Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!

Aller en bas 
+5
NoMe@t-inmyPl@te
sandra
Isabelle d'AVF
Daniel
Valkyrie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!    la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!  - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2011, 09:56

ben moi je n'ai que des gens favorables à la tauromachie. l'argument étant le même. Peu d'animaux sont tués dans les arènes.
d'ailleurs une député m'a répondu la même chose, et a justifier le fait de ne pas avoir signé la proposition de loi Marland Gaillard, car " ce sujet occulte un sujet autrement plus grave, par son échelle et son intensité : celui de l'élevage en batterie".


Ou comment hiérarchisé la souffrance et la barbarie...Vraiment pas acceptable pour moi comme réponse..Du coup j'ai répondu que j'étais entièrement d'accord avec elle, et que j'attendais que les élus légifèrent pour interdire l'élevage industriel.
Vu que c'est pas pour demain, ils auraient pu commencer par interdire au moins, ne serait ce qu'une souffrance..Mais apparemment ils sont pas motivés.

L'autre réponse a été : "Je suis par nature hostile à toute mise en scène de torture du vivant. S'il est vrai que nous devons interroger certaines traditions de nos régions méridionales, nous ne pouvons pas pour autant en balayer la portée et parfois l'esthétique."

et enfin :"C’est avec une très grande attention que j’ai pris connaissance de votre sollicitation. Comme vous ne l’ignorez sans doute pas, je suis un défenseur convaincu de nos cultures taurines. "

Un autre ne répond pas car je n'ai pas donné mon adresse. c'est chose faite maintenant, mais toujours pas de réponse.

Et un autre, pas de réponse, mais me demande mon adresse pour m'inscrire à sa newsletter ??????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!    la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!  - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2011, 13:03

"Vous avez bien voulu appeler mon attention sur la proposition de loi déposée par Madame le Député Muriel MARLAND-MILITELLO et cosignée par plusieurs de nos collègues, « visant à interdire tous les sévices graves envers les animaux domestiques ou apprivoisés, ou tenus en captivité, susceptibles d’être exercés lorsqu’une tradition locale ininterrompue peut être invoquée ». Je vous en remercie.

Permettez-moi tout d'abord de souligner que je demeure particulièrement sensible aux questions liées au bien-être animal. C'est pourquoi j'ai souhaité, à plusieurs reprises, faire usage des mes prérogatives parlementaires en interpellant les ministres compétents sur des sujets tels que la détention d'animaux sauvages au sein des cirques, les conditions d'abattage des animaux destinés à la consommation, l'étiquetage des pièces de fourrure présentes sur les articles de prêt-à-porter, les techniques de substitutions en matière d'expérimentation animale ou encore la détention et à la vente d'animaux en animalerie.

De fait, si je salue le travail en faveur de la cause animale effectué depuis plusieurs années à l'Assemblée nationale par Madame le Député Muriel MARLAND-MILITELLO, je n'ai, néanmoins, pas souhaité être cosignataire de cette proposition de loi qui traite plus particulièrement des corridas et des combats de coqs. En effet, en tant qu'élu d'un département où ces pratiques sont inexistantes car déjà interdites par la réglementation, il est de mon sentiment que ces problématiques se doivent d'être traitées par les élus représentant des circonscriptions – et des électeurs – directement concernés par ces pratiques."

Je rappelle que c'est un député, donc avec un mandat national.....Mais apparemment il ne légifère que pour son département ???? Je comprends plus rien à la politique moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!    la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!  - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2011, 15:26

Pff oui c'est n'importe quoi...
En même temps ça ressemble à un discours politique non? C'est assez proche des méthodes employées pour la voyance tout et le contraire dans le même texte...
Revenir en haut Aller en bas
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!    la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!  - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2011, 19:25

ben c'est des politiques Very Happy

Mais quand ils en auront marre de recevoir des mails....ceci dit ça m'a pris un temps fou pour si peu de réponse...
ceci dit c'est quand même eux qui légifèrent donc je vois pas comment faire sans eux..

J'ai été bannie du facebook de valls,sur le site d'eva joly mes commentaires ne sont pas publiés...bref, le chemin est long !
Revenir en haut Aller en bas
djamalk

djamalk


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : toulouse
Activité : artiste
Loisirs - passions : plein
Date d'inscription : 15/05/2011

la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!    la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011, 07:50

sandra a écrit:
ben c'est des politiques Very Happy

Mais quand ils en auront marre de recevoir des mails....ceci dit ça m'a pris un temps fou pour si peu de réponse...
ceci dit c'est quand même eux qui légifèrent donc je vois pas comment faire sans eux..

J'ai été bannie du facebook de valls,sur le site d'eva joly mes commentaires ne sont pas publiés...bref, le chemin est long !

Oui, le chemin est encore long et les choses n'évoluent que trop lentement.
Mais elles avancent tout de même et c'est déjà ça.
Comme le disait Victor Hugo : "Rien n'arrête une idée en marche lorsque son temps est venu." (dit par Alain Bougrain-Dubourg, pêché dans la vidéo sur SeaShepherd sur le blog de Ludo "AnimalLibre").

Alors, oui, tu donnes beaucoup de toi pour "si peu", mais tu donnes et te bats, ce qui est rare quand on voit l'océan d'individus avec le cerveau lobotomisé. On fait ce qu'on peut et avec nos moyens. On pourrait probablement déplacer des montagnes vu nos capacités encore inexplorées.. Et si, et si..

Ne change pas!

Djamal
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!    la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!  - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011, 23:49

Action anti-corrida contre le ministère de l'inculture :

MESSAGE A REDIFFUSER AU MAXIMUM, MERCI !

Chers amis de combat,

Grâce à de précieux relais, nous avons obtenu les coordonnées de nombreux responsables du ministère de l’inculture. Le 28 mai dernier, les conseillers de Mitterrand nous annonçaient que nos appels répétés et nos courriels « désorganisaient le fonctionnement de leurs services ». Nous vous proposons d’intensifier cette désorganisation citoyenne en appelant les numéros ci-dessous. Il n’y a aucune raison de respecter les règles imposées par le ministère en se cantonnant à appeler un ou deux numéros. Tous les services doivent savoir que les citoyens ont honte et demandent la désinscription de la corrida du patrimoine culturel de la France immédiatement.

Nous vous proposons donc d’appeler les numéros ci-dessous et d’envoyer de très nombreux mails aux différents services du ministère (liste des adresses électroniques ci-dessous). En fonction des capacités de votre serveur vous pouvez envoyer des « paquets » de 10 à 50, voire plus. Nous vous proposons d’éviter de mettre le sujet « corrida » dans l’objet de votre courriel afin d’obliger les destinataires à l’ouvrir. L’idéal est de mettre un titre général ou une demande d’information.

Le Président Sarkozy s’étant déclaré la semaine dernière en faveur de cette inscription, vous pouvez aussi lui exprimer votre indignation. Les coordonnées sont disponibles sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bientôt et merci pour votre participation !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!    la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la corrida patrimoine français... c'est fait!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Manifestation contre la corrida au patrimoine Français
» La corrida est radiée du patrimoine culturel immatériel de la France
» Pétion contre la corrida au patrimoine mondial de l'Unesco
» Qui est Philippe Bélaval, le Directeur Général des Patrimoines responsable de l'inscription de la corrida au patrimoine immatériel ?
» La gastronomie à la française entre au patrimoine mondial de l'Unesco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: