Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment capurer une petite souris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mao-Boy Princess




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/10/2010

comment capurer une petite souris  Empty
MessageSujet: comment capurer une petite souris    comment capurer une petite souris  EmptyLun 25 Oct 2010, 15:19

Bonjour

J'ai chez moi une adorable petite souris qui se balade à sa guise et qui fait regulierement des descente dans les placards a nourritures.
J'aime beacoup les petits rongueurs mais avec 5 chats a la maison j'ai bien peur que sa vire au carnage, et puis j'aimerais eviter de transformer ma maison en elevage de souris geant Razz , et je dois dire que c'est pas toujours le top de se reveiller a 4h du matin au beau milieu d'une rixe chaton vs souris avec fond sonore de couinnement (sa c'est la souris) et d'objets qui volent un peu partout (sa c'est le chaton) Heureusement pour elle le minou en question n'est pas se qu'on pourrait appeler un expert chasseur, mais je ne donne pas cher de sa peau si elle croise le chemin de mon gros Bounty.
Je voudrais donc savoir comment on peut capturer une petite souris sans lui faire aucun mal et ou je pourais la relacher ensuite pour qu'elle puisse couler des jours heureux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

comment capurer une petite souris  Empty
MessageSujet: Re: comment capurer une petite souris    comment capurer une petite souris  EmptyLun 25 Oct 2010, 17:40

Pour l'attraper, pas de problème, il en existe tout un tas sur le net de pièges qui ne tuent pas les souris.
Moi j'avais utilisé un petit piège, petite boîte en plastique avec une porte qui ne s'ouvre que de l'extérieur quand on pousse dessus. On met des graines au fond, la souris pousse la porte et se retrouve piégée.
Le problème, c'est où la relâcher ! On les avait trouvées tellement petites (yen avait 2) qu'on les a relâchées dans notre appart (elles ne faisaient pas de dégâts étant donné qu'on les nourrissait)
En la relâchant dehors, pas sûr qu'elle coule des jours heureux. Je ne connais pas de sourisville malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

comment capurer une petite souris  Empty
MessageSujet: Re: comment capurer une petite souris    comment capurer une petite souris  EmptySam 06 Nov 2010, 14:24

Tu l'as trouvée où cette boite en plastique (la seule que j'ai vue sur le net est en acier galvanisé) ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

comment capurer une petite souris  Empty
MessageSujet: Re: comment capurer une petite souris    comment capurer une petite souris  EmptySam 06 Nov 2010, 14:38

Alter a écrit:
Tu l'as trouvée où cette boite en plastique (la seule que j'ai vue sur le net est en acier galvanisé) ?


et bien je l'avais piquée à ma mère qui l'avait également piquée à quelqu'un... comment capurer une petite souris  38457 Je la vois ce soir, je vais lui demander. Mais c'est vrai qu'elles étaient efficaces, c'est nous qui avons failli Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

comment capurer une petite souris  Empty
MessageSujet: Re: comment capurer une petite souris    comment capurer une petite souris  EmptySam 06 Nov 2010, 14:42

En attendant, on va essayer d'en faire une avec une boite à chaussure et un goulot de bouteille en plastique, parce qu'avec 2 greffiers à la maison, elle ne va pas faire long feu...

Mais je veux bien que tu me tiennes au courant pour cette boite tournante, on en récupère souvent des souris bien en forme généreusement offertes par nos matous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

comment capurer une petite souris  Empty
MessageSujet: Re: comment capurer une petite souris    comment capurer une petite souris  EmptyDim 07 Nov 2010, 10:32

J'utilise des piège trappe à rat (grande - la queue ne peut pas être coupée - on en trouve malheureusement facilement en animalerie). Comme la grille a des maillons assez gros, les petites souris arrivent à passer à travers donc j'ai collé un voile moustiquaire à l'extérieur.
Après on pose une nourriture vgl appétissante comme appât et le tour est joué.

Penser à mettre le piège avec la souris capturée dans un endroit sombre (dans une boîte en carton par exemple) car la souris panique en pleine lumière.

Ensuite je libère la souris dans la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

comment capurer une petite souris  Empty
MessageSujet: Re: comment capurer une petite souris    comment capurer une petite souris  EmptyJeu 09 Déc 2010, 18:23

voici un piège à souris

http://www.petacatalog.com/products/Humane_Smart_Mousetrap-117-25.html

Il y a même un objet pour attraper les insectes "humainement" il me le faut celui-là, et oui, je suis victime, moi aussi, de la phobie irrationnelle des insectes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment capurer une petite souris  Empty
MessageSujet: Re: comment capurer une petite souris    comment capurer une petite souris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment capurer une petite souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour invasion de souris ?
» Des souris et des salopes, De la misogynie en milieu animaliste.
» production de spiruline locale
» Légumineuses ?? comment savoir
» Les manifestations à Toulouse - Comment y participer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Le bric à brac-
Sauter vers: