Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sauvetages d'animaux sauvages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/06/2011

Sauvetages d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Sauvetages d'animaux sauvages   Sauvetages d'animaux sauvages EmptySam 09 Juil 2011, 11:58

Bonjour,
Encore une fois je savais pas où poster ça, enfin ici ça me parait à peu près approprié.
J'ai pensé que ça serait pas mal un poste où tout le monde raconterais ses sauvetages personnels d'animaux "sauvages".
J'adore raconter mes histoires et j'adore encore plus en lire, alors si ça vous interesse, je commence :)

Ma passion, ce sont les oiseaux, et en particulier les corbeaux, les pigeons et les poules.
Tout a commencé il me semble euh, en 2005, j'avais quelque chose comme 8 ans, et je revenais de vacances au Maroc. C'était il y a 6 ans jour pour jour, parce que c'était le jour de l'anniversaire de mon beau père, et c'est aujourd'hui. On s'était arrêtés à Paris, et nous êtions dans un parc, où il y avait des pigeons ramiers. Mon beau père me dit "Tu vois les pigeons là bas? Ce sont des pigeons ramiers. Ils sont hyper farouches, ceux là tu les approche pas!" donc j'ai marché vers un des pigeons, et il a pas bougé.
Bon au final on l'a ramené à la maison mais il a pas survécu, il est mort de lendemain, il devait être malade.

Ensuite, pfiou des oiseaux j'en ai eut pleeeein, pas mal de pigeons, un d'entre eux vit en volière extérieure avec des poules, et un autre pigeon avec qui il a eut des petits, un autre a été relaché, un autre est à lapalomatriste... En tout c'est une dizaine de pigeons que j'ai recueillis.

Mais ce dont je suis le plus fière, ce sont les corvidés. J'ai toujours adoré ces oiseaux pour leur intelligence, etc.
En 2009 une amie m'appelle a l'école, "Viens voir, il y a un corbeau tout mouillé, il vole pas!". Il était faible et trempé, assez jeune, mais il mangeait seul. On l'a gardé quelques jours, il s'entendait bien avec ma tourterelle de l'époque, puis je l'ai relaché.
Et il y a pas longtemps, un "très gentil monsieur" :ironie: a installé un piège à corvidés à 3km5 de chez moi.
J'y vais souvent, à pieds ou à vélo, pour libérer les pauvres oiseaux. En tout j'ai liberé une quinzaine de corbeaux et corneilles, donc quelques jeunes, et un pigeon dans une cage à coté. Il y avait aussi une tourterelle, une corneille et un moineau mort, mais pour ceux là je n'ai rien pu faire...

Dernièrement j'ai libéré un renardeau d'une cage-piège, j'étais très fière, surtout que juste à coté il y avait des cranes et des corps de renards... Je vais essayer de poster des photos mais je suis pas sur mon ordi et elles sont sur mon téléphone. Il m'est aussi arrivé de faire pas mal de truc illégaux en faveur des animaux mais là je prefère ne pas en parler ici.

Là c'est un résumé mais je pourrais raconter mes histoires pendant des heures, j'en passe, 5 goélands, plein de mésanges et moineaux, et même un canari échappé de cage, un jeune étourneau, des merles... Les oiseaux tombent souvent sur mon chemin et je fais de mon mieux pour à chaque fois les sauver.

Voilà, c'est à peu près tout, et j'en oublie plein, aussi ils ne survivent pas toujours...
A vous de raconter vos expériences personnelles :)
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/06/2011

Sauvetages d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages d'animaux sauvages   Sauvetages d'animaux sauvages EmptySam 09 Juil 2011, 12:23

Voici des photos du renard, du pigeon à l'aile cassée, et de la cage à corbeaux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Sauvetages d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages d'animaux sauvages   Sauvetages d'animaux sauvages EmptySam 09 Juil 2011, 13:58

coucou lisa

très bonne idée de topic!! Sauvetages d'animaux sauvages 13051

tu as déjà beaucoup de sauvetages et libérations à ton actif!! Sauvetages d'animaux sauvages 434303

comme toi, je récupère tout ce que je trouve, de façon pas toujours très officielle non plus pirat .
quant à moi il s'agit surtout de chats, quelques chiens...
actuellement j'ai 10 chats et ce sont tous des rescapés (de la route, de la maladie, de l'abandon...)
j'ai la chance de collaborer avec la SPA de Toulouse qui m'aide selon ses possibiliés d'accueil pour des animaux plus atypiques, notamment pour un agneau (ce qui ne s'est malheureusement pas fait...)

j'ai justement récupéré un pigeon hier, quel dommage que tu sois si loin, et que je n'aie découvert que maintenant ton lien la paloma triste, ils auraient sans doute pu m'aider...
j'en parlerai plus tard car je n'ai pas le temps maintenant, de plus c'est encore frais dans mon esprit et ça fait mal.
cela dit, la LPO m'a bien aidée (moralement!) par téléphone...

à plus tard Lisa (comme Lisa Simpson la végétarienne!!! c'est un signe! adorable )
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/06/2011

Sauvetages d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages d'animaux sauvages   Sauvetages d'animaux sauvages EmptyLun 18 Juil 2011, 11:37

Bonjour,
Je vous présente le nouveau pigeon que j'ai recueilli, il n'a pas de nom parce que je veux pas l'apprivoiser, et de toute façon il est terrorisé dès qu'il me voit arriver.

Une petite photo dans la cour:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa blessure (l'aile est cassée au niveau du carpo metacarpe, et il a une plaie en plus) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cour où il vit en "liberté", enfin je peux pas plus lui donner de liberté.
Le petit batiment orange à gauche est l'endroit où il dort, il y a une vitre quue je ferme seulement la nuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des graines il y en a pour tout le monde, même les tourterelles viennent le matin en manger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Details de la tête du pigeon, il est encore petit comme on peut le voir à son bec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je le donne le week end prochain à un monsieur qui s'en occupera en attendant qu'un covoiturage vers l'association Lapalomatriste, parce que ma mère voudra pas le garder (je suis en vendée chez ma grand mère, et j'habite en lorraine, donc le pauvre va voyager car le monsieur en question habite près de chez moi).
Tous les matins je m'occupe de lui, enfin je le dérange pas, je change ses graines, son eau, le papier journal de son panier à cause de ses poux (je lui ai acheté un spray anti-poux), je change le carton sur lequel il marche (j'ai mis un carton à cause des fientes).
Ca me prend à peu près un quart d'heure, je balaye aussi les graines et je passe un peu d'eau sur le sol, pour bien nettoyer.
La journée il marche un peu dans toute la cour, il se met sous la table pour dormir, et quand il se sent menacé il va dans son petit espace, parce qu'il sait qu'ici je le dérange pas. La nuit je le rentre et je ferme juste la porte.
Voilà! J'espère qu'il se rétablira bien.

Pour voir plus de photos, vous pouvez aller sur mon 2e compte facebook créé juste pour ça, j'ai personne de mon collège en ami dessus à part une de mes meilleures amies qui s'est créé un 2e compte elle aussi, et qui part en Tunisie définivement, et comme à la rentrée je supprime mon compte principal (celui ou il y a mes amis du collège), je pourrais lui parler que sur ce compte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, à bientot,
Lisa



Dernière édition par Lisa le Lun 18 Juil 2011, 11:40, édité 1 fois (Raison : Mauvaise photo)
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/06/2011

Sauvetages d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages d'animaux sauvages   Sauvetages d'animaux sauvages EmptyLun 18 Juil 2011, 13:43

Voici quelques photos de ce matin:

Ici une tourterelle qui mange les graines que j'ai accidentellement renversées ce matin (elle est pas du tout farouche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cabanon avec l'espace aménagé pour le pigeon.
J'ai mis un perchoir où il aime bien aller, et un petit panier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si on l'embête, il s'énerve, se met en boule et bat des ailes en grognant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tous les pigeons, il est obligé de foutre des graines partout quand il mange, alors que ce matin j'avais balayé tout le cabanon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Sauvetages d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages d'animaux sauvages   Sauvetages d'animaux sauvages EmptyLun 18 Juil 2011, 19:29

il est vraiment mignon.
c'est super qu'il puisse être soigné.

celui que j'ai recueilli la semaine dernière a dû être euthanasié car sa fracture était irréparable et laissé sans chirurgie il souffrait. No bom

j'ai appelé la LPO pour avoir des informations, tu dois les connaître n'est ce pas?
ils ont été vraiment super au téléphone. je viens de recevoir une brochure "oiseaux en détresse" avec des conseils pour agir efficacement si on trouve un oiseau blessé ou commotionné.

depuis j'ai acheté des graines pour pigeons et je nourris ceux de mon quartier (je ne susi pas la seule; plein de gens le font!!) je sais que c'est interdit mais je m'en fous.
quand je sais ce que leur font les municipalités quand il y en a trop... Sauvetages d'animaux sauvages 522500

ah et tiens ça te fera plaisir, samedi matin j'ai sauvé un étourneau de la gueule d'un chien!!
je travaille à la SPA de Toulouse le week end, et (ce qui arrive souvent) un étourneau s'était introduit dans un enclos de chiens.
s'il vole normalement, les chiens ne lui font rien.
mais s'il a peur, les chiens le sentent immédiatement et le chassent.
comme l'enclos est grillagé même au plafond, paniqué l'oiseau ne prend plus le temps de passer par un trou, et les chiens l'attrapent.

comme j'étais à côté, je suis rentrée dans l'enclos, un chien l'avait dans sa gueule. No
le pauvre oiseau n'avait que la queue et les pattes qui dépassaient!!
j'ai essayé de prendre l'oiseau au chien qui ne voulait pas le donner, les autres chiens excités et contents d'avoir qqn de nouveau dans l'enclos (c'est pas mon secteur) bref, grosse galère.
mais finalement j'ai pu le sortir, il n'était pas blessé, juste trempé de bave et essouflé (le pauvre il devait pas respirer beaucoup dans la gueule du chien!!)
je l'ai sorti, il a haleté, j'ai regardé ses ailes qui n'avaient pas l'air endommagées, et puis je l'ai laissé repartir. Sauvetages d'animaux sauvages 543640
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/06/2011

Sauvetages d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages d'animaux sauvages   Sauvetages d'animaux sauvages EmptyLun 18 Juil 2011, 19:35

Merci pour ce petit étourneau :)
Je n'ai jamais eut l'occasion de m'occuper de cet oiseau, mais j'aime beaucoup les regarder. La semaine dernière j'en ai trouvé un mort, tapé par une voiture... Depuis que je suis en vacances, j'ai trouvé 2 pigeons morts, 5 goélands, un étourneau, 2 petite passereaux... J'ai vraiment LE truc pour les trouver... En plus, les nids de pigeons que j'observais depuis quelques temps ont été trempés à cause de la pluie et je pense que les oeufs sont foutus (dans un des nids, il y a pas de parents et il reste qu'un oeuf, et dans l'autre, pas de parents et 2 oeufs dont un cassé...).
C'est une mauvaise période :/ Mais heureusement, "mon" pigeon va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Sauvetages d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages d'animaux sauvages   Sauvetages d'animaux sauvages EmptyLun 18 Juil 2011, 19:41

je n'ai pas souvent l'occasion de m'occuper d'oiseaux... parce que j'ai 5 chats!!!

mais je trouve ça touchant comme animal.

c'est possible que tu aies un fluide ou un feeling spécial avec eux.
tu sais comme ces vieux pépés qu'on voir parfois à la télé qui tendent les bras et des dizaines doiseaux viennent se poser sur eux. Sauvetages d'animaux sauvages 693827

tu ne veux pas en faire ton métier plus tard? (des oiseaux, pas des pépés! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/06/2011

Sauvetages d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages d'animaux sauvages   Sauvetages d'animaux sauvages EmptyLun 18 Juil 2011, 19:43

Si, biensur! Mais vétérinaire aviaire c'est difficile...
Et travailler dans un centre de soins c'est pas beaucoup payé, or il me faudra de l'argent plus tard car comme je l'ai dit, je compte recueillir pas mal de poules en batteries, etc... Comme l'endroit où je veux vivre est grand, je pourrais mettre plein d'animaux qui seraient heureux de vivre dans un vaste espace!
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Sauvetages d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages d'animaux sauvages   Sauvetages d'animaux sauvages EmptyLun 18 Juil 2011, 20:06

tiens si tu ne connais pas (moi je l'ai appris avec le courrier que j'ai reçu) ceci peut t'intéresser:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flower
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/06/2011

Sauvetages d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages d'animaux sauvages   Sauvetages d'animaux sauvages EmptyLun 08 Aoû 2011, 14:39

Bonjour!
Quelques nouvelles de mes sauvetages de ces temps ci.
On m'a rapporté en juillet un bébé pigeon ramier, mais il était aveugle et malade, il est mort le lendemain dans mes bras, couvert de mes larmes. Je pense à lui chaque jour, il me manque beaucoup... En 24 heures on avait déjà réussi à établir une sorte de relation, il savait que je ne lui voulait pas de mal et me reconnaissait à ma voix...
Voici une petite photo de lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pigeon roux quand à lui a miraculeusement retrouvé partiellement l'usage de ses ailes, et sa plaie est guérie complètement. Il est chez un homme très gentil qui le gardera jusqu'en septembre pour qu'il aille dans un refuge pour pigeons.
Voilà des photos de lui datant d'un peu avant que je le donne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour changer des oiseaux, mon sauvetage du jour...
4 poissons! Régulièrement il y a des poissons dans la fontaine en bas du village de ma grand mère. Ils sont dans une boite en plastique, c'est un pêcheur qui les met là en attendant de les consommer. Je voulais pas qu'ils se fassent manger! Il y en avait plein mais la plupart étaient morts. J'avais un sachet dans ma poche (j'ai toujours un sachet dans ma poche au cas ou je trouve quelque chose d'interessant, c'est vrai!) et je l'ai repli d'eau, j'ai enlevé l'eau de la boite, j'ai plongé ma main dedans (je vous laisse imaginer l'odeur de poisson mort que j'ai sur les mains actuellement, malgré plusieurs lavages) et j'ai sorti 4 poissons. Je les aient ramenés à la maison, je les aient mis dans l'évier en laissant couler l'eau, puis quand ils eurent retrouvé leur vivacité, je les aient mis dans le bassin à poisson de ma cousine (c'est la voisine de ma grand mère). Elle a plein de poissons rouges dans un bassin plein de plantes et de pierres, ils y seront heureux je pense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont tout de suite partis en nageant vivement! Je suis très contente :)

Là dans 20 minutes mon père va venir me chercher, j'irais chez lui pour aller voir si le voisin a attrapé des renards dans son piège et, si oui, les relacher...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/06/2011

Sauvetages d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages d'animaux sauvages   Sauvetages d'animaux sauvages EmptyLun 08 Aoû 2011, 14:46

(C'est marrant, sur la première photo les poissons sont rangés par ordre de taille ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Sauvetages d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages d'animaux sauvages   Sauvetages d'animaux sauvages EmptyLun 08 Aoû 2011, 17:32

woah trop cool le coup des poissons volés!!!! Sauvetages d'animaux sauvages 693827
comme ça il ne mangera que du poisson pas frais!
c'est tout simplement génial et j'espère que tu pourras lui faire le coup encore longtemps.
ils sont rigolos dans l'évier!

en effet, il a bien récupéré, le pigeon roux!!!
surtout sur la dernière photo!! Sauvetages d'animaux sauvages 543640
tu peux être fière de toi. adorable adorable

pour le bébé pigeon... oui c'est triste, mais aveugle de toute façon il n'avait pas de chance de s'en sortir...

c'est vrai que quand on a un certain feeling avec les animaux, le courant passe souvent tout de suite dans les deux sens, et c'est frustrant de les voir partir avant d'avoir pu leur apporter un peu d'amour ou de bien être....
ça me l'a fait tellement de fois avec les chats... et avec mon pigeon du mois dernier...

je compatis sincèrement. chinois

bisous chère Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetages d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages d'animaux sauvages   Sauvetages d'animaux sauvages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetages d'animaux sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvages et bons?
» Un peu d'amour dans ce monde de sauvages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Nos animaux-
Sauter vers: