Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 qu'avez vous mangé aujourd'hui?

Aller en bas 
+39
Breizhofolk
MinPimporte
ondine
Lili
mouton-noir
petite mainate
britanie
Alter
ked
yhell
Alima313131
Tenkei
kevin31
yaya
IzaBzh
Yumihell
Wanderer
patate
Choupi13
wen31
blachou
Laëtitia31
Whiterabbit
queenie
cristal
patcha
alex
Le-Porc
OnestruggleOnefight
Agnieszka
sandra
Lauraya
Moondolls
marielelundi
Daniel
NoMe@t-inmyPl@te
wolfie
EiralaFey
Valkyrie
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011, 14:46

les graines germées maintenant mais sans preuve formelle.

pour l'histoire des cornichons, c'est en fait tous les légumes macérant dans du vinaigre....

Je trouve qu'on a beaucoup d'infos sur les légumes, mais sur la façon dont est réalisé réellement l'élevage...Néant total..j'ai fait le test avec des amies.
question : comment produit on du lait ???
On les pique..

Oui mais pas que...Et là elles me disent mais faut l'expliquer aux gens ça !!!

Ben oui mais les médias n'informe jamais sur l'élevage, le transport ou l'abattage..Sur ce dernier point France 3 (encore eux) ont fait un reportage sur les dérives de l'abattage. seul regret, ils ont interviewés Charal qui s'est vanté de respecter le bien être animal, mais ils ont oublié de rappeler le procès toujours en cours depuis 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 19:03

je suis en train de faire de la pâte à tartiner au chocolat et épices... viendrai vous dire si c'est bon drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 21:26

NoMe@t-inmyPl@te a écrit:
Lauraya a écrit:
Ratatouille (tomates, aubergines, courgettes, oignons, poivrons, ail)
Concombre + sauce soja avec ciboulette et persil du jardin
Salade verte du jardin
MIAM !

Ohlala ! Toi, tu vas avoir des problèmes !
Je déconne qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 250149

Je n'ai jamais mangé autant de concombres bizarrement drunken
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 11:57

bon alors, c'est très très bon!!
j'ai fait la version vegan crème de soja au lieu de crème fraîche et beurre végétal au lieu de beurre.
j'ai rajouté des épices pour corser un peu.
j'ai mis en petit pot "pâte à tartiner chocolat- épices 100% végétale" pour offrir à mes parents pas végé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 11:58

et pour ce midi: tarte tomate oignon, champignons au four et salade pomme kiwi.
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 12:32

Valkyrie a écrit:
bon alors, c'est très très bon!!
j'ai fait la version vegan crème de soja au lieu de crème fraîche et beurre végétal au lieu de beurre.
j'ai rajouté des épices pour corser un peu.
j'ai mis en petit pot "pâte à tartiner chocolat- épices 100% végétale" pour offrir à mes parents pas végé du tout.

tu peux nous filer la recette avec les doses et tout et tout ? ça doit être chouette de préparer ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 12:50

yes I will.
en fait j'adore avoir des livres de cuisine traditionnelle et détourner les recettes en végé ou vegan Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 11:26

Valkyrie, je fais pareil que toi.
Surtout que des fois il y a des ingrédients-viande inutiles.
Hier par ex. je faisais une recette que j'avais découpée d'un magazine, et c'étaient des "pennes au bleu sur lit d'épinards frais". La sauce au bleu est juste excellente (avec du vin blanc et du citron), les épinards sont très gouteux, le tout se marie parfaitement bien, mais dans la recette ils disent d'ajouter, à la fin, des tranches de jambon cru grillé à la poele. Je trouve que cette recette peut se passer de cet ingrédient, ellle est assez gouteuse comme ça.
J'ai remplacé le jambon par des graines de tournesol grillées à la poele. On s'est regalés!
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 16:45

bah oui être végé, ça rend plus créatif! flower
Revenir en haut Aller en bas
Moondolls

Moondolls


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Loisirs - passions : Faune & Flore, Sports et Arts
Date d'inscription : 07/05/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 02:32


Steak de millet, gourgoul et shampignons avec aubergines couper et frit en fine lamelles enrouler autour d'olives puis une salade d'endive avec morçeau de Tome de montagne et morçeau de Carotte et Tomates

Super méga bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 09:42

Bleu...Tome...c'est du fromage tout ça, non ? (la végétalienne extrémiste ;) )
Vous avez déjà goûté aux fromages à base de végétaux ? Il y a plusieurs marques disponibles en magasins bio, sinon, on peut commander sur le net (vegusto, cheezly...)
Revenir en haut Aller en bas
OnestruggleOnefight

OnestruggleOnefight


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 112
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 20/06/2010

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 12:14

En parlant de fromage vegan,
quelqu'un a déjà gouté celui-ci :

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 1451_0


ou celui ci :

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 641n

J'aimerai bien savoir s'ils valent le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://pantheresenragees.org
Moondolls

Moondolls


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Loisirs - passions : Faune & Flore, Sports et Arts
Date d'inscription : 07/05/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 13:44


Je n'ai pas parlé de Bleu mais en effet le Tome de montagne c'est du fromage.
Je suis végétarienne mais je limite ma consomation (en fromage qui était méga hyper grande :), et le lait je le remplace parcontre)
Après les fromages vegan pour le moment j'en ai jamais vue dans mes magasins bio mais je vais mieux regarder, (l'achat en ligne je n'aime pas) donc bin non pas gouter mais je suis un peu réticente sa a pas "l'air" d'être gouteux.. mais vais essayer une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 14:36

C'est moi qui ai parlé du bleu...
Je n'ai jamais gouté aux fromages végétaux, il faudra que je teste.
Mais quand je pense au nombre de produits laitiers que j'utilise et que j'adore dans ma cuisine, je pense que le végétaLianisme doit être très très difficile.
J'ai l'impression que le lait est partout (et si ce n'est pas le lait, ce sont ses dérivés). Je ne bois pas le lait tel quel parce que je n'aime pas le gout, mais je l'utilise (ainsi que le beurre) à peu près partout: dans le café, dans les crepes, dans la glace, dans les gateaux...
Peut être qu'un jour je serai prête à y renoncer, mais pour l'instant ça me parait trop difficile.
Et puisqu'en on parle: je n'ai jamais eu l'occasion de discuter au sujet des oeufs, donc si quelqu'un veut bien m'en dire plus, je m'explique: je sais que derrière les oeufs il y a les poules en cage ou dans des locaux sombres et désagrables et qu'elles ne sont là que pour pondre et ne verront jamais un seul brin d'herbe ni le soleil.
Mais du moment qu'on mange les oeufs bio, où est la souffrance de la poule?
Peut être que j'ai une vision trop idyllique des choses, mais les poules bio sont censées avoir chacune au moins 12,5m2 d'espace, et elle vivent dehors... Il parait qu'il y a des controles bien strictes, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
NoMe@t-inmyPl@te

NoMe@t-inmyPl@te


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Campagne toulousaine
Activité : Contrat en cours de signature !!!
Date d'inscription : 14/03/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 14:44

Pour moi c'est idem. Ne pas manger de fromage serait très compliqué.
Pour les oeufs, code 0 ou 1 les autres codes sont bannis mais j'en mange pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 15:16

Agnieszka les poussins mâles sont tués dans un broyeur ou agonisent dans des poubelles... Bio ou pas bio!

Voir ici à 50 secondes : http://fanch.over-blog.net/article-35666455.html
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 15:44

Ludo a écrit:
Agnieszka les poussins mâles sont tués dans un broyeur ou agonisent dans des poubelles... Bio ou pas bio!

Voir ici à 50 secondes :[url=http://l
[/quote[/url]]


Oh mon Dieu pale
J'ai pas pu regarder jusqu'à la fin... rien que de les voir tomber... qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Triste14
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 19:29

Onestruggle... je n'ai pas goûté ces fromages (pas encore Twisted Evil ) mais j'ai vu des photos de préparations sur facebook avec des commentaires disant (pour le râpé) que c'était formidable ! Il n'y a que le coût qui me freine un peu et puis, avec le temps, le fromage ne me manque plus tellement, quand j'en achète (du végétal) je le râpe et le congèle et ne l'utilise que dans les gratins, soit tous les 36 du mois ! Il m'en reste encore de ma dernière commande pour tout dire.

Agnieszka, moi aussi je mangeais beaucoup de produits laitiers. J'ai remplacé le lait dans le café par du lait de soja goût vanille carrefour (je ne peux pas commencer ma journée sans, ou difficilement). J'ai remplacé la crème liquide par la crème liquide au soja (biosoy étant la moins sucré et la seule mangeable à mon sens) la texture est différente, certes, mais c'est super bon aussi. De plus, la dernière fois, j'ai essayé de mettre du fromage vegusto en boudin dans la crème soja avant d'y rajouter les pâtes, ça m'a donné une crème hyper onctueuse avec léger goût de fromage. Pour les yaourts, idem, je les prends au soja. On en trouve en grande surface aux fruits ou vanille chocolat ou en bio, c'est une histoire de goût, moi j'adore les sojasun.
Quoi d'autre... le boursin existe en mode végétal, pas le même goût mais proche, c'est le tartimi fines herbes en magasin bio. Pour le beurre, j'utilise la margarine St Hubert bio de grandes surfaces ou celle des magasins bio (je m'en sers que pour mes tartines ou mes cookies) sinon, j'utilise des huiles (olive, arachide, colza, lin) pour mettre le gras dans les préparations (gâteaux, pâtes brisées etc) Voilà pour mes petits tuyaux ;)

Enfin tout ça pour dire que je comprends qu'il ne soit pas facile d'abandonner les produits laitiers d'un coup, mais pourquoi pas essayer les alternatives végétales, au risque de ne pas aimer au départ et de retenter plus tard, jusqu'à ce que le goût devienne familier et appréciable. A mes débuts, je détestais les simili carné, le seitan, le tofu et même le fromage végétal, mais au fur et à mesure du temps, je me suis mise à les adorer. Je crois que le palais change au fil du temps.

Il faut rester positif et se dire "Manger végétal, c'est facile" plutôt que de se dire "Renoncer aux oeufs et produits laitiers est difficile" arceneciel
en tous les cas, bon courage à vous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:22

Moi par contre j'adore le tofu!
Enfin, le tofu sans rien ça n'a pas tellement de gout, mais j'aime son odeur, et puis surtout j'aime les préparations avec du tofu flower


Et pour les pâtes, comment fais-tu? il y a des oeufs dans les pâtes...
Revenir en haut Aller en bas
Le-Porc




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : 94000
Date d'inscription : 28/06/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 21:50

Aujourd'hui, je me suis régalés avec un bon McDo 5 Hamburger puis un menu giant !
Puis le soir, j'ai mangés du porc. Puis je suis allés vomire, et j'ai remangés un KFC :)

Sa ma régalés !

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 164913
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 00:27

il y a des oeufs dans les pâtes... aux oeufs!!
les pâtes à la base c'est juste eau + semoule Very Happy
donc quand c'est pas spécifié c'est "à rien" qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 419644

ce soir j'ai mangé du taboulé fait maison et des fruits frais.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 11:59

Le-Porc a écrit:
Aujourd'hui, je me suis régalés avec un bon McDo 5 Hamburger puis un menu giant !
Puis le soir, j'ai mangés du porc. Puis je suis allés vomire, et j'ai remangés un KFC :)

Sa ma régalés !

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 164913

le porc je pense que tu va aller voir ailleurs ou on n'y est pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
NoMe@t-inmyPl@te

NoMe@t-inmyPl@te


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Campagne toulousaine
Activité : Contrat en cours de signature !!!
Date d'inscription : 14/03/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 12:14

Le tout avec sa casquette vissée sur la tête et ses Nike requin ! Je vois bien la scène !

En tous les cas, ce n'est pas son niveau en orthographe qui le sauve ! The poor
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : X
Date d'inscription : 18/08/2009

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 13:17

ça valait pas une élimination directe du forum ? ou au moins une disparition du message débile ?
Revenir en haut Aller en bas
NoMe@t-inmyPl@te

NoMe@t-inmyPl@te


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Campagne toulousaine
Activité : Contrat en cours de signature !!!
Date d'inscription : 14/03/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 13:24

alex a écrit:
ça valait pas une élimination directe du forum ? ou au moins une disparition du message débile ?

Elimination du forum oui, mais pas le message, c'est trop comique de voir à quel point il y a des crétins sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'avez vous mangé aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?
» Un citronnier, qui se mange
» Dossier philomag n°50 "Je suis ce que je mange"
» Il mange un tigre... et écope de 12 ans de prison
» Comment se soigner quand on ne mange pas de porc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!!-
Sauter vers: