Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule )

Aller en bas 
+12
Agnieszka
Nao YellowBerry
Anagram_Underscore
Crevette
Ryan
Moondolls
B.edge
Namaste
marielelundi
Stéphane Ascoët
Valkyrie
Laëtitia31
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laëtitia31

Laëtitia31


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Chargée de projet
Loisirs - passions : Lecture - Cinéma - Musique
Date d'inscription : 07/04/2011

Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule )   Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:42

ça fonctionne ! je l'avais déjà lu, très intéressant d'ailleurs.
Aujourd'hui j'ai regardé la vidéo d'une conférence tenue par Gary Yourofsky devant des étudiants.
A voir également : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9ivPJUypbVs
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Bretagne
Activité : Glandouille!
Loisirs - passions : Dessin, écriture...
Date d'inscription : 10/09/2011

Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule )   Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 19:22

Pour ma part, je reçois surtout des questions, et pas mal d'avis favorables.. Dans ma famille, certains ne comprennent pas et se moquent gentillement de moi.. Pour l'instant je n'ai fait qu'un repas en extérieur (Mon père, très sympathique, avait décider de tout emmener chez Buffalo Grill.), ce week-end je vais chez la mère de mon copain et je vais surement leur faire a manger pour leur faire partager un vrai repas.. :)
Je pense que dans la mesure du possible, faire gouter notre cuisine à d'autres peut les faire changer d'avis sur ce qu'ils voient (Pas mal de gens pensent qu'on bouffe des carottes a l'eau et du pain dur.)..

Je crois que mon âge les laisse penser que c'est une lubie.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Anagram_Underscore

Anagram_Underscore


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2011

Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule )   Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011, 01:11

Citation :
Je crois que mon âge les laisse penser que c'est une lubie.. :/
J'ai vécu ça...et puis plus les années passent, plus ils se rendent compte que c'était finalement pas qu'une simple lubie d'ado.

Pour ma part, mon végétarisme fut plutôt bien accepté, même si j'ai eu droit à des vannes un peu douteuses ou à des "fais attention aux carences", "tu vas tomber malade"...
Alors le jour où j'ai annoncé que je devenais vegan...houla...je suis passé pour une folle, parce qu'en plus de faire chier le monde avec mes choix alimentaire, je les faisais aussi chier avec tout les autres trucs du quotidien.
Bizarrement, personne autour de moi ne m'a félicité pour mon choix, j'dis pas qu'on est meilleurs et qu'on doit être absolument félicité pour nos modes de vie, mais le plus souvent les gens préfèrent critiquer et chercher la petite bête plutôt que d'admettre qu'au fond, notre démarche est loin d'être stupide.
Puis essayer de faire réfléchir un omni obtus sur les notions de spécisme et mentaphobie...c'est pas de la tarte. Dans le meilleurs des cas j'ai droit à un "Ah mais t'as trop raison, moi aussi j'aime les animaux...(encore plus dans mon assiette avec une sauce au poivre)...mais j'aime trop le steak" et au final quand tu souligne le fait que la réflexion est contradictoire tu te fais taxer d’extrémiste. Ouais...on se demande qui est extrémiste de la connerie dans l'histoire.

Du reste, les gens ne me croient pas quand je leur cause de végéphobie, ils imaginent que c'est un truc inventé de toute pièce pour se victimiser et se faire plaindre...WTF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diantre-ma-b12.blogspot.com/
Nao YellowBerry

Nao YellowBerry


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/11/2011

Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule )   Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 16:51

Végétalienne depuis environ 3 mois de temps, je comprend parfaitement ton coup de gueule! Ca me fait rire, ces gens qui se disent ouverts d'esprit et qui considèrent les VG comme des aliens, voire des gens qui n'ont pas le droit de manger. Le plus dur, je pense que ça reste quand on doit manger en collectivité (cantine au lycée/travail, réfectoire de résidence étudiante...) quand on demande un plat sans viande ou sans graisses animales, on a droit à un "ah, tu fais un régime?" ou alors "mais tu bouffes que de l'herbe!" avec un rire moqueur et là, perso j'ai juste envie de lancer des insultes. Mais ce qui me blesse le plus ça reste quand mes soit-disant potes me lancent 10 fois par jour "toi t'façon tu bouffes que des graines" ou, le pire du pire, "fais gaffe y'a de la graisse de porc dans ce que tu manges/bois". On aurait pas idée de sortir ça à un musulman, je vois pas pourquoi les VG devraient subir ça. Après, on se demande pourquoi on est pas mal à le vivre très mal... Les gens pourront toujours dire "on savait pas que ça te tenait autant à coeur" et s'excuser si on les engueule, ça reste super blessant et irrespectueux...

J'habite dans une résidence pour jeunes, avec un réfectoire (ce qui implique qu'on a pas le droit de cuisiner dans nos chambres) et à chaque fois qu'on passe au self pour récupérer notre assiette, j'ai droit à des "chef, vous avez prévu des graines pour oiseaux pour l'autre?" (la phrase parlant de moi)... j'appelle ça "de l'humiliation", y'a rien de plus blessant que de rabaisser publiquement les convictions des autres, c'est un truc de lâches qui préfèrent suivre "la norme". Et ce qui me rend dingue, c'est d'avoir droit 10 fois par jour à la phrase citée plus haut, à savoir "fais gaffe y'a de la graisse de porc dedans!". Je veux bien m'en foutre quand c'est de temps en temps, mais quand on me fait le coup dès que j'avale un truc, ça a tendance à me faire péter les plombs. Je me suis brouillée avec des amis proches il y a trois jours avec ça, et quand je leur ai dit que ça se faisait pas d'avoir une attitude pareille j'ai eu droit à un "mais n'importe quoi, t'as choisi de te foutre en marge donc on a le droit de nous foutre de ta gueule". Haha.

Enfin voilà, les débuts dans le végétalisme sont très difficiles, et le plus dur n'est pas forcément de se nourrir contrairement à ce qu'on pense...
(Je finis sur une petite citation féministe détournée: Plus je vois les humains, plus j'aime les animaux!)

Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule )   Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 21:00

Moi aussi j'ai tout le temps droit aux blagues "de graines", mais je le prends avec le sourire Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 38457

J'adore les graines d'ailleurs! flower

Ceux qui se moquent le plus, souvent ne savent même pas le goût que ça a, dommage! et tant pis pour eux.

Courage! Tu verras la tête qu'ils vont faire quand tu leur feras un diner avec plein de specialités végé, ils auront pas l'air con hein, à tous se dire "ah mais c'est vachement bon, hein", et "ça change" et ceci et cela. Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 419644
Revenir en haut Aller en bas
Nao YellowBerry

Nao YellowBerry


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/11/2011

Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule )   Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 21:57

Oui, déjà quand on se fait des soirées frites/bière/chips, aucune graisse animale mais tout le monde est content! C'est tout con, ils s'imaginent que les végé se nourrissent uniquement de salade verte et de lait de soja... Alors que pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Ohana

Ohana


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2012

Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule )   Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 13:57

Pour moi, gérer ça au quotidien c'est assez hard, car je suis au lycée donc évidemment je suis face à plein de gamins qui ne comprennent rien et ne font pas l'effort de comprendre, je ne m'explique même plus à propos du pourquoi du comment, c'est totalement vain... Bien sûr, ça ne s'arrête pas là, ils veulent absolument que j'argumente pour qu'ils argumentent dans le sens contraire... Même mes amis ne comprennent pas (enfin certains) et c'est de temps en temps un sujet de discorde. Et pour ne pas s'arrêter là, ma famille me prend pour une c*nne aussi, ils ne font aucun effort et essaient de me pousser à remanger de la viande (tout comme mon médecin d'ailleurs)... Et pour que ce soit plus dur encore les plats à la cantine sont quasiment tous bourrés de viande, même des simples salades ou lorsque l'on demande des plats sans viande, on peut être sûr d'en retrouver dedans quand même...
J'assume totalement mon choix et je ne me vois pas remanger de la viande, ce n'est pas du tout concevable. Et comme le dit Nao YellowBerry, ils pensent que l'on ne mange que de la salade ! (en fait si je ne pouvais me nourrir que de salade et de fruits et légumes je serais la plus heureuse! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Whiterabbit

Whiterabbit


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Nice
Loisirs - passions : Rock music Littérature Guitare
Date d'inscription : 02/07/2011

Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule )   Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 17:28

Parfois je me demande même si ça ne traduit pas une certaine frustration de leur part, de voir qu'ils n'ont pas le courage eux-mêmes de franchir le pas ... non Question

De voir qu'on a le courage d'affirmer nos convictions, je pense que ça doit les réfléchir et forcément pour garder la face, ils essayent de nous faire passer pour des marginaux.

A côté j'ai des amis qui comprennent très bien mon choix mais qui avouent être impuissants ...

Revenir en haut Aller en bas
Ohana

Ohana


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2012

Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule )   Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 18:56

Ou alors c'est juste qu'ils sont bornés...
Tu as de la chance d'avoir des amis qui comprennent et respectent ce choix ;)
Revenir en haut Aller en bas
luna27




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : franqueville
Date d'inscription : 20/04/2014

Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule )   Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 11:23

je remonte le post déjà pour prendre des nouvelles des nouveaux vg d'il y a 2 ans ( s'ils sont encore ici)
ou en êtes vous aujourd'hui?
et pour parler aussi de ma propre expérience
vg depuis 2 mois, j'ai eu la chance d'avoir un entourage extremement tolérant et ouvert qui ne m'a jamais ni jugé ni essayé de me faire changer d'avis; juste mon chéri qui l'autre jour avait décidé de faire un hachis pour la visite de son fils!! je lui ai gentiment fait remarqué que pour moi c'était non; il a dit " ah oui! c'est vrai!" et ça a fini en tarte aux légumes et taboulé!
que m'apporte le végétarisme aujourd'hui, une sorte de paix intérieure, et puis c'est passionnant tout ce qu'on peut apprendre sur l'équilibre alimentaire!! avant je ne me posais aucune question, je sortais une tranche de jambon du frigo, terminé!
niveau santé, j'ai une belle peau, j'ai dégonflé, je me sens en pleine forme!!
et tout cela n'est qu'une étape puisque je penche de plus en plus vers le végétalisme; j'ai déjà remplacé le lait par le lait d'amande que j'adore!!

je ne reviendrais jamais en arrière; un ami vg m'avait dit "tu verras, la viande ne te manquera pas" et c'est vrai! je n'en ai aucune envie

je ne convertis personne, c'est mon choix; qui m'aime me suive!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule )   Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 13:01

Bonjour Luna quel dommage si ton chéri voulait faire un hachis tu aurais du lui proposer que vous le fassiez ensemble soit en utilisant un hachis tout prêt à cuisiner par exemple
Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 PLATS_SOJA_SOJASUN_HACHE_VEGETAL-ef402e37
soit en le fabriquant toi même par exemple avec de la protéine de soja ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
luna27




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : franqueville
Date d'inscription : 20/04/2014

Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule )   Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 13:24

oui, je n'ai pas encore le reflexe haché végétal;
et je crois que pour lui c est encore un peu tôt!! lol
rassure toi on a très bien mangé, tout le monde était très content et on a passé une excellente soirée!
toutes façons le hachis j'ai jamais été fan!! ( vg ou pas!)
Revenir en haut Aller en bas
luna27




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : franqueville
Date d'inscription : 20/04/2014

Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule )   Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014, 18:51

je remonte le post pour préciser qu'après 7 mois de végétarisme, même si c est encore peu, je commence à avoir un peu de recul sur les réactions des gens;
et je reste zen;
entre ma cousine qui me traite de cinglée extrémiste derrière mon dos, une de mes amies qui m'affirme que son medecin lui a dit qu'on devait obligatoirement manger de la viande une fois par semaine, ma tante qui me sors fièrement un filet de saumon ( ah bonnnnnnn???? les végé mangent pas de poisson??) ou une collègue qui m'a affirmé dernièrement que le lait d'amande c'était poison!! ( elle l'a lu dans un livre!), j'ai appris a cultiver la zen attitude!!
il y a beaucoup d'ignorance et d'idée reçues partout, les gens ont besoin d'être informés et non jugés
après si ils ne veulent rien entendre c'est leur problème! la société change!! preuve , l'autre jour, j'ai halluciné de voir une pub pour sojasun vanter le haché végétal!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Remarque blessante de Tire-bouchon   Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 15:46

Invité a écrit:
Toi tu vas pas faire de vieux os ici Very Happy

Au final tout le monde est parti et je reste le dernier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule )   Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017, 23:35

Non Stéphane tout le monde n'est pas parti, je suis même assez étonné pour le nombre de personnes qui passent visiter le forum mais qui ne parlent pas Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 1647803486
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule )   Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos débuts dans le végétar(l)isme ( coup de gueule )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le végétar(l)isme : illégal dans les écoles françaises !
» J'ai besoin d'un coup de pouce !
» x:enius spécial végéta*isme : top
» Emission allo Docteurs sur VEGETA*ISME
» Listeria dans du Livarot: 5.000 fromages rappelés dans toute la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: