5 ou 6 ans par un bridge ou un réflex mais j'ai un peu peur de me lancer car je n'ai pas énormément de connaissances.
Par contre je ne sais pas si pour cette semaine ça ne me ferait pas un peu tôt, surtout que je paye déjà le train pour venir au stand d'info ce samedi, il faut voir si je peux m'organiser.
Si jamais ça pouvait se faire le vendredi ou le dimanche et qu'il y aurait quelqu'un pour m'héberger moi et mon chéri (Major Kurk) pour une nuit * ça serait plus pratique vu qu'il y a le stand samedi sur Toulouse mais je me doute que ça serait pas forcément évident.

Donc faut voir, en tout cas je note que tu t'y connais en photo.


* Je précise qu'actuellement on dort dans un lit une place ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vege-ado.forumactif.org
Invité
Invité




Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyLun 24 Jan 2011, 22:03

Oh merci beaucoup Isabelle, c'est super que l'on puisse se réunir chez toi. La lumière ne sera pas un souci.

Oui Laura on peut prévoir d'amener deux trois bricoles à grignoter pour faire une pause.

Wolfie, j'espère que tu vas trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyLun 24 Jan 2011, 23:22

Je ne sais toujours pas si je bosse ce jeudi et samedi (je croise les doigts et il faut que je rappelle encore une fois) mais si c'est le cas, il faudrait que je sache à quelle heure serait cette petite séance formation photo, voir si je peux y aller (heures du job : 6h30-9h et 16h-19h)... Je préviendrai au dernier moment mais j'espère pouvoir être là ^^

Je ne bosse plus.


Dernière édition par EiralaFey le Mar 25 Jan 2011, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Seeker




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/01/2011

Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyMar 25 Jan 2011, 15:25

Ah c'est sympa ça dis donc. Je suis un peu nouveau ici, qu'est-ce que c'est l'adresse de ton blog ? Je suis curieux...

[EDIT] : ah ok je viens de voir l'adresse dans l'autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle d'AVF

Isabelle d'AVF


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011

Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyMar 25 Jan 2011, 22:38

Je vois qu'il y a des amateurs de photos, super !
Ludo, c'est toujours ok pour que l'on se réunisse chez moi si ça te va.
Tu choisis ton jour, ton heure, c'est ok pour moi !
A plus,
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyMer 26 Jan 2011, 10:33

Oui bien sûr Isabelle, c'est très gentil d'accueillir tout le monde et c'est aussi à toi de nous dire quand cela est possible.

Il faut se prévoir au moins deux heures pour ce premier contact (plus c'est toujours mieux).
Je suis dispo jeudi et vendredi et éventuellement dimanche si on peut me loger dimanche soir.

Pour le jour et les horaires c'est à Laura et Wolfie de nous le dire (pour Eira c'est réglé Very Happy ) et éventuellement Seeker?
Personne d'autre n'est intéressé?
Pour Wolfie et MK, si ils n'ont pas trouvé de quoi loger, on peut essayer de le caser le samedi matin mais ça risque d'être vraiment juste avec l'action l'après-midi...

Prévoyez quand même de quoi noter, on va déjà aborder pas mal de notions techniques.

Voilà à vous de décider Pour un premier contact avec la photographie... 419644
Revenir en haut Aller en bas
Jujube

Jujube


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Professeur des écoles
Date d'inscription : 23/11/2010

Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyMer 26 Jan 2011, 10:50

Je ne peux que si c'est vendredi soir, éventuellement samedi matin......... Mais intéressée :)
Revenir en haut Aller en bas
wolfie

wolfie


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : 31
Loisirs - passions : cuisine, photo, animaux, internet, blog, lecture...
Date d'inscription : 30/11/2010

Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyMer 26 Jan 2011, 11:28

Évidemment le samedi matin ça serait bien mais en effet ça peut faire court.
Le vendredi ou le dimanche ça irait je pense. Un vendredi après-midi ça peut être sympa et on reviendra par le train le samedi pour l'action si on a personne pour nous loger.
Enfin, on fera au mieux donc pour le jour et les horaires il faut voir ce qui arrange le plus grand nombre. Pour un premier contact avec la photographie... 419644
Revenir en haut Aller en bas
http://vege-ado.forumactif.org
Jujube

Jujube


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Professeur des écoles
Date d'inscription : 23/11/2010

Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyMer 26 Jan 2011, 11:43

Un doodle ! Un doodle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyMer 26 Jan 2011, 13:09

pour moi c'est quand vous voulez. Néanmoins, j'espère que je pourrais toujours venir, je crois que j'ai attrapé la grippe :s
Revenir en haut Aller en bas
Celine




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/12/2010

Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyMer 26 Jan 2011, 15:16

Dommage je ne pourrai visiblement pas assister a ce premier cours, mais ca m'interesse beaucoup pour les prochaines fois!Tes photos sont tres belles en effet Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyMer 26 Jan 2011, 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyMer 26 Jan 2011, 22:19

J'ai rempli le doodle, car ça m'intéresse beaucoup pour faire des photos de mes recettes!
Par contre ce week-end ça fait un peu court, est-ce que éventuellement tu pourras faire un autre atelier en plus à un autre moment?
Je t'offre avec plaisir le gîte et le couvert pour cette seconde occasion si elle a lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle d'AVF

Isabelle d'AVF


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011

Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyMer 26 Jan 2011, 22:51

Ludo, à toi de décider quand tu veux faire ton cours n°1 Very Happy ... j'ai l'impression qu'il va y en avoir beaucoup d'autres derrière !
Je pense que samedi matin c'est un peu juste vu l'action l'après-midi (snif snif la météo a prévu la pluie No ce samedi...)
Donc ça peut être vendredi après-m'
Ça peut être dimanche après-m'. (Dans ce cas, pas de souci pour que tu dormes sur le clic-clac du salon, ah oui mais...
... faut quand même que je te prévienne, on mange végétalien à la maison Razz !!!
Ou ça peut être n'importe quel jour de la semaine prochaine !
Tu décides en fonction des possibilités de chacun Pour un premier contact avec la photographie... 419644
Revenir en haut Aller en bas
Jujube

Jujube


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Professeur des écoles
Date d'inscription : 23/11/2010

Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyJeu 27 Jan 2011, 06:31

Merci Blandine !
Et le soir pas possible ? Question de lumière je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyJeu 27 Jan 2011, 09:26

Je viens de voir avec Isabelle et ce serait possible aussi samedi soir...

Oui je suis d'accord aussi pour que l'on se réunisse d'autres fois, j'ai bien noté vos invitations. Pour un premier contact avec la photographie... 419644
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyJeu 27 Jan 2011, 09:30

Deuxième doodle!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas simple j'vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
wolfie

wolfie


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : 31
Loisirs - passions : cuisine, photo, animaux, internet, blog, lecture...
Date d'inscription : 30/11/2010

Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyJeu 27 Jan 2011, 11:39

Si c'est le samedi soir, une idée de l'heure à laquelle ça se terminerait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vege-ado.forumactif.org
Invité
Invité




Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:58

Aie oui pas simple, visiblement, en consultant les deux doodles, ce serait le samedi matin qui arrange le plus de monde.

A quelle heure peut-on arriver chez toi Isabelle? Il faudra que chacun prévoit son repas de midi parce qu'après il faut filer devant le virgin.

Si vous avez déjà un appareil pensez à le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyJeu 27 Jan 2011, 18:38

je ne me prononce pas sur la date, car j'ai effectivement la grippe, avec fièvre et courbatures, tout ce qui va avec quoi, donc pas sûre que j'aurais la force de venir, tout dépendra de mon état de santé le jour de la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle d'AVF

Isabelle d'AVF


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011

Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyJeu 27 Jan 2011, 19:52

Rétropédalage arrière toute, désolée tout le monde mais mon mari est rentré malade du travail, verdict du docteur, il a la grippe comme Laura No
Donc pas possible ce week-end. Excusez-moi, je suis trop trop désolée.
Je propose la semaine prochaine : le mardi ou le jeudi (en journée et on peut déjeuner ensemble chez moi, possible de 10h à 17h) ou le vendredi après-midi (13h-18h).
Bon j'espère qu'on va trouver une date et que Laura sera rétablie pour venir Pour un premier contact avec la photographie... 419644
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... EmptyJeu 27 Jan 2011, 22:56

Bon c'est partie remise alors, pour la semaine prochaine ce ne sera pas possible et je ne reviendrai à Toulouse que vers le 25 février.

Soignez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un premier contact avec la photographie... Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Pour un premier contact avec la photographie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un premier contact avec la photographie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droits des animaux et les cirques avec animaux : un contact tendu
» La décision est prise ...mais le premier jour c'est pour quand?
» Animavie : "rétablir la dignité de l’humain et de l’animal grâce au respect du premier pour le second"
» premier festival international pour la liberation animale...en FRANCE!! A Marseilles, en septembre!
» MANIFESTATIONS MENSUELLES POUR LA LIBERATION ANIMALE chaque premier samedi du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Espace détente-
Sauter vers: